AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"

{ Magie & Humanité.
 :: Prémices :: Introduction :: Encyclopédie ()

Magie & Humanité., par Gear ► 9/10/2018, 17:59 ►
Magie & Humanité
lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout pour toujours
Selon les légendes du culte de Niantu, la divinité n'aurait pas fait qu'offrir un havre de paix à l'humanité ; soucieux de les voir survivre face à l'adversité, Dieu aurait versé une larme d'inquiétude. Cette dernière serait alors venue se fondre dans le sol fertile de Caelum en lui offrant un trésor que nul ne pouvait imaginer. Personne ne sait si ces propos sont véridiques, mais tous observent au quotidien les effets de cette bénédiction. C'est au bout d'une dizaine d'années sur les îles célestes que l'humanité a découvert un étrange minerai brillant d'une couleur vive et bleutée.

Contrairement aux idées reçues, ces fameuses pierres ne sont pas forcément minérales ; certaines naissent effectivement de la roche tandis que d'autres sont des végétaux ou des coquillages cristallisés avec le temps. La nature dans son entièreté est capable d'offrir ce don divin à l'humanité. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Pour commencer, il faut savoir que tous les humains ne sont pas capables d'éveiller les pierres - aussi appelées Eärendil. La condition physique et mentale ne rentrent pas en jeu : certains affirment qu'il s'agit d'une question de chance tandis que d'autres préfèrent parler de destinée. Le futur mage doit pouvoir entrer en écho avec la pierre, pouvoir la toucher sans ressentir de brûlure puis se laisser aller. Les chanceux affirment avoir entendu une voix susurrer dans leur esprit un pacte à accepter.

Personne ne sait avec précision les mots prononcés ; en revanche, tous ont conscience du lourd prix à payer afin d'éveiller une Eärendil, puisque le pouvoir de ces pierres résident dans l'alter-égo. Une fois le pacte accepté mentalement, le minerai émet une lueur intense, dévoilant une nouvelle entité dotée de sa volonté propre. Ainsi, même le dieu Niantu n'était pas à même de changer la constitution des hommes ; après diverses recherches, un groupe de scientifique a conclu que le corps humain n'était pas capable de créer de la magie, et que Niantu avait créé les gardiens en conséquence.

Afin d'espérer pouvoir devenir un magicien, il faut donc accepter la requête de la pierre, tolérer que son âme offre la vie. Concrètement, il est nécessaire de sacrifier la moitié de sa substance vitale — de manière plus claire, sachez que les possesseurs d'un Gardien atteignent difficilement la cinquantaine d'années. Un quarantenaire est considéré comme un vieillard bien que son aspect physique soit le même qu'un humain lambda. Un sacrifice important mais un pouvoir à la clef.

NB O1: il a été évalué qu'environ 40% de la population serait susceptible de pouvoir éveiller un Eärendil.
NB O2: Un humain ne peut éveiller une pierre qu'avant sa vingtième année environ. Le sacrifice d'une partie de sa vie étant nécessaire, il n'est ainsi plus envisageable de se joindre à un Gardien passé les 20 ans.
NB O3: du fait de la faible espérance de vie des humains ayant éveillé une pierre, il leur est impossible d'atteindre des postes importants dans la société. Malgré cela, les mages ne sont pas cantonnés à la protection et les combats : il n'est pas rare de voir un Gardien user du feu mais effectuer un métier de boulanger, par exemple.
NB O4: les pierres sont aussi appelées Eare [Iré] en guise de surnom.l'union d'un gardien et d'un humain est un don divin, la confiance est primordialeSachez que les Gardiens prennent vie grâce au sacrifice de vie de l'humain qui a éveillé la pierre ainsi ce dernier est lié à lui. Son être dans son entièreté est en osmose avec le mortel, pour toujours. Son physique est d'ailleurs une apparence imaginée par l'humain ; c'est pour cette raison précise que les Gardiens peuvent ressembler à des choses diverses et variées. Certains possèdent une allure humanoïde, lambda tandis que d'autres sont des animaux ou même des êtres fantastiques sans un réel point commun avec une créature existante. Cependant, leur taille reste plutôt normale ; si certes les gardiens peuvent parfois être parfois plus grands que la plèbe, ils ne prennent par exemple pas la forme d'un dragon gigantesque.

Le temps ne parvient pas à avoir de l'effet sur les gardiens, ainsi leur physique ne change jamais, bien qu'ils aient besoin de manger et de dormir. Le point suivant reste un mystère non résolu encore aujourd'hui ; au sujet de la psyché, il faut savoir que les Gardiens possèdent un caractère bien à eux. Le physique reste une décision de l'humain, mais les pensées et le caractère d'un gardien lui appartiennent. Ainsi, certains sont râleurs tandis que d'autres se montrent plus compréhensifs, ce qui peut surprendre au premier contact. Il est par ailleurs déjà arrivé qu'un Gardien ne s'entende pas du tout avec son partenaire. Ces êtres peuvent bien évidemment parler et ce peu importe leur forme.

