AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

{ but in all chaos, there is calculation (péitho )
 :: Anciennes fiches ()
Invité
avatar
Invité

but in all chaos, there is calculation (péitho ), par Invité ► 3/6/2018, 23:42 ►



péitho
Nom : inconnu, sauf d'elle-même évidemment.
Prénom : elle se fait appeler péitho.
Âge : vingt-et-un ans
Date de naissance : 21/12
Bénédiction : flocon
Orientation : inconnue
Région : originaire de majoris, elle vit actuellement dans la région d'idye.
Métier : employée polyvalente au skull et accessoirement artificière, créatrice douée d'un florilège d'engins explosifs & inventrice dérangée.

caractère

elle s'est toujours considérée comme une artiste. elle a plutôt l'étoffe des inventeurs dont le génie se rapproche doucement mais dangereusement de la folie furieuse.
sous ses abords délicats, sous ce visage qui peine à s'éclairer, elle vit l'intensité de milles vies aussi bruyantes que douloureuses. souvent soucieuse, ses sourcils se froncent alors qu'elle exécute avec brio son art. son visage s'illumine lorsque la mécanique s'enclenche parfaitement, rouages, écrous, fumées - le chaos à engendrer. elle les invente, en prend soin, les crée pour qu'elles soient détruites, qu'elles détruisent avec elles. artiste vous disais-je, matrice monstrueuse, mais pas plus que n'importe laquelle des mères de ce monde.
pas plus que sa propre mère qui offrit à cette Terre bénie le génie dérangé de péitho. elle-même est semblable aux objets qu'elle crée, perpétuellement sur le point de sauter et d'emporter avec elle le monde entier sans réelle volonté de . sous son crâne se multiplie les idées qui galopent en nuées assourdissantes. elles ne s'arrêtent jamais; ses cernes bleues lui donnent l'air fragile d'une condamnée - paradoxale alors que c'est elle qui condamne avec une certaine velléité.

péitho décisionnaire de chaque aspect de sa vie, admiratrice du chaos, effrayée par le laisser-aller et la perte de ses moyens. elle qui ne croit en rien de précis, ne se laisse pas le choix du flou dans son quotidien. elle joue aux échecs contre le destin. tout réside dans le fait de faire un choix, péitho est une calculatrice, une manipulatrice, une usurpatrice qui ne se soucie que peu des répercussions de ses actes tant qu'ils affectent comme elle le veut l'ordre des événements.
minutieuse, elle étudie avant d'agir, réfléchit avant de parler, prend son temps, les bras croisés. elle semble fonctionner dans une temporalité différente, plus lente, un flegme apparent ... calculé.
puisqu'en elle-même, valériane est chaotique, dérangée, habitée par quelque chose qui se fraie lentement un chemin vers la sortie, et qui ne s'arrêtera pas tant que le monde ne sera pas réduit en cendres, armageddon annoncé par le métronome d'un tic-tac millimétré.

elle se sera alors suicidée.
tel qu'elle l'aura décidé.

minutieuse, patiente, intelligente, flegmatique, curieuse, calculatrice, habitée, esthète, un peu tyrannique.

histoire

s'il est une chose que valériane a appris très rapidement, c'est que pour justifier qu'elle soit ce qu'elle est, il lui aurait fallu une histoire tragique, quelque chose de mauvais, un événement important dans son enfance qui aurait fait pencher le balance. il lui aurait fallu une fêlure, un truc vraiment dégueulasse qui aurait créé de quoi justifier tout ses torts et ses travers. il aurait fallu que l'inné soit acquis, et vice-versa.

or ce n'est pas le cas.

son enfance est d'un commun qui l'ennuie profondément - en dehors de sa rencontre avec moros, rien n'est vraiment intéressant.
ses parents ne l'ont jamais maltraité, elle n'a même jamais pris de fessée. et d'aussi loin qu'elle se souvienne, ils se sont toujours profondément aimé. elle n'a pas grandit dans le besoin, elle n'a jamais eu à se battre pour s'en sortir.

