AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

{ Les groupes & régions.
 :: Gear V1 ()
Gear
Gear

Les groupes & régions., par Gear ► 12/2/2018, 21:16 ►


le havre de paix domine les cieux, Caelum est vaste et imposante

Bien qu'étant une île à proprement parler, sa superficie si vaste et importante en ferait presque un petit continent. C'est un immense pays, une nation composée de quatre zones en corrélation avec les points cardinaux ; toutes ont un fonctionnement personnel et, pour autant, le vrai centre névralgique de Caelum reste le sud.
Les territoires sont tous indispensables à leur manière, tous sont en relation grâce à la ligne de chemin de fer qui les unie mais les choses ne sont dans le fond pas si aisées à comprendre que l'on pourrait imaginer. Aussi beau soit le havre de paix, les problèmes ne viennent pas que de la terre ferme car des rancœurs subsistent.

La politique est assez simple, la dirigeante de Majoris est considérée comme la tête pensante de l'île, pour autant des gouverneurs sont aux rênes des autres régions, ces derniers peuvent donc avoir leurs propres règles mais ils se doivent de rendre des comptes à la capitale. Sachez que les hauts gradés sont des prédéfinis mais tous possèdent des seconds, des humains les soutenant ainsi qu'un protecteur, un mage et son gardien perçu comme la main armée des dirigeants (attention néanmoins, le poste de protecteur n'est pas toujours valorisant puisque souvent perçu comme étant le chien de garde des têtes pensantes. Les mages ne pouvant atteindre des places à grandes responsabilités ils se contenteraient d'obéir).



Gear
Gear

Les groupes & régions., par Gear ► 12/2/2018, 21:16 ►


Majoris la capitale majestueuse, la place forte du sud

capitale : Majoris.
zone : Territoire sud.
climat : Tempéré.
spécialité(s) : Politique, culture, militaire & technologie.
leader : Isley Mirae (prédéfinie).
second : Disponible.
protecteur : Réservé.

C'est ici que suite à l'apparition de la Calamité, la première ville humaine, source de la renaissance, a été bâtie. Les survivants empoignaient du mieux qu'ils le pouvaient l'espoir et c'est ainsi que ce qui était un campement puis un village devint une cité magnifique, symbole de la survie. Aujourd'hui, elle est le centre névralgique de l'île de Caelum, c'est donc ici que les grandes décisions sont prises, que la puissance militaire actuelle des hommes est à l'oeuvre.

Parfois usé tel un reproche ; la zone sud ne possède aucune terre sauvage puisque toute la superficie est comblée par la cité qui n'a pas su gérer son extension à l'apparition de la magie et autres découvertes potentielles de l'usage d'énergies naturelles. Pour autant, il fait bon vivre à Majoris, elle donne la sensation de ne jamais manquer de vie, de toujours offrir des emplois, des activités et de l'amusement pour qui en veut. Tous les individus espérant devenir importants rejoignent ainsi le territoire sud forçant la population à s'accroître de plus en plus.

Les relations


zone ouest : Les relations sont difficiles depuis quelques années avec cette zone de l'île. En guise d'explication concrète, il y a deux raisons principales : la première est le siège de la religion présent dans cette région, cette dernière essayant de mettre des bâtons dans les roues du gouvernement au sujet des expéditions. Dans un second temps le marché noir est, aussi, un fléau que Majoris tente de régler mais la tâche s'avère difficile.
zone est : La capitale a conscience que les vastes champs agricoles et les paturages de l'est sont indispensables à la pérennité de l'espèce humaine. Les relations sont pour cette raison neutres, penchant vers le positif, bien qu'au fond une légère pointe d'hypocrisie soit de mise. Aucune haine mais il s'agit surtout d'un besoin vital. Les gens des campagnes sont d'ailleurs souvent moqués par les citadins.
zone nord : La situation est positive entre ces deux régions puisqu'elles arborent toutes les deux la même vision de la vie. Le penchant pour la fête de la ville de Idye est très apprécié par la capitale, les habitants du sud aimant se rendre là-bas en guise de vacances. Il faut savoir que le leader du nord est très proche de la famille d'Isley Mirae et son gouvernement depuis des années.






Idye la région aquatique, la place paradisiaque du nord

capitale : Bara.
zone : Territoire nord.
climat : Océanique.
spécialité(s) : Pêche, tourisme, restauration & balnéaire.
leader : Hymir Vatdir (prédéfini).
second : Disponible.
protecteur : Réservé.

C'est au bout de quelques mois de voyage au sein de Caelum que l'humanité eut l'occasion de découvrir cette région magnifique. Le climat est très chaud dans ce secteur mais, surtout, 90% de la superficie est composée d'eau, un immense lac dont il est bien difficile de voir l'autre rive. Le liquide dispose d'ailleurs d'un étrange goût très sucré, fait que la population d'Idye de la région s'amuse à partager. Ici, le mot fête prend tout son sens, que cela soit pour les habitants que pour les très nombreux touristes en voyage dans la région. 

Idye est connue pour être très loin de la politique, il faut profiter du temps présent et se prélasser au soleil. Cette façon de voir la vie est partagée par tous ; même les pêcheurs travaillent dans la bonne humeur. L'alcool et des produits illicites venant de la zone ouest sont omniprésents ainsi que la luxure de la chair malgré cela les autorités préfèrent fermer les yeux sur la question.