Mais quel rapport avec la magie ? Et bien, les Gardiens sont les seuls capables de pouvoir l'utiliser et la créer. D'une manière simple et concrète, disons que dans le monde de Gear, la magie est personnifiée et prend ainsi la forme de ce que nous appelons les Gardiens. La preuve la plus concrète de ce lien, n'est autre que le type de magie utilisée puisque cette dernière est liée à la date de naissance de l'humain ayant éveillé la pierre. Tout est une question de confiance : plus un lien intangible est présent plus la magie et les aptitudes sont importantes. Mieux encore, au fil du temps, le lien entre Gardien et humain se renforce, prennant la forme d'une arme/objet symbole de l'union entre le Gardien et son humain.

NB O1: les Gardiens n'ont absolument aucun souvenir à leur « naissance » à l'exception de leur nom. Mais ils semblent aussi avoir des connaissances enfouies en eux. Certains seront très bons en escrime ou d'autres en botanique, par exemple.
NB O2: les Gardiens possèdent déjà une éducation de base, bien que certains soient plus impolis ou turbulents que d'autres, en raison de leur caractère.
NB O3: même blessés, les Gardiens ne saignent pas ; l'intérieur de leur corps ressemble à un cristal. La perte des membres est aussitôt remplacée, ils réapparaissent bien que le processus prenne un peu de temps.
NB O4: un Gardien ne peut pas mourir à proprement parler. Pour autant, si son corps est détruit, il redeviendra un cristal puis reprendra forme au bout de quelques jours. Cette resurrection n'est cependant pas gratuit : la mémoire du gardien sera redevenue vierge, il aura oublié tous vos moments passés ensembles depuis son premier éveil.
NB O5: bien que des sentiments amoureux aient déjà pu naître entre un gardien et son humain, il est impossible pour ces êtres magiques d'avoir des rapports intimes.
NB O6: un humain et son Gardien peuvent bien entendu se séparer ; ils peuvent vivre l'un sans l'autre bien que, plus la distance est grande, plus le Gardien perd ses pouvoirs et devient fragile.Toute lumière possède sa part d'obscurité, sa magie noireBien que la magie soit pourvue d'un aspect féerique et saint, une certaine facette de cet art n'en reste pas moins un sujet tabou, et ce depuis sa découverte. Interdite par les lois des différents pays, une technique permet à un mage d'accentuer ses pouvoirs, de les rendre plus puissants et intenses. Nul ne sait comment une telle découverte a pu être faite et pourtant, quelques cas prouvent la véracité de cette technique. Résultant d'un nouvel accord entre le mortel et son gardien, le duo crée alors un pacte engrangeant encore d'avantage de sacrifices pour l'humain qui devra assumer les conséquences.

Mais en quoi cela consiste-t-il ? Perçu comme la magie noire, il s'agit de faire boire une certaine quantité de son sang à son Gardien afin de créer un lien encore plus intangible. Cette nouvelle union nécessite un nouveau sacrifice en plus de la moitié de l'essence vitale perdue lors de l'éveil d'une Eärendil : le mage devra abandonner une chose primordiale pour lui. Il n'y a pas de liste à proprement parler mais une femme rêvant d'avoir une grande famille pourrait devenir stérile en allant au bout de ce pacte, un être ayant une vision précise du monde pourrait lui perdre la vue. Toute puissance nécessite sacrifice ; d'ailleurs le Gardien subit aussi les effets négatifs du pacte, puisque ce dernier perd quant à lui son immortalité. S'il devait mourir, il ne reviendrait pas sous forme de pierre mais disparaîtra à jamais.

HRP : Ces individus étant Rp parlant très peu nombreux, le staff surveillera avec attention et pourra fermer les inscriptions s'ils jugent qu'ils sont déjà trop présents sur le forum.

NB O1: de manière concrète, effectuer un tel pacte avec son Gardien, user de cette magie noire doublerait la puissance magique du duo.
NB O2: suite à ce pacte, une marque noire semblable à un sceau apparaît sur le corps du mage. Sa taille peut varier mais elle ne peut être minuscule.
NB O3: tous les pays sans exception ont interdit cet usage, les peines allant de la surveillance par les gouvernements, à la prison ou même la peine de mort.
NB O4: le Gardien et le mortel doivent être en accord pour effectuer le pacte.
NB O5: il est coutume de ne plus appeler ces individus des mages mais des pactisants.
© Le staff de Gear. Toute reproduction est formellement interdite.Codage par Astrale aka. Alcyon.

