AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

{ Fermeture du forum.
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

Fermeture du forum., par Invité ► 17/8/2018, 19:44 ►
Bonsoir à tous,

Ce n'est pas avec plaisir que je viens vers vous aujourd'hui mais je ne voulais pas faire durer le supplice plus longtemps. Certains discutent de Rp(s) et je ne veux pas que la déception soit trop grande alors je me lance ce soir. En ce 17 août, je crains de vous annoncer la fermeture du forum. Je ne voulais à la base pas polémiquer mais je me dis que vu la tournure des événements je vais faire quelques mots pour expliciter un peu cette soudaine décision.

Je ne le cache pas, je suis un adepte des forums fantastiques et Gear avait vraiment un sens bien spécial pour moi mais force est de constater que de nos jours, il est ardu de pouvoir avoir une large communauté dans ce type d'univers. Cela je le savais déjà, cela ne me dérangeait pas mais les événements m'ont simplement écœuré je ne vais pas vous mentir. Certains commentaires ou des attitudes mais aussi et surtout — je ne citerais pas de noms mais ; certains étant venus me voir en annonçant une forte activité, des rôles importants pour au final disparaître tels des moucherons. Nous avons fait un recensement afin d'élaguer la communauté et rendre le tout plus lisible pour que 80% des « restants » ne soient au final pas actifs. A ceux là je dédie une part de la fermeture abrupte du forum.

Ceci étant dit, je me dois aussi d'ajouter pour expliquer à nouveau cette décision que l'activité de l'event ou les roleplays généraux sur le forum étant bas, je ne peux pas conserver Gear. Je cherche un boulot en Septembre et mon ego — très certainement — n'arrive pas à concevoir une si faible communauté avec si peu d'activité. Il faut comprendre que des admins peuvent être eux aussi blasés, en baisse de forme et certains propos n'aident pas du tout et surtout ; je conseil à certains pour leurs expériences à venir de penser que tout est fait par bénévolat et amour du Rp, souvenez-vous en.

C'est pour cela que je clos cette aventure ; la situation me dégoûtant du Roleplay, chose que j'affectionne énormément je ne me voyais pas poursuivre. Malgré cela, je tiens à remercier les membres qui essayaient de tenir la barque ainsi que Flynn et Aza ; sincèrement vous êtes des perles toutes les deux, vous avez pris de mes nouvelles, vous avez essayé d'en discuter avec moi, je vous aime. Et Azalys, navré de gâcher tout le boulot que tu avais fait pour le thème.

Pour finir, je compte laisser le discord ouvert pour ceux qui voudraient discuter ou bien se rendre dans un univers ensemble car ce qui reste le plus important n'est autre que le Rp. Encore une fois je m'excuse de tout coeur envers ceux qui faisaient encore du rp, vous êtes des loves.

Des bisous.
Invité
avatar
Invité

Fermeture du forum., par Invité ► 17/8/2018, 22:21 ►
Je suis tellement peiné d'apprendre cette nouvelle infortuné! TTTTTTTTT.TTTTTTTTT Moi qui me suis à peine inscrit il y a une semaine x'DDDDD je me serai inscrit beaucoup plus tôt si ce n'était pas que j'étais overbooké avec mon irl, convention et tout ça et tout ça (genre en juillet) j'avais même tout prévu pour mon petit Deeryn! J'ai poser des questions adresser à toi, Claus, à travers Nayen, je voulais pas m'engager sur le discord tant que je n'était pas inscrit sur le fow et ainsi faire inscrire un fantôme tout autant sur le discord que le forum en soit (jusqu'à un certain point je me demande si j'aurais pas dû en dépit de tout ça, ça t'aurais peut-être encouragé ou peut être pas, j'en sais rien!!! XDDDD même si je trouve que s'inscrire en tant que fantôme est un cruel faux espoir et j'avais pas envie de donner cette impression, c'est tout ou c'est rien avec moi x'DDDD)

Honnêtement ce forum m'a charmer pas que par son contexte fantastique (bon dieu qu'il y a longtemps que je ne suis pas retourner dans ma zone de confort!!! ><) par son desing si "wow" (Aza, maintenant que je sais que c'est toi la coupable t'as fait un travail de débile je bave!), ce qui m'a le plus charmer c'est qu'il y a tellement longtemps que je ne suis pas aller dans un petit forum avec une communauté aussi mature, soudé, et active à la fois. J'adorais le fait qu'il ait très peu de personnes et ça rendait l'ambiance vraiment chaleureuse, conviviale, invitante et charmante! Honêtement! Gear était un forum choyer sur ce point! Je suis peiné de ne pas suffisamment de vous connaître, surtout qu'on m'a tant parler de toi en bien et ce par le biais de Nayen et j'avais si hâte de te rencontrer! J'aurais vraiment aimer, mais le temps m'en a empêcher!

