AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

{ Meet again || ft Thæ.
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 11/3/2018, 14:24 ►


Meet again || with Claus & Maïka

Bien longtemps qu'ils n'avaient mis les pieds dans cette région de l'île de Caelum. Au sein de cette zone que le froid ne cesse de caresser d'un vent froid et tenace. Bien que venant du nord où le soleil est un véritable allié ; Claus n'avait jamais montré un quelconque rejet de cette facette de ce petit monde, au contraire. C'était un lieu où le calme sévissait dans de nombreux recoins, le havre parfait pour se complaire dans la solitude. Maïka était-elle aussi en accord avec son mortel et jamais elle n'avait rechigné sauf à cet instant, elle avait un étrange pressentiment.

Leurs pieds s'enfonçaient avec force dans la neige tandis qu'ils parvenaient au village de Skadi, plutôt ravi de se savoir enfin dans un lieu de vie. « je me demande bien ce que tu veux nous faire faire ici Claus ? » Son ton était calme mais interrogateur tandis qu'elle agitait ses doigts devant elle afin de créer une petite flammèche, histoire de se réchauffer un peu. « — voilà que tu es contre moi, je ne suis pas habitué. » Le mage souriait en coin tout en retirant la capuche de sa cape. « j'avais envie de voir cet endroit avant de devenir explorateur. »

La belle haussait les épaules tout en soupirant en guise de réponse, Claus, lui, jetait un coup d’œil vers le ciel d'un blanc immaculé. La masse nuageuse au dessus de leurs têtes n'annonçait rien de bon, ils allaient devoir se mettre à l'abri avant qu'une potentielle tempête ne se montre. « trouvons vite une auberge, veux-tu ? » Paré à lui répondre, l'homme s'arrêtait à une vision familière. « — tu as raison mais, je te laisse prendre de l'avance, j'ai quelque chose à faire avant. » Maïka suivit son regard puis comprit sans mal. « soit fais donc mais ne tarde pas. »

Le mage la regarda se retirer puis une direction opposée. Il voulait discuter et revoir cette jeune femme qu'il connaissait bien. Les mois étaient passés, longtemps qu'ils ne s'était vus et pourtant, dès cette vision Claus n'avait pu retenir ce mélange de curiosité et de protection. Il avait été une image de mentor assez longtemps pour se permettre de la snober ainsi. Son départ en tant que protecteur était déjà bien assez d'autant qu'il ne lui avait jamais donné de nouvelles depuis. « — et bien me voilà ravi de voir que tu es en un seul morceau ma chère. »


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 11/3/2018, 21:57 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


Thæ s’appuya sur son fauteuil de bureau, pressant sa tête contre le dossier. Elle venait d’achever sa part de paperasse – être chevalière n’accorde pas tous les privilèges, et n’en pouvait plus d’être enfermée. Elle aurait préféré être en patrouille, à errer aux alentours du village. Elle se leva avec un soupir, et se dirigea vers la grande fenêtre dans son dos, pressant sa main contre la vitre glacée.

Avec un sourire, Thæ suivit du regard la neige tomber sur le sol banc sans interruption. Sedna n’était pas épargnée par le mauvais temps régional. Elle s’était habituée à cette ambiance, pourtant si différente de celle de l’Est. De toutes manières, avec ses allées et venues pour le compte de sa dirigeante, elle ne se limitait pas qu’aux glaces de Falias.

Jetant un œil à sa montre à gousset, elle réfléchit un instant. La patrouille était déjà partie, et elle ne pouvait pas se lancer à la poursuite de ses troupes comme ça. Elle appela son assistant, qui s’empressa de surgir dans la salle qui servait de bureau à la jeune femme.

— Thomas, que me reste-t-il à faire aujourd’hui ?

Il n’était pas très tard, et ayant un programme chargé tous les jours, la chevalière savait pertinemment que ses devoirs étaient loin d’être achevés.