Magie & Humanité., par Gear ► 9/10/2018, 18:50 ►
Magie & Humanité
que serait un jeu sans un bon vieux tutoriel et des règles à assimiler
Bienvenue à tous dans cette section explicative ! Afin de préciser certains points, nous préférons sortir du contexte pour aborder le côté pratique du forum. Pour débuter, comme vous l'aurez compris, l'univers est composé d'humains normaux ainsi que de mages — toutes les personnes ayant un Gardien sont nommés ainsi, ce même si l'usage de la magie n'est pas habituelle. De ce fait, vous pourrez donc incarner soit l'un soit l'autre.
Mais alors que deviennent les Gardiens ? C'est là que nous essayons d'offrir une idée roleplay un peu différente. Dans l'optique de ne pas bloquer, les mages auront la lourde tâche d'incarner deux personnages, le protagoniste principal ainsi que sa magie personnifiée, soit son Gardien. Nous pensons cette proposition un bon moyen de ne pas se lasser, offrant davantage de possibilités.

Pour préciser brièvement, la magie se compose de deux choses bien distinctes : la confiance qui permet de développer les capacités du gardien, ainsi que la bénédiction liée à la date de naissance du mortel : cette dernière quant à elle offrant un pouvoir plutôt qu'un autre. Rassurez-vous nous allons y venir juste en dessous ! (8

HRP: malgré la tâche d'incarner deux personnages, il vous est demandé de ne mettre que votre protagoniste sur votre avatar.la naissance est liée au hasard, elle est une réponse à une facette de la magieIl est temps à présent de vous parler de la potentielle magie que possèdent les Gardiens. Sachez que tout est lié à l'humain avec lequel il est lié, c'est de lui que le type de sorcellerie sera déterminé. La période de naissance du mortel est en effet le point principal à prendre en compte puisque l'année, sur Caelum, est divisée en quatre saisons — nommées aussi bénédictions. Les noms sont les suivants ; le Bourgeon, le Flocon, Calcifer & l'Alizée. Elles peuvent s'apparenter aux saisons de notre monde mais elles ont été nommées ainsi depuis bien longtemps. Chacune d'elles propose des pouvoirs précis ; vous pouvez en choisir un selon la date de naissance de votre personnage.

LE BOURGEON || DU 1ER SEPTEMBRE AU 30 NOVEMBRE

Cette période est liée à la fin d'un cycle mais aussi à la renaissance et le renouveau. Vous pouvez choisir parmi les pouvoirs suivants : terre || floraison || gravité || bulle || papier || lumière || illusion

Le FLOCON || DU 1ER DÉCEMBRE AU 29 FÉVRIER

Cette période est liée à l'analyse, la compréhension mais aussi la protection. Vous pouvez choisir parmi les pouvoirs suivants : glace || eau || ombre || soin || amplificateur de magie || altération des sens || poison

L'ALIZÉE || DU 1ER MARS AU 31 MAI

Cette période est liée au calme, à la réflexion mais aussi à la méditation sur soi-même. Vous pouvez choisir parmi les pouvoirs suivants : vent || vapeur || foudre || télékinésie || invisibilité || téléportation || voler

De CALCIFER || DU 1ER JUIN AU 31 AOÛT

Cette période est liée à la fougue, l'action mais aussi la détermination. Vous pouvez choisir parmi les pouvoirs suivants : feu || lave || peur || champs de force || vitesse || force surhumaine || marionnettiste
votre personnage est unique, les rangs sont votre objectif pour évoluerAu sein de cette dernière partie nous allons voir de quelle manière vous pouvez faire gagner en puissance votre personnage. Sachez que le tout est régi par un système de rangs, ces derniers allant de I à V ; plus votre rang est élevé, plus vous êtes considéré comme un individu puissant. Ce système concerne autant les mages et les Gardiens que les humains lambda. Pour les mages, plus votre rang sera haut plus vous serez à même de mieux gérer votre magie ou même dompter diverses aptitudes ; les humains, quant à eux, devront choisir parmi un talent qu'ils verront s'accroître afin de se rendre indispensable !

Pour espérer monter de rangs, vous devrez accumuler des points ; vous en obtenez en faisant des Rp(s), en postant des messages, mais aussi en accomplissant des missions ou autres petites actions disponibles. N'hésitez pas à passer dans la section des modérations pour en apprendre plus sur le sujet. 8D

