AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"

{ Univers de Caelum
 :: Prémices :: Introduction :: Encyclopédie ()

Univers de Caelum, par Gear ► 9/10/2018, 16:32 ►
Univers
le paysage est un sentiment, un poème où la mélancolie est la plus forte
c’est la qualité de l’oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l’inverseLoin du moyen-âge, les îles célestes de Caelum sont dotées d'un niveau de vie confortable ; la plupart des commodités d'hygiène que nous connaissons y sont présentes ; vous pourrez sans aucune difficulté user d'une salle de bain ou de toilettes, tous les foyers en étant équipés, ainsi que de l'eau courante. Pour autant la technologie ne pullule pas à tous les coins de rues ; les usages avancés sont tous liés d'une manière ou d'une autre aux pierres récoltées. Véritable concentré de magie, elles rejettent une quantité d'énergie nécessaire afin de faire fonctionner des lampadaires dans la ville ou même offrir une puissance semblable à de l'électricité. Le reste des îles compte sur les énergies renouvelables comme le soleil, l'eau et le vent, avec des éoliennes par exemple.

La communication est elle aussi présente puisqu'elle a été un point majeur de la création de la civilisation humaine au sein de Caelum. En mémoire à l'ancienne vie, il a donc été décidé de mettre un point d'honneur sur la question afin que nul ne soit laissé sur le côté. Ainsi les journaux papiers sont omniprésents, tout comme le service postal. Les moyens de transports sont eux bien différents de l'ancien monde ; des voitures nommés Charr permettent de se déplacer plus vite tandis que certaines îles sont dotés de chemins ferroviaires. Les bateaux volants, nommés Fly, sont à présent disponibles dans toutes les îles - bien qu'ils restent une invention du pays de Majoris, qui les revend aux autres nations ou particuliers.

Le domaine médical est, quant à lui, similaire à celui de notre monde grâce à la présence de médecins et de soigneurs à leur compte un peu partout sur les différentes îles de Caelum. Il est bien entendu possible de décéder de maladies graves, mais les problèmes de santé basiques sont bien soignés grâce aux nombreux traitements (créés piur la plupart à base de plantes trouvées sur les différents territoires.)quand notre paix et notre mode de vie en lequel on croit sont menacés, c'est alors qu'ils nous deviennent chersD'une manière générale, les choses sont assez simples. L'éducation a toujours été un point d'honneur pour l'humanité ; elle permet de ne pas tomber dans les travers du passé et, surtout, d'inculquer aux enfants le nécessaire afin qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs. La scolarité débute en conséquence par la maternelle dès la troisième année, pour ensuite poursuivre par le primaire, le collège et le lycée. Les matières sont nombreuses mais les principales sont l'histoire, et l'étude de la magie.
Malgré ce portrait idyllique, les choses ne sont pas toujours si aisées ; toutes les régions de monde de Caelum ne sont pas dotées d'un réel centre scolaire et il arrive que des enfants ne puissent suivre un cursus comme les autres élèves.

Par la suite, le cycle de la vie poursuit naturellement son chemin ; tous sont censés se trouver une voie afin d'offrir prospérité à cette nouvelle société, seul bourgeon d'une pérenne survie de l'humanité. Les métiers sont donc divers et variés ; il y a autant de boulangers, de facteurs que d'aventuriers et de gardes. A savoir que tous les types emplois sont, pour la plupart, très bien perçus par la population.

Important : La découverte de la magie a peu à peu scindé la population en deux groupes distincts. Ceux capables de se lier avec les Gardiens et les autres, les humains se contentant de rester des mortels sans espoir de pouvoir un jour éveiller une pierre. Les apparences restent malgré tout trompeuses car le groupe le moins mis en avant n'est pas forcément celui auquel tout le monde pense.
La magie a beau permettre des choses merveilleuses, pouvoir éveiller un Gardien demande un sacrifice : celui d'une partie de sa vie. Vivre jusqu'à cinquante ans en étant un chevalier résulte du miracle, c'est pourquoi les mages ne peuvent jamais accéder aux hautes fonctions de Caelum. Jamais. Les têtes pensantes et les hauts gradés ne sont donc que les humains normaux, sauf parfois dans l'armée. Seul le chef du culte de Niantu excepte à cette règle puisque, depuis des générations, il est le seul humain pouvant vieillir avec le gardien de l'ordre (Pandore) sans succomber à la vieillesse.