— Une rencontre avec Hector de Verno. Il a déjà été annoncé, et ne devrait pas tarder. Vous n’avez rien de prévu pour la suite de la journée.

La jeune femme le remercia et le congédia. Hector était l’un des commerçants officieux que Falias abritait. Spécialisé dans l’exportation à l’extérieur de la région, il avait agité son réseau il y a peu, inquiétant Deyris, la chef de Falias. En effet, d’après les informateurs de la dirigeante, Hector avait pour objectif de doubler le marché protégé par cette dernière, et comptait s’approprier l’ensemble du réseau. Bien sûr, la tâche ingrate de remettre ce genre d’ambitieux dans le droit chemin incombait aux chevaliers, et plus particulièrement à Thæ.

Lorsque Thomas fit entrer le renégat dans son bureau, peu de temps après, elle l’accueilli avec un regard glacial, comme à son habitude, tenant d’un œil observateur de saisir qui il était. Elle le fit s’assoir, avant d’entamer la discussion. Enfin, l’on pouvait plutôt parler de négociation, voire de chantage. Mettant ses manières de côté, la chevalière devait souvent avoir recours à des moyens de pression, obtenant l’obéissance des récalcitrant par des voies… et bien, appropriées au contexte. Qui dit marché noir dit activités illicites, et il en allait de même pour les comportements.

C’était largement contraire aux valeurs mises en avant par les chevaliers, mais cela avait le mérite de faire effet. La jeune femme ne parlait jamais de manière directe, se contentant de masquer ses menaces sous une voix blanche et des mots aux sens double. Elle ne se laissait jamais doubler, et peu de personnes pouvaient se vanter d’avoir fait tomber son impassibilité de glace.

Le rendez-vous terminé, au terme de trois heures de discussion, elle sortit et accompagna Hector à la sortie de Sedna. Il n’en menait pas large, sur son cheval, la tête basse et le visage pâle, courbant l’échine comme lorsqu’elle l’avait obligé à présenter ses excuses devant l’entourage de Deyris. Ravie de l’effet de ses paroles, elle le laissa repartir sur les routes sans se soucier de son sort. Bonne élève, la chevalière savait utiliser la diplomatie comme une lame, et tombait d’accord avec les intellectuels sur le fait que les batailles pouvaient se gagner avec les lois et les paroles, et non seulement avec la force. C’est d’ailleurs le propre du genre humain, selon les textes.

La jeune femme retourna vers le palais de Sedna à cheval, pensant aux façon d’occuper la fin de son après-midi. Les habitants du village la saluèrent, et elle leur rendit leur sourire. Avec ses cheveux blancs et sa peau diaphane, elle ne paraissait même pas étrangère à ce pays qui l’avait accueilli, tandis que d’autre ne passaient pas facilement inaperçue.

Comme lui.

Thæ reconnut sa tête brune de loin, et plissa les yeux en approchant son cheval. Claus. Il n’avait pas changé, depuis la dernière fois qu’ils s’étaient croisés. Pourtant, de nombreuses choses avaient évoluées, dans leurs vies respectives, à commencer par l’abandon de son poste de protecteur.

D’un geste dédaigneux, elle replaça sa longue tresse nacrée en arrière, et lui jeta un regard hautain, sans descendre de son destrier.

— Il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, lança-t-elle d’une voix blanche. Que fais-tu ici ? Tu n’as plus vraiment de rôle à jouer dans un endroit comme celui-ci, et je doute que tu sois venu faire du tourisme.

Son ton laissait deviner une pointe de raillerie, dévoilant son amertume. Reportant son attention sur son cheval gris, elle reprit plus calmement :

—Enfin, ce ne sont plus mes affaires, profite de ton séjour à Sedna, mon cher.

