AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Claus
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
16.07.2018 : THEME & NOUVEAUTÉS !
12.06.2018 : RECENSEMENT LES LOVES !
01.03.2018 : OUVERTURE DU FORUM. ♥

{ [caritatif] G.A.D ☾ Groupe d'Aide aux Démunis
 :: Prémices :: Papiers d'identité :: Tableau de bord ()

[caritatif] G.A.D ☾ Groupe d'Aide aux Démunis, par Galahad ► 9/4/2018, 23:45 ►

Le G.A.D ─ ou Groupe d’Aide aux Démunis ─ est une sorte d’escouade qui effectue des actions caritatives dans la ville de Majoris afin de venir en aide aux personnes les plus défavorisées. Fondé par le docteur Von Wies il y a de cela deux années maintenant, le groupe ne compte pour le moment qu’une petite dizaine de citoyens seulement (au grand désarroi de Galahad) : chaque personne actant pour cette cause est considérée comme étant bénévole. Les actions sont diverses et variées mais s’orientent surtout dans la distribution de repas quatre fois par semaine sur la place centrale de Majoris : deux fois en soirée et deux autres en matinée. Toute personne voulant aider est la bienvenue, qu’elle soit de Majoris ou non (même si ça semble plus compliqué ; mais même occasionnelle, une aide est une aide !). L’insigne du groupe est une aile turquoise synonyme de liberté avec, en fond, un cercle marron (cf. image de gauche) : un espèce de brassard est remis à tous ceux qui rejoignent le mouvement, afin de les différencier lors des opérations.

Le repas le plus communément distribué est une soupe/un potage accompagné d’un laitage et d’un fruit ainsi que d’une miche de pain ; mais il arrive parfois que les féculents soient à l’honneur et que la viande fasse son retour.

Les dons sont possibles : l’argent n’est pas accepté, mais si vous souhaitez donner des biens consommables, des produits d'hygiène ou encore des habits, vous êtes les bienvenus. Pour tout dépôt, rendez-vous à la demeure Von Wies située en plein Downtown ─ structure abritant aussi son cabinet.

Entrer dans cette « association » c’est faire des expériences enrichissantes : lutter contre les inégalités, améliorer la société, se sentir utile et créer des liens par exemple. Il vous faudra aussi accepter votre relative impuissance : vous ne pourrez pas « sauver » tout le monde, et certaines initiatives aboutiront à un échec. Aussi, il importe d’éviter le piège de l’engagement sacrificiel : si vous n’êtes pas heureux, vous perdrez votre motivation et vous ne serez pas efficace. Insistons sur un autre point : le volontariat n’est ni une thérapie, ni la solution à tous les problèmes personnels. Ne vous engagez donc pas juste pour avoir bonne conscience, passez votre chemin.

Galahad accorde une grande confiance aux membres du G.A.D, au point même qu’il n'est que très rarement à leurs côtés, leur laissant champ libre lors des distributions : ne ruinez donc pas cette confiance qui s’est instaurée en effectuant des actions irréfléchies.

Attention : vos personnages ne doivent pas se lancer sur un coup de tête dans cet organisme. Il faut forcément que le caractère de ces derniers soient cohérents : vous vous doutez bien que certains traits moraux ne peuvent pas coller avec le fait de rejoindre un organisme à visée caritative.

Enfin, je ne souhaite pas donner un formulaire à remplir et à poster à la suite, pour la simple et bonne raison que je trouve que ça ne fait pas très « RP » : si vous souhaitez rejoindre le mouvement, le mieux est donc de me contacter par MP, de me faire part de vos motivations ou tout simplement de l’amener lors d'un topic rp.


LISTE DES MEMBRES AYANT RECEMMENT REJOINT LE MOUVEMENT :

© 2981 12289 0