AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

{ Visite guidée - Ulrich
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

Visite guidée - Ulrich, par Invité ► 22/4/2018, 14:50 ►
La moue sérieuse de son gardien suffit à lui faire comprendre que cette fois, elle n'y couperait pas. L'homme venait de poser son front contre le sien et il n'y avait aucun doute possible. De la fièvre. Il l'avait entendu geindre que ce n'était rien du tout, à peine un petit rhume. Rhume qui avait quand même duré une semaine et qui s'accompagnait désormais de toux. Gé-ni-al. Le brun soupira en attrapant toutes sortes de choses nécessaires à leur sortie exceptionnelle vers l'horreur de sa protégée.
Un médecin.
Il avait entendu parler d'un qui était compétent. C'est donc lui qu'ils iraient voir, qu'elle le veuille ou non. Il n'eut pas besoin de s'affairer longtemps, elle arrivait déjà pour protester.
« Mais je te jure que ça va ! Je me sens super super bi- »
Dit-elle avant de se mettre à toussoter. L'homme se retourna avec un regard blasé, la priant d'éviter de sortir des âneries. La brunette se résigna, se laissant tomber dans un fauteuil de leur maison.
Elle avait toujours eu horreur de ça. Les médecins. Qui aimait ça, en même temps ? C'était des oiseaux de malheur, des rapaces qui attendait le bon moment pour quémander de l'argent contre la vie. Incroyable.
Elle noircissait le tableau, bien sûr. La vérité, c'était surtout qu'elle n'aimait pas trop qu'on touche à ce qui se passait à l'intérieur – quoi qu'il s'y passe. Le brun aux yeux ambrés se dressa devant elle, l'intimant de bouger. Noooooooooon...
Son gardien avait donc fermement saisi sa main et la tirait maintenant au dehors, plus qu'elle ne voulait bien marcher. Résistant du mieux qu'elle pouvait – et c'était peine perdu, Noctis était bien plus fort qu'elle, pas seulement physiquement – la jeune femme tentait de ralentir leur course vers son agonie.
« Oh, ça suffit Lyphie. Tu m'as déjà fait le coup l'année dernière et si tu te souviens bien tu avais dû passer trois jours clouée dans ton lit.
-Mais justement c'était l'enfer ! »
Il leva les yeux au ciel. Cette fille. Il inspira un grand coup. Patience, patience.
« Peut être que ça n'aurait pas été l'enfer si tu n'avais pas laissé traîné ça ? »
J'vous jure. Elle détourna le regard, préférant l'ignorer.

Le cabinet se situait dans le centre ville. Pas très loin du magasin de ses parents, mais elle ne souhaitait clairement pas leur rendre visite – et encore moins dans ces conditions. La visite aurait pu être agréable si elle ne ressentait pas cette envie quasi permanente de tousser. La jeune femme préféra cacher son visage dans son foulard, posant ses yeux vers le sol. Le duo y pénétra pour y découvrir un endroit bien trop propre et y brillant. Est-ce que c'était vraiment un cabinet, ou bien avait-il affaire à une sorte de maison de riche ? Ugh, quand elle disait que les médecins profitaient de leur argent. Noctis ne s'en formalisa pas et préféra rejoindre l'accueil pour expliquer leur problème – son problème. La jeune femme préféra s'installer sur un des sièges de la salle d'attente. Elle aurait tout aussi bien pu s'y endormir, vu le confort. Son gardien la rejoignit quelques secondes plus tard, préférant posant une main sur le front de sa protégée. Il grimaça. Ça ne baissait pas d'un pouce. Au moins, il espérait que les compétences du médecin en question n'était pas juste du flan. Vu l'endroit, il aurait tout aussi bien pu acheter la moitié de ses clients pour se faire de la pub.
Et maintenant ils attendaient.
Invité
avatar
Invité

Visite guidée - Ulrich, par Invité ► 24/4/2018, 12:05 ►

Le soleil ne peinait point à faire pénétrer son éclat au sein même des rues de la ville. Le fait s’avérait encore plus frappant au cœur de cette dernière. L’air se voulait doux et la brise, qui le caressait, légère. Un calme, témoignant d’une concentration certaine pour le travail à effectuer, s’était fait maître depuis bien longtemps en cette adresse frappée par la noblesse. Cela ne changeait toutefois rien à l’effervescence de l’esprit de chacun y travaillant. Luxe, calme et volupté.

Une fois n’est pas coutume, c’est le jeune Ulrich qui remplaçait son paternel quand ce dernier n’était pas là. Probablement en train de s’affairer à des choses plus importantes, cela restait tout de même assez obscur. Le roux et son gardien, ils ne restaient jamais ensemble. L’humain étudiait, travaillait et daignait accorder son temps libre à la cité. L’entité elle, vaquait à ses occupations dans la ville, fouillant dans les bibliothèques à la recherche de livres renfermant un savoir pouvant l’aiguiller sur son pouvoir, ses possibilités, ses potentielles limites. En bref, l’un les faisait vivre et l’autre veillait à les rendre plus puissants. Un arrangement peu optimal mais vu qu’ils ne s’entendaient pas vraiment, c’était peut-être le meilleur à faire. Du moins, pour l’instant.

