AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"

{ Deeryn || Veriel & Nayen.
 :: Falias :: Ville de Manest :: Cathédrale de glace :: Le bal du Flocon ()

Deeryn || Veriel & Nayen., par Gear ► 26/11/2018, 23:30 ►
Participants, ordre de post : Deeryn || Veriel & Nayen.
Mise en situation : Maintenant que vous êtes arrivez dans la salle de bal du palais vous êtes libres de vos mouvements. La plèbe côtoie les hautes sphères et certains présents semblent récalcitrant à un tel mélange. Bien que les visages de tous soient masqués leurs attitudes les trahit, ils restent à l'écart se contentant d'être observateur. Le buffet et la piste de danse vous sont accessibles ! Qui sait qui se placera sur votre chemin, ami ou ennemi ?
avatar
Vériel
Vériel

Deeryn || Veriel & Nayen., par Deeryn ► 27/11/2018, 02:46 ►

Bal du Flocon

Une fois entré je ne pouvais qu'applaudir silencieusement l'architecte de cette somptueuse demeure ainsi que son décorateur pour la fête de ce soir... Franchement je n'avais d'autre mots pour le décrire que "magnifique a en couper le souffle"! Je n'avais aps vu que Deeryn se mettait en chasse pour aller vers des inconnus... L'un qui attira son attention était un capitaine semble-t-il. Ou un navigateur pour être plus précis. Il semblait faire cavalier seul pour l'instant. L'homme n'a surement pas du voir mon petit compagnon jusqu'à ce qu'il fasse entendre sa voix doucereuse emplie de candeur.

« Bien le bonsoir ~

Fit-il avant une courte révérence militaire, se prouvant ne serais-ce qu'un peu crédible à son allégeance pour la milice. Ce dont j'en doutais, mais étant bon menteur, personne d'autres ne l'aurait sut... Il a même osé prendre sa main délicatement pour un baise main... Quel fou! À peine cinq minutes et ma main me démangeait déjà se plaquer à mon visage face à ce geste audacieux et probablement déplacé... Décidément la soirée commence bien...

« Je m'appelle Daeda Nerianh. Et vous capitain ou devrais-je dire Commodore?

Un pseudonyme? Voilà qui est nouveau... Ou pas... Je ne sais plus... Et Commodore... C'est à cause de son masque je suppose?!


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Haura
Haura

Deeryn || Veriel & Nayen., par Nayen ► 27/11/2018, 05:06 ►
Séparé de sa charmante gardienne, Nayen parcourait la salle d’un pas aisé, admirant du regard la glorieuse cathédrale dont les rumeurs valaient sa splendeur. Les invités semblaient tous venir de riches familles ou avaient de hautes positions. L’homme ne savait s’il méritait sa place parmi eux. Il n’était pas certain d’être à l’aise. Non pas qu’il souhaitait s’enfuir à toute jambe. Socialiser était chose simple. Il n’avait simplement rien à se vanter mis à part être un simple capitaine de Fly. Bref, rien de prestigieux. Sa présence n’avait point d’importance.

Un serveur passa par là, il se permit de prendre un verre de vin blanc sur le cabaret. Il eut une petite pensée pour cet homme d’Eriu, pensant qu’il aurait largement préféré le goût d’une bonne bière. Il sourit légèrement à lui-même. Le vin était délicat, quelque peu fruité. Il fut étonné d’admettre que celui-ci était tout à fait délicieux. Il comprenait mieux pourquoi tant de nobles préféraient ce genre de boisson raffinée.

- Bien le bonsoir


Visiblement plus jeune que lui, un garçon interpella le capitaine. Étant donné son uniforme sous sa cape, ce dernier appartenait à la milice de Falias. De plus, il y avait cette salutation militaire pour confirmer tout soupçon contraire. Jusque là, ça allait.... mais en ce qui concerne le baisemain, l’homme d’Idye retira immédiatement sa main gantée de blanc. Était-ce coutume à Falias? Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il rencontrait homme de cet origine. D’ailleurs, le second à ses côtés semblait tout autant désespérer de sa conduite.  Malgré tout, le mage conserva une expression neutre, quoique également interrogative.