Les relations


zone ouest : Officiellement les relations sont plutôt neutres avec cette zone du monde. Ils n'ont pas la même façon de voir la vie, Idye a tendance à flageller la religion qu'ils pensent guinder mais pas plus, un simple avis que la populace partage autour d'un verre. D'autant que la vérité n'est pas aussi pure, la plupart des substances illicites de la région sont achetées à l'ouest, il ne serait donc pas sage de se les mettre à dos.
zone est : Là en revanche, les choses ne sont pas aussi joyeuses. Depuis toujours les relations sont tendues entre ces deux endroits. L'humanité a dû survivre sur Caelum, l'est se permet donc de juger la région de flemmards puisqu'ils se contentent de vendre les poissons du lac. Malgré cela, la ville portuaire ne préfère pas rétorquer, son peuple se contente de les snober, les insultant de campagnards.
zone sud : Qu'il est bon d'avoir la capitale en ami. Le dirigeant actuel de la région a mis un mot d'ordre à bien s'entendre avec la dirigeante de Majoris, il la caresse dans le sens du poil et jamais ne la remet en question. Il ne faudrait pas qu'elle mette son nez dans des affaires scrupuleuses. Idye propose un lieu de vacances parfait aux citadins, de toute évidence c'est tout ce qui compte.






eriu le hameau agricole, la place primordial de l'est

capitale : Inari.
zone : Territoire est.
climat : Tempéré.
spécialité(s) : Agriculture, élevage, tradition & commerce.
leader : Liafail Findias (prédéfinie).
second : Disponible.
protecteur : Serafim.

Appelée aussi le désert émeraude, cette zone de l'île a été découvert dès le départ malgré cela, son apparence immense avait quelque peu désabusé l'humanité. Ce n'est qu'au bout d'une poignée d'années qu'un groupe de personnes prit la décision de se rendre dans le secteur pour créer des champs agricoles. Aujourd'hui, la persévérance de ces hommes et de leurs descendances ont réussi à offrir un véritable grenier naturel duquel toutes les populations peuvent profiter.

D'une très grande superficie, l'est n'est pas à proprement parler une région habitée puisque la quasi-totalité est dédiée à la nature et aux plantations. Des villages, dont un principal, parsèment le décor fleurissant ainsi que des éoliennes à perte de vue. La population est plutôt renfermée, cette dernière aimant les traditions. Les agriculteurs et les fermiers le sont de famille puisque les terrains sont confiés à la génération suivante. Pour autant, la jeunesse semble souvent intéressée par la ville et les mystères de la terre ferme ce qui en dérange plus d'uns...

Les relations


zone sud : De manière générale, les choses se passent bien entre les deux zones. Les habitants des champs agricoles ne remettent jamais en question les choix politiques puisqu'ils ne prétendent qu'à la tranquillité. Ils veulent pouvoir continuer leur petite vie sans avoir à se sentir dérangé par le reste de l'île. La région de l'est c'est un peu un univers solitaire dans un monde en souffrance.
zone nord : La situation est difficile avec cette région de l'île, les habitants ne la supportent pas, ils la considèrent comme la terre des flemmards, des bons à rien uniquement capables de profiter du beau temps et des cadeaux offerts par le lac qui subsiste près d'eux. Ils sont chanceux pour autant ils ne les envient pas, bien au contraire. Il faut savoir se salir les mains dans la vie mais cela le nord ne sera jamais à même de le comprendre.
zone ouest : La neutralité reste le mot d'ordre. Les deux zones sont bien trop différentes pour se comparer c'est pourquoi Eriu préfère se montrer neutre à leur égard. Les rumeurs d'un marché noir ont eu l'effet de les garder à distance malgré tout, la religion reste un culte respectable d'où ce choix de se montrer détaché.






Falias la zone enneigée, la place religieuse de l'ouest

capitale : Sedna.
zone : Territoire ouest.
climat : Polaire.
spécialité(s) : Minerais, religion, botanique & marché noir.
leader : Deyris Keruto (prédéfinie).
second : Disponible.
protecteur : Hisaki Taimisi (prédéfini).

Dernière région de l'île découverte par l'humanité, cette section n'est que neige, monts et forêts. La zone étant considérée comme impraticable, il a été choisi de favoriser les lieux susceptibles d'offrir un climat agréable. Tous n'avaient cependant pas la même façon de voir la chose ; le culte, friand de prendre de la distance tel un dieu du haut de son perchoir a alors pris la décision de construire dans les bois, de s'établir ici devenant au fil des années un endroit magnifique et surtout, un lieu de pèlerinage.

Prouvant que le froid n'était pas un problème, des habitants des autres régions ont décidé de venir prendre position ici afin que la religion ne soit pas la seule place forte au milieu de l'étendue neigeuse. Cet aspect éloigné n'était malheureusement pas qu'un avantage ; il permettait d'agir dans l'ombre sans crainte, encore plus suite à la découverte de certaines plantes offrant des effets semblables à des drogues de l'ancien monde. Le marché noir est la principale économie...

Les relations


zone sud : La relation avec la capitale se résume en une phrase : faire profil bas. Les têtes pensantes du trafic et même la dirigeante de la région ont parfaitement conscience de la majorité des transactions. Force est de constater que les finances de la zone dépendent uniquement de ces actions aussi hors-la-loi soient-elles.
zone est : Le hameau agricole est indispensable pour eux, comment ferait la population sans cette nourriture, eux qui ne connaissent que le froid toute l'année. Certains s'amusent aussi à affirmer que cette région est composée de vendus à la capitale, qu'ils n'attendent qu'un faux pas de l'ouest pour se faire des bons points. Enfin, ce n'est qu'une opinion.
zone nord : Les bons comptes font les bons amis. La ville portuaire est le client principal aux échanges illicites, tous se doivent donc de conserver une très bonne entente. Il faut se montrer parfois hypocrite mais peu importe car seul compte le marché noir.


 Sujets similaires
-
» La guerre des groupes