Etudiant divers dossiers, il examinait des cas encore inédits de maladie au sein de Caelum. Aussi, certaines rumeurs dans le monde de la médecine mentionnaient certaines plantes à Falias. Ces dernières auraient des capacités étonnantes, possiblement uniques, et feraient des “miracles”. Une curiosité certaine pour tout homme de savoir et de science. Tandis qu’il feuilletait les rapports sur ces végétaux, c’est un homme qui vint le quérir. Une jeune femme avait besoin de ses services, ce qui était fort inhabituel ces temps-ci. La température et les vents avaient été cléments et aucun cas d’épidémie (ou d’un début) lui avait été rapporté. Quelle pouvait bien être cette étrangeté ? Evidemment, les cas isolés et les exceptions existaient, il pourrait bien s’avérer que tout cela n’était que bénin.

Après s’être levé, c’est dans la pièce voisine qu’il s’était rendu. Un peu curieux mais un léger sourire au lèvres, il accueillait sa future patiente. Elle était accompagné par un jeune homme qui se trouvait être à son chevet. Elle ne semblait pas être en forme. Logique sinon sa présence ici n’aurait probablement aucun sens.

Guten Tag, Fräulein. en la regardant. Monsieur. en le regardant. Si vous voulez bien prendre la peine d’entrer.. en les invitant à entrer dans son bureau avant de les suivre s'ils daignent y pénétrer.

Ladite pièce est luxueuse au même titre que le reste du bâtiment. Cela ne fut point de sa volonté, étant la propriété de son père le cabinet répondait plus aux attentes et correspondait plutôt aux goûts de ce dernier et non d’Ulrich. Un bureau en bois noble prenait place au fond de la pièce, face à la porte. Il y avait l’équivalent d’une petite bibliothèque, nécessaire pour stocker les récentes découvertes et documentations sur les maladies et les remèdes de Caelum. Tout bon médecin se devait de se tenir à jour pour toujours être efficace et utile. Aussi, un espace dédié à la pudeur, la confidentialité, le respect du corps de chacun était présent. C’est où les auscultations se faisaient, derrière un rideau et sur une chaise médicale. Quelques outils étaient posés sur une table médical près de cette dernière. Le médecin, novice certes mais pas moins averti et formé, se montra curieux en essayant toutefois de paraître sympathique. Cela n’était jamais sympa pour qui que ce soit de devoir se rendre quelque part pour savoir ce que l’on développait comme mal en son propre sein.

Installez-vous je vous prie. en leur montrant les sièges devant le bureau tandis qu’il s’installe à sa place. Ulrich von Rosen à votre service. Que puis-je pour vous ? en commençant à ranger ce qu’il y avait sur le meuble entre eux.

Invité
avatar
Invité

Visite guidée - Ulrich, par Invité ► 27/4/2018, 15:10 ►
Ils accueillirent le médecin avec des réactions différentes. Le jeune homme retrouva son air sérieux et s'efforça de faire preuve de politesse, là où sa compagne préféra s'enfoncer dans le fauteuil et détourner le regard. L'homme qui les accueillit arborait une chevelure rousse, une démarche claire et l'air vraiment jeune. Si Noctis avait dû lui donner un âge, il ne l'aurait décalé que de deux ou trois ans de celui de sa protégée. Ses sourcils se froncèrent légèrement, conscient que l'âge était rarement  une manière d'identifier le talent. Cela étant, ça ne conformait pas exactement aux descriptions qu'il avait pu entendre. Tant pis. Il était trop tard pour reculer et même s'il n'était pas l'homme dont il avait entendu parler, aucun docteur compétent n'accorderait sa confiance sans réfléchir.

Il sentit Lyph tenter de décaler sur sa gauche, sans doute pour fuir. Néanmoins, la poigne du gardien la força à se lever et à suivre les deux hommes vers une pièce plus confinée. L'étalage de richesses n'était pour autant pas moindre, mais le brun nota ça et là divers livres et documents. Une bibliothèque y était même présente, mais ce n'était pas le moment de se montrer curieux. Il s'installa, rapidement suivi de sa protégée qui tâchait de garder contenance. Il se présenta sous le nom d'Ulrich Von Rosen, ce qui permit d'identifier l'homme comme étant le fils du médecin. Probablement. En vérité, il aurait tout aussi bien pu être son neveu ou son petit-fils, sa seule certitude était qu'il s'agissait d'une affaire de famille.
« Bonjour, merci de votre accueil. Il marqua une pause, hésitant à statuer leur relation. Noctis. Et voici Lyph Flavelle. »