La chevalière martela ces deux derniers mots en lui jetant un regard lourd de sens, avant d’ordonner à son cheval d’avancer vers le palais, sans plus de considération pour Claus, son regard durci.
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 12/3/2018, 15:29 ►


Meet again || with Claus

Claus n'était pas naïf, il ne s'attendait pas à être accueilli les bras ouverts avec une foule de câlins à plus s'en remettre. Cette personne était plutôt froide de manière générale mais son absence radio avait sans doute dû être le coup de grâce sur sa sympathie aussi rapide que peu probable. Pour autant, cette manière de le recevoir avait le mérite d'être encore bien au dessus de son imagination ; elle avait la décence d'être en corrélation avec le climat. Et c'était peu dire tant la tempête se levait avec hâte sur la région l'incitant à observer le ciel.

Le mage la regardait un brin blasé, levant les yeux au ciel il plaçait ses mains dans ses poches pour les protéger du froid. « — bonjour mon ami, moi aussi ça va, et toi ? » Le ton employé était neutre sans pour autant montrer de la froideur, pour le moment en tous les cas. Il en fallait peu pour bafouer la susceptibilité de Claus mais il tenait bien le coup pour le moment. « — disons que je suis venu entraîné mon corps avant ma première descente sur la terre ferme. Quoi que de mieux que ce trou paumé recouvert de neige pour le faire Thæ ? »

Il se taisait ensuite, l'observant achever la discussion puis se retirer. « — oh ne crois pas t'en sortir si facilement. » se murmura-t-il ensuite pour lui même. Malgré le froid intense il retira ses mains de leurs cachettes pour se craquer les doigts avec lenteur. L'homme était très agacé : pas de haine, pas de vengeance mais il savait qu'il avait donné du temps pour cette femme, hors de question qu'elle le snobe ainsi. Elle lui tournait le dos mais il ne la quittait pas des yeux. En pleine réflexion il cherchait un moyen de la faire revenir ici et fissa.

C'était décidé, le mage n'allait pas tourner autour du pot, surtout pas. Pour une fois que Maïka n'était pas là pour calmer ses ardeurs il n'allait pas se gêner devant un tel manque de respect à son égard. « — comme nos duels tu prends la poudre d'escampette ? J'ai donc encore gagné ? » Il prenait soin de hausser le ton afin que sa prise de parole soit parfaitement audible par son interlocutrice. Mais ce n'était pas tout : afin de s'en assurer, il empoigna de la neige au sol pour lui lancer avec vigueur. Ne jamais tourner le dos à son adversaire, jamais.


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 12/3/2018, 16:30 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


Choisissant d’abord d’ignorer ses provocations à deux sous, Thæ sentit la menace fondre sur elle et sauta de son cheval. Pas assez rapidement pour éviter le projectile glacé, qui vint s’écraser dans son cou, la frigorifiant. Le bestiau, lui, avait paniqué lorsqu’elle s’était jetée de son dos, et trottinait plus loin, soufflant fortement.

Elle considéra l’origine de l’attaque avec un regard assassin et les joues rosies par l’embarras. Soit.

— Je crois que tu te fourvoies, mon cher Claus, aurais-tu oublié toutes les fois où je t’ai fait manger la neige ? commença-t-elle avec un ton ironique. Ne fais pas de vulgaires généralités pour me provoquer, je te sais au-dessus de ça.

Et pourtant, le futile projectile enneigé avait fait l’effet d’un coup d’épée, et la provocation du jeune homme avait fait mouche dans l’esprit chevaleresque de Thæ. Sans daigner quitter son masque de glace.

— Je n’ai jamais fui devant toi, et ça n’est pas près de changer, lança-t-elle à Claus en haussant le ton, s’approchant à petits pas pour éviter une nouvelle attaque. Surtout maintenant, ajouta-t-elle plus bas, dans un souffle, son regard acéré en disant long sur ses pensées.