Je trouve que visé des forums avec des centaines de personnes et une activité none stop ça dérape un peu trop rapidement, ça détruit les forums qui sont pas suffisamment solide en l'espace de rien, car du moment qu'il y a trop de gens pour moi c'est synonyme que, plus de gens? Plus il y a de dramas. Plus de dramas? Plus de gestions à faire! Plus de gestions? Plus de responsabilités? Plus de responsabilités? Plus de démotivations! Plus de démotivation! Plus de baisse d'activité! D'animosité et tout ce que tu voudras. Ou pire le fow ferme carrément si c'est trop grave et que le staff en a ras le cul parce que c'est too much et finalement c'était plus ce qu'ils voulaient et s'en est mordu les doigts! Un pattern que j'ai malheureusement vu trop souvent! Vraiment trop! Des clans qui se formes sur ce genre de forums là, le bitchage gratuit dans tout les sens, au final, ça devient disparatte en un claquement de doigts ça devient extrênement chaotique et je ne sais pas à quel point il est bon de se souhaiter une telle popularité pour son propre forum, si je puis me permettre de dire en toute franchise! Et avec tout les forums que j'ai vu fermer pour ce genre de raisons j'en ait trop vu :'(.

Il va s'en dire que, puis-je posé une question qui semble vraiment stupide?... MAIS QUEL MANQUE D'ACTIVITÉ?! O.O Depuis le premier jour que je suis inscris, je ne vois que ça des gens qui s'inscrive au moins une fois par jour, le discords était même suffisamment actif pour que je le mute pour pouvoir Répondre à un RP en paix?! X'DDDD Et le fait que ce soit si actif à mes yeux, mais si petit est de l'or pour moi Gear aura vraiment était un diamant déterrer! Sincèrement, Nayen avait eut une bonne trouvaille sur la patte d'où le fait que j'ai été conquis et qu'il m'a suffit que des quelques lignes du contexte pour mettre mon cerveau en ébullition!!! Le potentiel qu'on pouvait y voir était crue et infinie! Ouais, parce que j'ai une imagination de ouf comme si j'avais fumé un truc, promis c'est totalement naturel pour moi =w=

Oui peut-être que le forum, même si tu voulais favorisé tout le monde à participer à l'évolution du forum, mais très peu s'y risquait. Pour moi ce n'est que du déjà vu, trop souvent quand je vois ce genre de concept là même si y'as des gens avec des rôles importants, trop souvent ils jappent comme quoi c'est cool et veulent faire évoluer le forum, pour finalement ne rien faire, car les gens aime le fait que le forum stagne, du moins, c'est un comportement que j'ai trop souvent vu se répéter! En revanche, ici, j'avais l'impression que des gens voulais vraiment participer, mais qu'ils trouvaient que les personnages n'avaient pas les ressources nécessaire pour commencer tout de suite, (mon Deeryn en tout premier lieu), ils n'étaient pas encore prêt et devait passer tels "épreuves", ou "il devait y avoir un événement x, y (d'où le fait que je voulais participer aussi éventuellement en prenant de l'exp avec mon personnage question que je n'ai pas investi trop au point que dès mon premier RP avec un monstre  et que ma poisse embarque il se fasse tuer sur le champs À CAUSE DE MA POISSE ÉTERNEL DE MARDE! X'DDDD #moietlesdées...) avant de descendre sur terre et etc. Autrement dans ce fow j'ai vu un tas de possibilité, autant pour les humains que les mages, autant pour les explorateurs que les non-explorateurs, encore une fois, je me répète, tout est une questions de perspective.

