AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

{ nothing ever ends poetically — nótt (terminé)
 :: Anciennes fiches ()
Invité
avatar
Invité

nothing ever ends poetically — nótt (terminé), par Invité ► 24/4/2018, 23:51 ►



sieglinde nótt väinämöinen
Nom : Väinämöinen
Prénom : Sieglinde, Nótt
Âge : Quarante-trois ans
Date de naissance : 29/12
Orientation : Hétérosexuelle
Domaine : Manuel
Région : Eriu
Métier : Tanneur/productrice de fourrure

caractère
froide - peu expressive - distante - maternelle - indépendante - solitaire - égoïste - rancunière -  vindicative - patiente - charismatique - brutalement franche - têtue - sure d'elle -  quelque peu vaniteuse - intraitable - jalouse - envieuse - soucieuse - fière - superstitieuse

Dans l'errance d'une discussion sans réel but, il l'avait décrite semblable aux sommets enneigés de Caelum, froide et intraitable ; il avait aussi ajouté qu'à devoir refaire tout ça, il ne l'aurait pas choisi parce qu'il n'était pas de taille face au monstre qu'elle était. Mais Nótt n'avait rien de monstrueux et il le savait très bien, un mot choisi pour semer la confusion dans le regard du voyageur, qui tout à coup inquiet osait un regard apeuré en direction de la femme se tenant plus loin. Il aurait pu en rire évidemment mais pas l'ombre d'un sourire n'était venu tordre ses lèvres, tandis qu'il hochait la tête, pensif. Non sa femme n'était pas une créature cauchemardesque mais son caractère avait de quoi mettre ses nerfs à rude épreuve, entre sa rancune indéfectible et sa tendance à toujours souligner ses maladresses, d'un ton qui plus d'une fois lui avait donner envie de lui tordre le cou -sentir son  souffle mourir sous ses doigts!- pour ensuite chasser l'idée. Non, mieux valait-il peut-être la voir comme une étendue glacée, ne faisant jamais de cadeaux ou si peu, difficile à conquérir mais en valant surement la peine une fois la tâche réussie.

C'était là ce qu'il s'était longtemps dit, durant dix, quinze, vingt ans même! avant de réaliser qu'il n'était peut-être pas l'aventurier qu'il fallait. Tout avait commencé par une erreur, et peut-être n'était-il pas celui qui aurait dû la commettre.
histoire
Hallbjörn était mort. Son mari était mort, et la simple vue du sang tâchant le drap recouvrant son corps avait suffi à lui faire tourner les talons. Oh, l'odeur également : ces relents métalliques qui  saturaient l'air glacé de ce matin-là, la prenant à la gorge de façon traîtresse, menaçant à rendre le  contenu de son estomac. Ou peut-être que c'était l'émotion qui l'avait rendue nauséeuse, l'émotion et le souvenir des derniers mots qu'elle lui avait adressés. Ils revenaient furieusement à son esprit, tranchants et cruels comme hiver. Et ça, c'étaient des regrets.

Elle ne l'aimait pas, pas de la façon espérée du moins. Pas avec la passion qu'ont certains jeunes mariés, insouciants et amoureux. Oh, peut-être qu'il y a trente ans de cela, elle avait ressenti quelque chose pour lui s'y apparentant, mais ça n'étaient que des fantaisies de jeune fille ennuyée, de demoiselle rêvant naïvement d'un homme rien qu'à elle. Ils avaient été idiots, profondément cons même. Assurément pas assez prudents, au point de les pousser vers une vie qu'ils n'auraient jamais choisi de leur plein gré — une vie ensemble.

Elle ne l'avait jamais follement aimé, et en y réfléchissant Nótt n'avait pas souvenir d'avoir jamais ressenti  ça, ni même le besoin de le ressentir. Ça n'était pas un manque, oh non. Car de l'amour, elle en avait pour ses enfants, qu'ils soient de sa chair ou non, pas d'importance, pas de différence. Mais elle s'était attachée à son mari, s'était faite à sa présence à ses côtés, son regard si pâle qui la jugeait à la moindre parole et son air arrogant. Oh oui, elle s'était habituée à lui comme on se fait à  la chaleur de son foyer, un point de repère, parfois confident — il y a des années. Et les ans étaient passés, l'habitude avait pris un goût amer à la découverte de ses infidélités. De là naquit le regret de ne jamais en avoir fait de même, de ne jamais lui avoir dit à quel point elle pouvait le haïr. Il ne lui restait que les regrets et quelques mots glacials brûlant sa langue. Puis ce vide. Grandissant, trop grand même et menaçant de l'engouffrer. Un chagrin dont elle ne veut pas, qu'elle dissimule et oublie, une solitude qui pèse, et les ans qui menacent toujours de se faire plus pesants.