elle est juste née ainsi, fondamentalement différente de la masse.
pas tout à fait mauvaise, certainement pas bonne. dans un neutre froid où le fait de savoir et de comprendre prime sur tout le reste - la morale y compris. elle n'est pas née dépourvue d'émotions, loin de là, elles sont juste erratiques et comprimées dans un esprit qui ne laisse que peu de place à l'expression de la personnalité.

le seul qui l'ai vu pleurer ou rire ou même exprimer autre chose qu'un flegme assumé, c'est son gardien - parce qu'il prend un malin plaisir à la piquer de toutes les manières possibles et imaginables, et ce, depuis le début.
elle regrette parfois de l'avoir fait naître de son carcan minéral. puis elle se souvient que grâce à lui, sa vie sera moins longue et elle lui pardonne aisément. elle se souvient aussi qu'elle l'a désiré avec intensité, quand elle convoitait cette gemme incroyable que ses parents avaient ramené de leurs exactions aux quatre coins du monde.
n'y touche pas. il lui avait fallu moins de trois petits jours pour comprendre comment atteindre l'objet de sa convoitise, enfermé dans une étagère bien loin de sa portée. et moros était né. et il n'avait jamais cessé de la suivre comme son ombre.

et en dehors de ça, il n'est d’événement marquant que sa rencontre avec néron et son désir de faire partie de son plan.

et très franchement, ça n'est pas la nouvelle la plus réjouissante pour le commun des mortels, et pour caelum. c'est même certainement une catastrophe à une échelle encore insoupçonnée.

anecdotes
✛ sa voix est androgyne, elle peut aisément se faire passer pour un homme en dissimulant son apparence.
✛ son véritable prénom est valériane, et son gardien prend un malin plaisir à n'utiliser que ce dénominatif ci quand ils discutent. il ne l'appelle jamais par son pseudonyme.
✛ elle admet avoir une attirance pour les effets de la discorde et du chaos. son esprit s'attarde sur la beauté que cela engendre.
✛ créer l'aide à garder une certaine maîtrise d'elle-même. si elle ne s'occupe pas l'esprit, elle finirait par s'oublier et ne serait plus bonne à rien.
✛ elle déteste les contacts physiques si elle ne les a pas voulu, effleurer lui la main par inadvertance et la voilà qui disparaît pour se laver les bras.








moros
Nom : moros
Pouvoir : ombre. moros lui-même est une sorte d'ombre.
Arme : un parapluie aux effets spectaculaires, comprenant une lame dans le manche.
Sexe : masculin
Genre : humanoïde à la stature imposante, un peu plus grand que la moyenne. un homme sans visage, une ombre aux yeux luisants. un esprit malin.
Âge : quatorze ans, il a l'allure d'un jeune homme de vingt, peut-être vingt-cinq ans.
Opinion : il est persuadé de l'aimer, elle est persuadée qu'il prend un malin plaisir à faire comme-ci. n'importe où que soit la vérité, il lui est entièrement dévoué.
intelligent — dévoué — tenace — protecteur

prédateur — moqueur — possessif — susceptible








derrière l'écran
boo, c'est re-moi.






Invité
avatar
Invité

but in all chaos, there is calculation (péitho ), par Invité ► 17/6/2018, 22:26 ►
Hay pépito.
Fabuleux, on va pouvoir tout casser.
prépare moi plein de bombes, allez allez.
Gear
Gear

but in all chaos, there is calculation (péitho ), par Gear ► 18/6/2018, 00:09 ►
bienvenue ô jeune aventurier(e) !

Hola camarade ! Que Niantu nous protège, encore un personnage fêlé sur Caelum ahaa. L'histoire est rapide mais on comprend plutôt bien le rendu que tu souhaites donner à ton personnage. Le choix du gardien est une vraie merveille, il est inquiétant sans pour autant faire hyper peur. Il fait froid dans le dos. Sinon que dire de plus, rien de spécial, aucune incohérence. Tu es validée ! Tu peux dès à présent recenser tes avatars (www), créer ta fiche de lien (www), et rechercher un Rp (www) !

Que l'aventure soit avec toi !



Contenu sponsorisé

but in all chaos, there is calculation (péitho ), par Contenu sponsorisé ► ►