- Enchanté… Daeda. Je suis le Capitaine Storm, de la flotte d’Idye. Je vous prierais de conserver ce genre d’attention aux dames. Elles ne manquent pas d’ailleurs.

Le navigateur ne cherchait pas à comprendre la mauvaise blague de son vis-à-vis. Il posa plutôt les yeux sur l’autre homme, silencieux jusqu’à présent. Celui-ci lui paraissait plus apte de présence dans ce genre d’événement.

- Il est déplorable de constater que la milice de Falias puisse enrôler des gamins en son sein. Depuis ma rencontre avec l’Inquisiteur, je m’attendais à mieux.



Nayen #0099CC
Haura #33CC99
Tessissamess
avatar
Vériel
Vériel

Deeryn || Veriel & Nayen., par Deeryn ► 27/11/2018, 17:55 ►

Bal du Flocon

Au baise main? Sa réaction fut sans surprise. Il a même fait quelques remarques cinglantes et c'est bien ce qui m'attristait... Il était tout bonnement entrer dans son jeu et eut la mauvaise réaction... Celle d'amuser mon mage... Derrière son masque et son sourire d'innocence, il devait ricaner, mais rien ne parut. Notre vicieux protagoniste alors jouait la carte de l'innocence. Comme il se fait traiter en enfant, il rendit son ton de voix un peu plus enfantine pour "plaire" aux attentes du capitaine... D'ailleurs, il était toujours facile de trouver le pardon des humains lorsqu'on jouait aux imbéciles et forcément ce Capitaine n'en sera pas moins différent et pardonnera sa bêtise grâce à ce mensonge improvisé avec soin.

« Enchanté également Capitain Storm. Oh! Toutes mes excuses, j'étais si nerveux! C'est ma première fois à ce genre de soirée, je me disais bien que c'était un peu curieux comme salutation, je supposes qu'un de mes frères d'armes doit se trouver particulièrement marrant en ce moment même... Puissiez vous m'accordez votre pardon?

Le seul qui se trouve particulièrement marrant, c'est toi Deeryn! Pour la prochaine, réponse ce fut la carte de la naïveté qu'il jouait. Toujours conservant si docilement le rôle qu'on lui a accorder.

« Gamin dites-vous? Voilà un compliment un peu étrange, cependant merci! Je suppose que ce n'est pas tout les jours qu'un gamin réussi à impressionner ses supérieurs comme je l'ai fais. C'est un honneur que je dois à notre père à tous. Que Niantu soit louer de m'avoir donner la chance de suivre le droit chemin afin d'accomplir mon destin!

Clamait-il avec une fierté très digne d'un Falias typique laint ses mains regardant vers le ciel. Eh misère... Et c'est repartis! Quoi que... Non? Il s'en est tenu qu'à ça? Bizarre! Habituellement, il part dans des monologues interminables sur sa religion?! Que se passait-il! Il m’attrapait le bras toujours aussi enfantin en regardant notre "ami" le capitaine.

« Oh! Je me dois aussi de vous présenter mon merveilleux Gardien.

Mon lié me regardait, cet homme me regardait... Oh seigneur je dis quoi déjà?! Mes ailes frémissait de nervosité. s'agitant légèrement. Il me mimait discrètement "ton nom Vévé" Même sans sa voix, il osait encore m’appeler Vévé?! Franchement, il était décidément incorrigible ma parole! Quoi qu'il en soit il avait raison.

« Pardon... Je me nomme Vériel je suis effectivement son gardien... Merveilleux en moins, hélas...

« Roooh! Ne sois pas si modeste! Quoi que... Non. Tu as bien raison! Tu es magnifique et merveilleux!

Misère de misère! Je devais me restreindre de rougir et de grogner, je ne fis que détourner la tête. Il va finir par croire que cet chose était mon enfant! S'il ose le sous-entendre dans ses merveilleuses "constatations" je ne sais pas ce que je ferais!