NB O1: la monnaie employé est appelé « Caeli ». Bien entendu, les cartes bancaires n'existent pas : vous devrez utiliser des pièces en argent ainsi que des billets.
NB O2: les tenues vestimentaires sont très variées, on peut voir autant de traditionnelles que des considérées comme plus modernes. Les armures restent cependant monnaie courante puisqu'elles sont très protectrices mais apportent aussi un certain prestige ; le sentiment de chevalerie est chose très appréciée au sein de l'île parce que perçue comme une des voie les plus nobles à suivre.
NB O3: des armes semblables à des armes à feu existent à Caelum bien que ces dernières soient toutes liées à la magie. Elles nécessitent des fragments de pierres pour fonctionner et sont donc très coûteuses.
NB O4: depuis quelques années, des activités de piraterie se perpétuent dans le ciel azuré de Caelum. Certains font de la contrebande tandis que d'autres ne sont que de simples malandrins.
NB O5: les mages les plus doués dans leur domaine peuvent prétendre au poste de lame au sein de l'armée. Ce dernier possède un nombre de places limité car il représente le grade le plus élevé pour les mages, à l'exception de général ou chef des armées.l'art est une démonstration dont la nature est la preuveBien que Caelum se situe dans les cieux, le climat général est différent d'une île à une autre. Nul ne peut expliquer vraiment pourquoi, mais la religion aime affirmer que le dieu Niantu aurait offert ce don aux morceaux de terre en plus de pouvoir voler. Ainsi, vous pourrez aussi bien rencontrer des monts enneigés que des plages de sable blanc. Caelum représente un véritable petit monde avec son propre écosystème ; d'une manière générale, le tout ressemble à notre monde bien que les saisons ne passent pas, les zones conservent un climat fixe qui ne change jamais.

La faune semble suivre le même destin. Bien que l'humanité ait subsisté, cela n'a pas été le cas de toutes les espèces vivantes présentes il y a des centaines d'années. D'une manière générale, les animaux de la savane ou bien des pôles n'ont pas survécu à Caelum ; les climats extrêmes n'étant pas les bienvenus sur l'île, il semble donc naturel de ne pas croiser de pingouins ou autres. Les animaux domestiques sont, bien entendu, présents, ainsi qu'un zoo en hommage à la terre ferme.
Malgré cela, la présence des pierres et des gardiens semblent avoir créé des dérèglements plutôt étranges. D'une manière concrète, les arbres semblent pouvoir parler entre eux, le lac de la zone Nord possède un goût sucré... et bien d'autres choses encore sont à découvrir !

NB O1: la présence des Gardiens permet aussi de voir certaines créatures venues de l'esprit des mages. Ces derniers prenant une forme imaginaire, il paraît naturel que certains rendus puissent être fantastiques.
NB O2: en plus des gardiens, la faune emprunte une forme monstrueuse. Certaines créatures dangereuses rôdent sur les différentes îles, résidus de la calamité pour certains, évolution des espèces animales pour d'autres. Ils appartiennent à la faune monstrueuse et tous ont conscience du danger qu'ils représentent.la religion commence peut-être au bord de la détresseL'important culte religieux à l'effigie du Dieu Niantu existe depuis l'arrivée des humains sur l'île céleste. Tel un espoir, les survivants ont toujours pris la peine de s'appuyer sur cette main tendue divine pour ne pas flancher face à l'adversité. C'est du moins ainsi que l'histoire est contée et que tous aiment appréhender cette religion. Pour autant, les diverses populations se sont tout de même divisées au fil des siècles : toutes possèdent un immense respect pour la divinité, bien que l'ensemble des citoyens ne soit pas des fidèles prenant la peine de prier pendant des heures en son honneur.

Le sujet divise, certains se demandent pourquoi Niantu ne se montre pas aux yeux des hommes avec davantage de puissance, pourquoi ne fait-il pas le nécessaire pour les aider à, un jour, reconquérir la terre ferme frappée par la Calamité ? Les interrogations sont nombreuses, et certains pays préfèrent ne plus accorder d'importance à cette figure divine.

Le pays de Falias est la première nation à arborer la religion, puisqu'elle a été la seule à créer un culte officiel avec des préceptes et des façons de voir la vie selon Niantu. Les croyants offrent des prières au Dieu plusieurs fois par jour, et toutes les cérémonies liées à des naissances, des unions ou des décès sont liés à la religion. Soucieux de l'amour qui devrait être porté à Niantu, le culte et donc la nation de Falias ont tendance à se rendre dans les autres îles afin de faire entendre la bonne parole et ce, au grand damn de certains pays - à commencer par Majoris.

NB O1: le lieu principal de la religion est la capitale de Falias. L'endroit est souvent un lieu de pèlerinage pour les plus pieux.
NB O2: les grands pontifes du culte affirment que Niantu serait le créateur des pierres contenant les Gardiens puisque ces minerais viennent des îles célestes, sa création. Cette affirmation n'a cependant jamais été prouvée par qui que ce soit.
NB O3: le dirigeant du culte de Niantu possède un Gardien unique ne changeant jamais de forme. Ce dernier serait, d'après les religieux, une image personnifiée du dieu en personne.
© Le staff de Gear. Toute reproduction est formellement interdite.Codage par Astrale aka. Alcyon.