Il était mort et c'était surement pire que de supporter sa présence.
anecdotes
◊ Depuis aussi longtemps qu'elle soit capable de s'en rappeler, elle porte le même parfum : un mélange de fruits rouges, de lilas et d'une pointe d'acidité. Et autant dire qu'elle en garde la provenance (et recette) jalousement.
◊ Même si ses enfants ne sont plus en âge d'apprécier ce genre de choses – sans compter que sa fille ne lui adresse plus la parole – elle n'a pas su se débarrasser de nombreux livres de contes qu'elle avait l'habitude de leur lire, histoires fantastiques faites pour nourrir l'imaginaire. Une époque qu'elle ne peut s'empêcher de regretter. Et il en va de même pour les berceuses qui étaient le rituel  de chaque nuit. Cela doit bien faire des années qu'aucune note n'a raisonné entre les murs de la maison.
◊ Si la chasse n'est pas son occupation principale, elle avait l'habitude d'accompagner son époux, quand tout allait encore bien. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il lui enseigna le maniement de l'arbalète, qu'aujourd'hui encore elle entretient avec diligence. Si bien qu'elle envisage d'endosser le manteau à sa place, en dépit de ses autres employés remplissant déjà très bien cette fonction.
◊ Nótt parait bien plus jeune que son âge selon bien des gens, et c'est une fierté qu'elle dissimule derrière un sourire convenu. Secrètement pourtant, elle craint l'arrivée des cheveux blancs et des  rides trop marquées, d'une vieillesse à laquelle elle ne peut échapper.
◊ Son second fils a beau avoir été adopté, elle l'a toujours couvé comme s'il était de sa propre chaire. Un peu trop peut-être même ; encore aujourd'hui elle peine affreusement à s'en détacher, et craint le jour où il décidera de s'en aller. Peut-être bien que le départ -trahison!- de l'aîné, son froid avec la seconde et la mort de son époux y sont aussi pour quelque chose. Et ne parlons pas des surnoms aussi ridicules qu'affectueux.








derrière l'écran
yves, vingt-six ans.
nott est une reprise d'un ancien personnage jamais vraiment joué et qui méritait mieux que prendre la poussière (des fois qu'elle dise quelque chose à quelqu'un) et c'est pas mal tout.



Invité
avatar
Invité

nothing ever ends poetically — nótt (terminé), par Invité ► 25/4/2018, 07:30 ►
Bienvenue toi !
Moi qui a l'habitude de reprendre des anciens personnages, je ne peux que te comprendre x)
En tout cas j'aime bien ton personnage, la dame dégage une certaine sensibilité.
Invité
avatar
Invité

nothing ever ends poetically — nótt (terminé), par Invité ► 25/4/2018, 10:32 ►
Je prends un lien ! ( et vais de suite changer d'avatar pour Geralt c: )
Enfin, je veux dire, entre voisins, il faut s'épauler.
Invité
avatar
Invité

nothing ever ends poetically — nótt (terminé), par Invité ► 25/4/2018, 21:22 ►
Merci beaucoup pour l'accueil ♥️

Ephrem — haha j'avoue que sensible c'est pas le mot que je me serais attendue voir, mais ça fait plaisir pour sûr!
Egill — évidemment, entre voisins et en tout bien tout honneur, allons.

Puis du coup je pense avoir avoir terminé, normalement ♥️
Invité
avatar
Invité

nothing ever ends poetically — nótt (terminé), par Invité ► 26/4/2018, 00:06 ►
bienvenue ô jeune aventurier(e) !

Hola camarade ! Je suis en amour complet — si tu savais, j'ai déjà joué ce personnage et son caractère ressemblait beaucoup à celui de Nótt alors je peux te dire que j'adore ! J'arrête de raconter ma vie. Elle me fait penser à une rose, belle et magnifique mais attention aux épines bien aiguisées. Sans nul doute qu'elle va faire étincelles ahaa. Je te valide ! Tu peux dès à présent recenser tes avatars (www), créer ta fiche de lien (www), et rechercher un Rp (www) !

Que l'aventure soit avec toi !



Contenu sponsorisé

nothing ever ends poetically — nótt (terminé), par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» (nótt) — liens ;
» too old for this sh!t ~ Egill [Terminé]
» Amara & Khiiral [Terminé]
» empire ; serafim. (terminé)
» Eve, chercheuse passionnée [Terminé]