Pour les critiques, je ne les connais pas trop ce quoi on critique (en vrai je n'en connais qu'un seul), mais c'est dommage tu vas toujours en avoir des critique, c'Est comme ça. L'important c'est se bâtir une carapace pour les encaisser, mais je comprends aussi que c'est difficile à faire, et que ce n'est pas tout le monde qui peuvent en être capable et il est recommander de connaître ses limites et ses forces par rapport à ça. J'ai connus beaucoup de fonda, modos, admins, auquel j'étais proche et je n'ai jamais gérer de forum qui fonctionnait, mais je peut assurer que je sais à quel point la tâche est lourde et que ça peut être déprimant parfois. J'en connais que très peu qui ne se sont pas laissé abattre j'aurais aimer que Gear soit l'un de ces fows, malheureusement ça n'a pas été le cas et j'en suis désoler :'''(. J'avais tellement de projets et tout ça. J'aurais tant aimer les voir se concrétisé, mais ainsi est fait la vie... T.T

J'ignore si mon discours va résonner en toi ou quoi que ce soit, sache que j'ai aimé ton forum et je verse quelques larmes à sa mort :'( pardon d'être un oiseau de malheur :'3 et je ne peux m'empêcher de penser que c'est du gâchis de le fermer maintenant, mais c'est la tristesse en moi qui parle! X'DDDD Gear me manquera mon petit Claus soit en sûr! ;w; J'ose espérer que je ne suis pas le seul! (><)9 Si dans tout les cas, tu maintiens ta décision de fermer le forum, j’admettrais ma défaite (surtout que je suis une bouse en persuasion et j'ai le charisme d'une chaise :'DDD), néanmoins je me dis, que j'ai essayer en étayant ce qui me plaisais, l'expérience que j'ai eut en 5 ans de fow, et hum bah woilà... Je crois que j'ai tout dis ;;w;; #pleure


PS:: Je m'excuses du pavé de la mort et de mes élans passionné, je n'ai aps sut faire plus court x'DDDD désoler pour mes fautes aussi au passage je n'ai pas sut tous les attrapper.
Invité
avatar
Invité

Fermeture du forum., par Invité ► 19/8/2018, 11:21 ►
Eh ben ! Quel choc ! J'arrive enfin chez moi, de retour de vacances, les pieds sous mon bureau, prêt à reprendre le RP, et voilà que je lis cette annonce :'(

Évidemment, je respecte la décision qui a été prise, mais avec un gros - que dis-je, un énorme ! - pincement au cœur ! J'avais passé des jours à trouver un forum qui me plaise quand enfin, par miracle, j'avais atterri sur ce forum âgé de quelques jours à l'époque, en sachant presque immédiatement que celui-ci serait le bon. Le contexte, le design, les possibilités offertes, un staff hyper sympa et hyper présent, bref : tout était là pour débuter une folle aventure !

N'ayant jamais mit les pieds sur le discord (mea culpa, mais j'aime pas trop les chats et autres discussions instantanées), je ne suis pas au fait de tout ce qui a put être dit, mais même sans connaître les détails, mon soutien va forcément à toi Claus et à tes acolytes. Vous m'avez offert de belles tranches de plaisir et j'ai rarement autant apprécié écrire que sur ce forum. Tous les ingrédients étaient là pour le permettre, alors bravo et merci à tous ceux qui ont participé à cette formidable recette !

Mon ptit Selden va me manquer, c'est certain, mais le coup sera beaucoup moins difficile à encaisser pour moi que pour ceux qui ont prit tant de leur temps pour bâtir GEAR et en faire une si jolie perle... Alors merci encore, et bonne continuation ! Surtout ne pas se laisser abattre : prendre du recul, relativiser, et repartir très bientôt du bon pied !

Claus : bonne chance pour ta recherche d'emploi ! Et qui sait, peut-être à bientôt dans un tout autre univers !

Je ne peux pas imaginer partir sans écrire une dernière fois sur Caelum. Ce sera sûrement difficile dans ce contexte, mais je posterai une ultime fois sur mon RP en cours, histoire de rendre hommage encore une fois à la masse de travail qui a été nécessaire pour me permettre de le faire tant de fois auparavant...

Pleins de bisous à tout le monde : vous êtes tous géniaux !
Kiss Kiss Kiss
Contenu sponsorisé

Fermeture du forum., par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum.
» PNJ du forum.