S’il voulait régler ça à la bataille de boule de neige, elle était son adversaire. Elle laissa choir sur le sol la cape de fourrure, trop encombrante, et se pencha rapidement pour former un projectile décent, avant de le lancer à la figure du jeune homme. Il avait peut-être un jour été comme un mentor pour elle, et un ami proche, mais cette époque était maintenant révolue. Elle était devenue au moins aussi douée que lui, mais ce qui l'ulcérait le plus, c'était qu’il avait bafoué les valeurs que lui-même lui avait enseigné. Dont le sens du devoir.

Lorsque la chevalière avait appris la démission de Claus, elle en était restée bouche-bée. Mais elle n’était pas au bout de ses surprises. Elle lui avait d’abord cherché des excuses : un problème de santé, une menace politique, une stratégie pour s’affirmer au pouvoir. Mais le peu d’espoir qu’elle avait de le voir récupérer son poste avait été balayé lorsqu’elle avait reçu des informations affirmant qu’il voulait à présent devenir explorateur. La jeune femme avait levé les yeux au ciel et avait froissé la missive, avant de la jeter au feu.

Encore une fois déçue, elle avait fait une croix sur son amitié avec Claus, en son for intérieur, mais ne s’attendait pas à le voir revenir à Falias. N’avait-il pas honte, de se présenter ainsi devant la chevalière, après des années à lui enseigner des choses auxquelles lui-même ne croyait pas ?

— J’espère que le « trou paumé » qu’est Sedna saura satisfaire tes exigences d’ex-prince, railla-t-elle avant de lui jeter un nouveau projectile de neige. En tous cas, je te conseille de passer une nuit à l’auberge de la Marmotte Sanguinaire, mon ami, tu n’as plus ta place au manoir de dame Deyris, je le crains.

Malgré son nom presque attendrissant, la Marmotte Sanguinaire était le lieu le moins bien fréquenté de Sedna, manquant de prendre feu tous les deux jours, abritant des réfugiés étrangers et des fous furieux, le tout dans une ambiance alcoolisée. Autant vous dire que la garde de Sedna y était appelée tous les soirs. La jeune femme restait à bonne distance, n’ayant plus d’autre choix que de lui faire face, prête à réagir face à toute éventualité. Son visage demeurait aussi froid que la glace. Elle refusait de se rouvrir à lui, car cela signifierait lui pardonner ses mensonges, et cautionner l’abandon de son devoir.

Et cela, Thæ n’était absolument pas disposée à le faire.
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 14/3/2018, 12:30 ►


Meet again || with Claus & Maïka

Il n'était pas difficile pour Claus de juger son acte, il savait qu'une telle décision allait être perçue comme un acte de guerre mais peu lui importait car il avait toujours détesté les faibles. Il préférait faire face à une Thae en furie qu'au silence et au dénie. Son assaut la touchait de plein fouet ce qui n'était pas pour lui déplaire ; elle descendit sans se faire prier, incitant le mage à se mettre sur la défensive. Le dragon des glaces était de sortie, les très probables conséquences n'allaient pas tarder. Son visage ne rejetait pas son expression neutre, passive.

Ses pieds s'embourbaient dans la neige, l'humidité de la masse blanche dévorait peu à peu le tissus de son pantalon tandis qu'elle lui offrait une réponse, avec des mots incisifs pour l'instant. « — Moi ? Manger de la neige ? Nous n'avons pas les mêmes souvenirs je crois. » Cette fois son faciès se libérait, un léger rictus se dessinait avec légèreté dans les coins de ses lèvres. « — Toi en revanche tu n'es pas assez au dessus, tu montes sur tes grands chevaux si facilement enfin, en l’occurrence tu en es descendue. » Il la fixait sans détourner le regard.