Elle observait la pièce avec minutie. Comme s'il fallait en trouver les défauts, un prétexte, n'importe quoi pour ne pas être ici. Qui plus est, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer la jeunesse du dit médecin, ce qui ne la rassurait pas davantage. La mage était mal à l'aise, mais elle laisse son gardien poursuivre.
« Au début, ce n'était qu'un mal de tête, suivi d'un rhume. Il jeta un regard noir à l'intéressée. Soit disant. Cela doit faire une semaine. Elle s'est mise à tousser hier et maintenant elle a de la fièvre. »
Son gardien se tourna vers elle, comme pour la prier de ne rien omettre, cette fois. La demoiselle se redressa légèrement, lâchant quelques toussotements au passage.
« Je... J'ai mal à la gorge, aussi. Nouveau regard intransigeant. Depuis trois ou quatre jours. »
Elle sentit ses pommettes se colorer. L'ombre sous les pieds de son gardien s'agita. Anxieux ou énervé ? Elle aurait opté pour la seconde option, mais la mage le connaissait suffisamment pour savoir que sa patience légendaire suffirait pour l'instant. Il lui ferait la morale une fois guérie, sans doute.
Il se contenta donc d'un regard mesuré vers le médecin. Le gardien retint un soupir avant de reprendre la parole.
« Vous pouvez faire quelque chose pour elle ? »
Invité
avatar
Invité

Visite guidée - Ulrich, par Invité ► 3/5/2018, 13:45 ►

Le “joyeux” duo pénétrait donc en ces lieux frappés par une mise en exergue du savoir médical du propriétaire ainsi que de ses possibles assistants et remplaçants. Un bien singulier lieu de travail pour quiconque n’ayant point l’habitude de se balader dans le coin mais ô combien banal parmi des centaines d’autres. Toutes les couleurs qui habitaient le quartier, l’étalement des richesses et la mise en abyme d’un raffinement de plus en plus particulier au fil des années… “Le trop se tue lui-même.” Elles finissaient par le ternir et lui donner une allure morose, du point de vue d’Ulrich du moins. Peut-être était-ce le cas pour d’autres ? Pauvres, riches, nobles, roturiers… Qu’importe, il ne pouvait être seul mais il n’avait simplement jamais rencontré qui que ce soit se faisant une idée similaire de la chose.

Enchanté. en échangeant un regard à son interlocuteur.

Les présentations étaient faites, ils allaient pouvoir s’attaquer au mal de la jeune femme. Les symptômes les dirigeaient peu à peu vers certains virus qui n’était point agréable de posséder en soi et d’en être victime. Outre le fait qu’elle devait probablement être en train de déposer un maximum de microbes dans le coin, la dénommée Lyph devait être une vaillante pour ne pas avoir prévenu son (semblerait-il) conjoint. Ou cela pouvait bien être un frère ou un ami proche, cela importait peu au médecin.

Je vois. en observant la jeune femme.

Les signes assemblés ensemble semblaient donner quelque chose qui avait du sens pour le rouquin qui se leva sans geste brusque avant de saisir un stéthoscope présent sur le bureau. Ayant remarqué une certaine attache de l’homme devant lui pour la femme qu’il accompagnait, il se permit de lui tendre l’objet en gardant une allure "professionnelle".

Savez-vous comment cela fonctionne ? Si oui, vérifiez si son poux excède les 100 battements par minute. De la tachycardie ne serait pas étonnant dans ce cas mais je souhaite simplement avoir le diagnostic le plus précis possible.

Il racla doucement sa gorge avant de reprendre en regardant la mage en proie à la maladie.

Effectivement. Cela ressemble fortement à une grippe mais j’ai besoin de plus d’informations pour déterminer la chose de manière précise et ainsi faire en sorte de la remettre sur pied le plus rapidement possible.

Il déposa alors son regard sur celui aux iris ambrés avant de reprendre, à nouveau.

Avez-vous remarqué une fatigue inhabituelle ? Des douleurs musculaires ? Comment est ce rythme cardiaque ? Dans tous les cas, il va falloir que madame Flavelle arrête toute activité professionnelle et se concentre sur son rétablissement. Le repos est primordial, au même titre que les médicaments. Si cela empire, j’ai bien peur de ne rien pouvoir faire à part peut-être contacter un mage spécialisé dans les soins. Et comme ils ne courent pas les rues, je ne peux que vous conseiller de suivre mes conseils.

Le noble préférait dire les choses comme elles étaient. Si c’était une grippe et si elle s’empirait, il ne donnait pas cher de la peau de la brunette. Une grippe sur un être fragile ou une complication infectieuse débouchant sur une pneumonie pourrait rendre inutile tous les médicaments du coin. Seulement, il était dit que Falias commençait à faire parler d’elle en ce qui concernait des herbes médicinales hors du commun. Ce pourrait être une bonne occasion pour lui d’étudier la chose plus en profondeur même si il ne le souhaitait pas pour elle.
Contenu sponsorisé

Visite guidée - Ulrich, par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie (Pv. Idryss)
» "I NEED A MEDIC" | Ulrich von Rosen
» Ulrich - Fiche de liens