Gear
Il n'est pas question de livrer le monde aux assassins d'aube
« — il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante.après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité.puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »



Il y a des milliers d'années, les humains vivaient sur Terre. Ne se préoccupant pas vraiment de ce que la Nature pouvait subir, ils avaient pillé les océans, rasé les forêts, creusé les montagnes et le sol pour y trouver les pierres et les essences rares dont ils avaient besoin. Le gris des villes et des routes avait remplacé le vert de la végétation, le bleu des étendues liquides et du ciel était devenu noir à cause du pétrole et du charbon tandis que toutes glaces et neiges avaient disparu depuis longtemps. Bien que cela puisse sembler alarmant, les hommes de cette lointaine époque ne s'en inquiétaient nullement et profitaient de leur vie telle qu'ils l'avaient toujours connue et recherchée.

Cependant, le couple divin ne les lâchait pas du regard et, bien qu'ayant été oublié, ne voyait pas forcément cela d'un bon œil ; il avait essayé d'influencer l'humanité, de lui faire reprendre le droit chemin. Il était patient et comprenait bien que les mentalité avaient évolué, qu'il était devenu plus transparent à leurs yeux. Cependant l'un des deux, la Déesse nommée Calamité, ne supporta pas d'être bafouée de la sorte et elle décida donc de punir ces ignobles êtres, intolérants et ingrats. Avide de puissance et de pouvoir, elle incita ainsi la Nature à se rebeller contre ces créatures infâmes.

Les textes et les mémoires ne se souviennent pas exactement de ce qu'il s'était alors passé avec précision : une épidémie, des monstres sortis de terre, des cataclysmes... Tout se mélangeant un peu dans les sources. Ce qui est certain, c'est que les hommes ont presque été exterminés - ils ont failli disparaître totalement face à l'acharnement de la Calamité.

Pourtant Niantu, le second Dieu, trop attaché à eux, tenta enfin de les aider, de les protéger. De ce que l'on sait, voyant que la Terre était perdue pour les hommes, il se sacrifia pour réussir un exploit ; il souleva un morceau de terre, aussi gros qu'il le put, il attendit que les humains y grimpent avant de les envoyer dans le ciel, en sécurité. À bout de force, il aurait disparu juste après son sauvetage, et c'est pourquoi le culte actuel, de part sa foi, tente de lui rendre sa force. Le morceau de terre d'une immensité sans nom s'envola alors dans les cieux grâce à la magie. Certains lambeaux peu stables chutaient tandis que la structure principale tenait le coup jusqu'à subir l'étrange apparition de fissures. Niantu, dans son élan, décida d'offrir un univers aérien aussi vaste que riche ; au fur et à mesure que l'île s'envola, elle se sépara en quatre morceaux distincts, quatre vastes continents célestes venant arrêter leurs envolées à différentes altitudes ainsi qu'à divers endroits du ciel.
Règlement Univers Groupe Bottin des avatars Nous rejoindre
V.2 - 18 membres
2553 messages.
contexte par Idryss & Nevyn. Codage par Idryss & Astrale. Modéré par Nayen & Daraen.