« — Alors ne fuis pas. Fais face. » Le mage se massait la nuque une seconde tout en la regardant retirer la cape de son dos. Elle semblait fulminer, elle sentait la vengeance à plein nez ce qui poussa Claus à rire un peu. Puis une contre-attaque, la boule de neige était maîtrisée, elle arrivait à son visage que l'homme protégea de peu avec son bras droit. « — Nous avons un lac sucré mais aucun Dieu n'a pris la peine de faire de la neige chaude, quel calvaire. » Il râlait un peu, secouant sa manche maintenant trempée par le projectile.

Il se tournait ensuite afin de prendre le nouvel assaut dans le dos, sur sa cape. Il faisait la même chose en réponse, tirant une nouvelle boule de neige sur la chevalière. « — Et bien pour le moment je dois dire que je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux. » Le mage haussait ses épaules. « — La Marmotte Sanguinaire, moi ? » Il se désignait, plaçant la paume de sa main contre son buste. « — Tu as sombré dans la folie durant mon absence ce n'est pas possible ? Mon ami, mon ami : tu as bien une étrange façon de les traiter tes amis. »

Sur le point de lancer une nouvelle boule de neige, il s'arrêta, une étrange sensation venant l'atteindre. Un frisson le parcouru le long de son échine alors qu'il constatait qu'autour d'eux les flocons semblaient fondre avant d'atteindre le sol. Maïka était là, elle avançait vers eux les bras croisés, le corps encerclés par des flammes bleutées. « Est-ce que je peux savoir à quoi vous jouez tous les deux ? » Le ton était froid, acerbe. « Vous ressemblez à deux gamins, quelle triste vision. » L'homme restait encré dans le silence, se contentant de soupirer.


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 14/3/2018, 16:40 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


Entre chaque tir, Claus lançait à la jeune femme une nouvelle provocation. Les sourcils de cette dernière se rapprochaient ainsi de plus en plus, la faisant vaguement ressembler à une divinité en colère, effrayante, comme on pouvait en voir peintes au plus profond des grottes et dans les ruines antiques. Pourtant, au-delà de ce simple mouvement musculaire, rien sur son visage ne changeait, elle demeurait de marbre, ses yeux aussi froids que le vent qui les fouettait.

— Il faut bien que je me mette à ton niveau, Claus, railla-t-elle, quitte à m’abaisser. Autrement, tu serais capable de te déclarer vainqueur parce que j’ai voulu t’épargner. Je ne te laisserai pas ce plaisir.

D’un coup d’œil observateur, elle remarqua que l’homme devant lui se trempait peu à peu. Il allait finir par attraper la mort, à ce rythme. Thae haussa intérieurement les épaules. Qu’il aille se faire soigner à la Marmotte Sanguinaire, ensuite, il ne faisait plus partie de ses préoccupations. Lorsqu’il mima sa déception, la jeune femme profita de l’instant rhétorique de son adversaire pour lui lancer un nouveau projectile, qui fit mouche, cette fois. Les hommes et le blabla, décidément.

— Et ça, ça ne te rafraichis pas la mémoire, peut-être ?

Avec une voix aussi tranchante qu’une lame de rasoir, elle répondit à sa remarque.

— Non, je ne te traite plus en ami, je me contente de répéter tes propres mots, qui sonnent bien faux dans ta bouche, d’ailleurs.

Avec un rictus moqueur, elle ajouta en le toisant avec dédain :

— On appelle ça « l’ironie », mon cher Claus. Tu as déjà oublié tout ce que ton séjour en politique a pu t’apprendre ? Pauvre de toi.

La chevalière vit son adversaire se figer, sur le point de lancer une énième boule de neige. Les prémices d’une tempête s’élevaient autour d’eux. Elle perçu en même temps que lui l’aura meurtrière qui s’approchait, et dirigea son regard vers son origine. Entourée de flammes bleutés, la gardienne à la chevelure de blé s’avançaient vers eux avec un ton qui en disait long sur ce qu’elle pensait de leur affrontement.