« Mais dites moi plutôt Capitaine Storm? Quels genre de transport naviguer vous? Un navire ou un fly? Au vu de votre classe, vous devez être un navigateur prestigieux, peu importe s'il s'agit d'un vaisseaux marin ou aérien ~



Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
Haura
Haura

Deeryn || Veriel & Nayen., par Nayen ► 27/11/2018, 21:25 ►
De tous les invités, le capitaine se demandait intérieurement pourquoi il avait tombé sur ce guignol. Du moins, pourquoi celui-ci l’avait interpellé lui et non pas un autre. Il subissait les plaisanteries de ces soi-disant frères d’armes, mais il eu un doute à ce sujet. Il voulait bien croire que le jeune homme était innocent, mais à ce point? Comment la milice pouvait ne pas enseigner les bonnes manières à ses hommes avant une soirée de cette importance? Heureusement, l’homme d’Idye n’était pas quelqu’un de haut placé. Connaissant la manie des nobles à changer le moindre détail en scandale, le jeune soldat n’aurait pas fait long feu. N’étant pas très rancunier de nature, le plus vieux décida de pardonner le garçon, pour le moment.

- Tâche simplement de faire un peu plus attention à l’avenir.

Par “gamin”, Nayen visait plus particulièrement sa naiveté. Se laisser ainsi berner par ses camarades sans faire preuve de bons sens… Quant à ses talents, il ne pouvait se permettre de désapprouver puisqu’il n’avait jamais été témoin de la moindre performance de sa part. Le garçon semblait jeune, mais pas si jeune, et surtout un peu trop sûr de lui. Avoir confiance en ses capacités n’était pas un défaut en soi; trop, si. Si tel était le cas, cela le conduira à sa perte. Le navigateur ne put s’empêcher de croire qu’il manquait tout de même de maturité pour un soldat.

Puis ces fabulations envers le dieu Niantu. Il se retint de rouler le regard, exaspéré. Il avait oublié à quel point la populace de Falias avait une si grande foi envers ce protecteur. Nayen était un être de logique, malgré son statut de mage. Cet être surnaturel avait-il véritablement sauvé l’humanité? Les récits à ce sujet étaient beaucoup trop flous.

- De métier, je pilote les flys, mais je sais aussi bien naviguer dans les cieux que sur les eaux. Puis, je ne suis qu’un capitaine parmi tant d’autres. N’allez pas croire mon poste si prestigieux. Il n’est que le fruit de mes efforts.


Il prit une gorgée de vin, marquant une pause.

- À vos dires, je suppose que vous êtes soldat depuis peu.



Nayen #0099CC
Haura #33CC99
Tessissamess
avatar
Vériel
Vériel

Deeryn || Veriel & Nayen., par Deeryn ► 2/12/2018, 20:37 ►

bal du flocon

Deeryn lui adressa un sourire innocent en hochant la tête... C'était un avertissement qu'il devra faire preuve de plus de prudence. Le regard du capitaine, n'était point le regard d'un sot. Même si, comme je le pensais, il a pardonné ses fautes... Les humains se dupent si facilement parfois. Durant, ses brève éloges de son dieu, je le vis presque retourner de l’œil. Pitié capitaine! Contenté vous de vous en être sortie qu'avec si peu, j'ai entendu bien pire et bien plus pénible croyez moi! Un serveur passa pour lui offrir du vin et mon jeune mortel fut tenter de prendre un vin blanc. Qu'il déguste selon l'étiquette. Je ne fis rien, il était bien en âge de consommer... Et même si je l'en empêchais il le ferais quand même. Il reprit sa gaieté de plus belle quand il devina qu'il était soldat depuis peu.