LES MAGES & LES GARDIENS

RANG I : Le commencement. C'est à ce niveau que vous débuterez votre aventure sur le forum. Il correspond à la base puisqu'il s'agit de la simple relation avec votre Gardien. Il est à même d'utiliser la magie en lien avec votre élément, votre date de naissance, mais ne développe pas de capacités supplémentaires. La totalité des enchantements créés sont de son essor, l'humain ne peut qu'au mieux, le guider.
RANG II, 70 PTS : C'est là que les choses deviennent intéressantes. La confiance que vous avez forgé avec votre Gardien se cristallise sous une forme tangible et réelle. Vous voilà capable de façonner un objet issu de votre imagination ; un artefact capable lui aussi de créer la magie, similaire à celle de votre Gardien. Certains se voient en possession d'une arme, tandis que d'autres préfèrent créer des objets plus discrets.
RANG III, 150 PTS : Ce niveau est la représentation de la symbiose la plus totale. Une fois atteint, vous avez une confiance totale dans votre Gardien. Lui et vous ne faites plus qu'un puisque vos instincts sont liés ; certains iraient même jusqu'à parler de pensées partagées.
RANG IV, 300 PTS : Vous passez un cap, le stade d'une nouvelle évolution importante. Votre Gardien est à présent capable d'utiliser une seconde aptitude présente dans la bénédiction liée à votre personnage. Le choix est libre ; cependant, souvenez-vous que votre arme ne parvient, elle, qu'à user du premier pouvoir.
RANG V, 500 PTS : Le dernier pouvoir, le plus rare. Les personnes ayant réussi cette prouesse se compte sur les doigts de la main sur Caelum et pourtant, elle existe vraiment. Votre personnage maitrisera alors l'aptitude de la fusion, et pourra ne devenir plus qu'un de manière concrète avec votre Gardien. Votre protagoniste prendra alors la couleur de ses yeux ainsi que toutes ses aptitudes magiques. Cet art ne dure qu'un temps limité - une dizaine de minutes tout au plus. Tachez donc de l'utilisez au moment propice !

LES HUMAINS

La société est ainsi faite ; les humains dénués de Gardiens sont les seuls à pouvoir atteindre les échelons importants de la société, car ils sont les seuls à pouvoir vivre assez longtemps pour se faire un nom. C'est du moins le point de vue de Caelum sur la question. Pour autant, ils sont aussi concernés par les rangs, ces derniers désignent le niveau de votre personnage dans un domaine bien précis. Choisissez bien votre domaine, car il sera indispensable pour débloquer des mystères sur la société et sur son avenir !

Les points nécessaires pour monter au rang supérieur sont les mêmes montants que pour les Gardiens. Nous vous laissons donc jeter un œil juste au dessus pour les assimiler.

TACTIQUE : Le syndrome de l'analyse, ceux qui savent prendre le temps de bien faire les choses. Les leaders sont tous des habitués de cette maîtrise, puisqu'elle est le panache de beaucoup de hauts placés sur Caelum. La tactique englobe bien des choses : les militaires, les dirigeants ou même les directeurs des grandes organisations des nations. Vous rêvez peut-être de devenir général, chef d'un groupuscule ou conseiller important ? C'est donc ce choix que vous devez faire !

MANUEL : Le don de savoir se servir de ses mains, réservé aux personnes douées de créativité. Cette catégorie concerne bien des corps de métier : les artisans, les artistes, ou même les plus grands restaurateurs. Les personnes possédant cette spécialisation sont indispensables pour l'économie des îles. Vous souhaitez peut être devenir commerçant ou forgeron par exemple ? Sachez que vous êtes au bon endroit !

TECHNOLOGIE : Que serait devenue l'humanité sans la technologie ? La question ne se pose même plus tant la misère des hommes une fois arrivés dans les cieux était immense. Comme son nom l'indique, cette catégorie concerne la nouvelle technologie, celle usant de l'énergie solaire ou du vent. La magie reste également un atout non négligeable et les individus affiliés au domaine technologique sont très portés sur la question, ils aiment la comprendre, en parler et ce même lorsqu'ils ne peuvent pas personnellement la maitriser.

MÉDECINE : Les maladies ont toujours été un véritable fléau pour l'humanité et Caelum, bien qu'offert par Dieu, ne faisait pas exception. Malgré la présence de soigneurs chez les Gardiens, la faible quantité de ces derniers ne permettait pas un avenir pérenne. Afin de combler ce manque, de nombreux humains ont choisi de se spécialiser dans la médecine, d'apprendre les gestes importants face aux maladies ou bien encore d'approfondir leurs connaissances dans les plantes médicinales.

BIOLOGIE : Le monde a beaucoup changé au fil des siècles, ce dans les différents pays. La terre ferme reste un mystère important mais le nouveau lieu de vie de l'humanité n'en reste pas moins compliqué à cerner. Un lac sucré, des oiseaux multicolores ou encore une forêt rejetant des spores colorés et visibles... La liste d'étrangetés est sans fin, pour le plus grand plaisir des passionnés de biologie. Vous aimez la faune, la flore et vous essayez de la comprendre pour déceler les secrets de ce monde !
© Le staff de Gear. Toute reproduction est formellement interdite.Codage par Astrale aka. Alcyon.