« Hm-hm! tout juste! J'ai même reçu mon uniforme dès aujourd'hui. J'ai dû avoir beaucoup de chance d'avoir été invité! Un bal est une belle occasion de fêter mon recrutement, même si j'ai trouver que c'était intimidant je l'admets ~ D'où le fait que j'ai demander conseils hehe ~

Ces soit disant "conseils" qui l'ont mener à faire un geste si malaisant... Foutaises! Tu voulais juste le faire réagir et ça bien marché, voilà tout. "Un pilote parmi tant d'autres" Hmmm... Permettez moi d'avoir quelques doutes sur le sujet. Ses manières ne corresponds pas à n'importe quel navigateur. Deeryn ne manquera pas de songer que c'est suspicieux également. Je le sentais.

« Ohh? Vraiment? C'est merveilleux! Pour un pilote quelconque j'entends que très peu d'entre eux sont capable de se vanter de pouvoir naviguer à travers ciel et mer! D'autant plus que vous semblez si à l'aise dans ce milieu capitaine que c'était trompeur. Comme un poisson dans l'eau ~ Pas comme moi... Parlant d'océan, Vous parliez forcément d'idye n'est-ce pas? L'eau est aussi sucré qu'on le dit? Durant vos navigations vous avez vécus quel genre d'aventures aviez vous vécu? avez-vous même rencontrer des pirates?!

S'emportait le dit "gamin" dans son enthousiasme tout en ayant pris soin de le flatter dans le sens du poil. Il avait même poser une question pour laquelle il connaissait déjà la réponse. À vrai dire, il y avait poser les pieds maintes fois à Idye durant ses livraisons avec soeur Larachelle... Je laissais donc court à la conversation. Je n'avais pas exactement grand chose à dire ou à y redire.


codage par libella sur graphiorum
avatar
Haura
Haura

Deeryn || Veriel & Nayen., par Nayen ► 4/12/2018, 19:59 ►
Le capitaine comprit mieux l’enthousiasme du plus jeune quant à sa nomination dans les rangs de la milice. Elle ne pouvait être plus fraîche. Cela lui remémora l’époque où il fut engagé par la flotte, peu avant ses 17 ans. Obtenir ce poste signifiait que son beau-père ne servait plus à rien. Avec ce salaire en plus, sa mère et lui pouvaient subvenir à leurs besoins sans problème, sans la présence de ce cafard dans la maison. Il était heureux de ne plus avoir à le croiser dans le salon ou la cuisine, mais l’absence de cet homme aujourd’hui était uniquement le résultat du départ précipité de sa maternelle, non par les efforts du jeune homme.

- Il s’agit d’une belle occasion, effectivement.

L’homme d’Idye portait peu d’intérêts à la conversation. Il souhaitait silencieusement le retour de sa gardienne, elle étant si bavarde. Contrairement au capitaine, elle ne se lassait jamais de ces discussions longues et oiseuses. Il aurait préféré converser avec un homme ou une femme de son domaine; faire part de leurs expériences avec ces brigands du ciel. Malgré leur nationalité différente, ils devaient se serrer les coudes et partager un maximum d’informations afin d’assurer la protection de leurs passagers et/ou marchandises. Le pilote vida sa coupe.

Le garçon s’emportait dans ses louages; Nayen soupira en silence. Il était humble de ses compétences et peu sensible aux compliments. Lorsque ceux-ci venaient de son ami marchand, cela avait tendance à amuser le navigateur. Le blond avait cette habitude de hâbler, bien à lui. Pour ce gamin qui n’avait été témoin de ses habiletés, tout ça n’était que balivernes.

- Je suis au service de la flotte d’Idye, oui. Cela n’est point un secret puisque mon uniforme en témoigne. Et pour répondre à votre question; Oui, l’eau du lac est sucrée et très agréable pour s’y baigner d’ailleurs. Mon métier consiste à voyager du point A au point B et ce, sans encombre. Je n’ai rien à voir avec ces capitaines-aventuriers dans les contes pour enfants.



Nayen #0099CC
Haura #33CC99
Tessissamess
Contenu sponsorisé

Deeryn || Veriel & Nayen., par Contenu sponsorisé ► ►