Maïka. Thae se redressa, soudainement consciente qu’ils étaient au milieu de Sedna, et que plusieurs regards étaient braqués sur eux. Elle ne rougit pas, mais voulu mourir intérieurement. Rejetant la faute sur Claus, elle lui jeta un regard assassin, en récupérant sa cape sur le sol enneigé. Elle n’était mouillée qu’à l’extérieur, aussi la chevalière put s’en revêtir sans craindre de tomber malade. Elle avança vers Maïka, ignorant le maître de cette dernière.

— Bienvenue Maïka, navrée que Claus t’aie encore une fois trainée ici. Excuse ce piètre spectacle, il n’est effectivement pas digne de personnes de nos rangs, commença-t-elle avant de jeter un regard méprisant vers l’homme détrempé. Je voulais dire, mon rang.

La chevalière constata que la Gardienne n’avait aucun bagage, et ricana en désignant son ancien mentor du menton.

— Il te relègue encore les tâches ingrates ? Cela, au moins, ne changera jamais. Dommage qu’il n’y ait que le meilleur de nous-même qui s’efface avec le temps.

Thae tira sur sa cape, savourant l’isolation thermique qu’elle offrait. Avisant l’état de Claus, et la peau déjà bien pâle de Maïka, elle soupira et tourna les talons.

— Suivez-moi, allons vous mettre au chaud.

La jeune fille attrapa au passage son cheval par la bride, et se dirigea vers le manoir de pierre qui servait au gouvernement de Falias. Le feu dans son bureau devait déjà avoir été allumé.
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 19/3/2018, 16:43 ►


Meet again || with Claus & Maïka

La relation entre la Gardienne et son mortel était des plus naturelle. Claus n'avait pas peur d'elle et nul n'était au dessus de l'autre pour autant, il avait ce sentiment maternel, comme si elle était de bons conseils et qu'il lui fallait toujours prendre en compte son opinion. Elle était comme une partie de lui ils formaient un tout qu'il ne pouvait se forcer à abolir. C'était pour cette raison qu'il l'avait regardé s'approcher d'eux sans la remettre en cause. Elle prononçait des mots durs mais le mage ne disait rien; elle était bien la seule avec laquelle il se taisait.

Claus n'avait rien à cacher sur cet aspect de sa relation avec Maïka, surtout pas à Thae avait qui il avait pu passer de longs moments : elle avait sans aucun doute conscience de leur fonctionnement. « — Cela m'importe peu que je puisses ressembler à un enfant, je ne suis visiblement plus rien pour cette pseudo chevalière. » Il haussait une épaule en prononçant ses mots, son pupilles ne quittaient pas un instant son adversaire. « — Je ne suis plus un ami, plus un homme de la haute société, alors à quoi bon côtoyer un individu du bas peuple ? »

Un léger rire se faisant entendre, il sifflait quittant ses lèvres. « — Je ne m'attendais pas à cela. C'est donc ce que tu es devenue. » Il ne pouvait s'empêcher de le constater tandis qu'il analysait tous les propos de la chevalière depuis le début de cette rencontre un brin houleuse. Ce qu'il pensait vraiment ? Nul ne le savait. « Je ne veux pas savoir les tréfonds de votre attitude à tous les deux. Je ne suis la mère de personne, que Dieu entende mes remerciements d'ailleurs. » Elle conservait des flammes autour d'elle pour se réchauffer.

Maïka rejoignit alors Thae, sentant son air avenant à son égard. Elle était sans doute bien mieux placée dans l'esprit de cette dernière que son mortel. La gardienne ignorait le pourquoi du comment, elle avait simplement peur que ce soit ainsi car peut-être perçue comme une poupée magique sans décision propre. « Et bien je te remercie et te confirme que la vision était déplaisante. » Son visage se décorait d'un sourire malgré tout. « Nous acceptons ta proposition avec plaisir. N'est-ce pas Claus ? » La belle jeta un regard sur lui, commençant à suivre.

Il préférait s'encrer dans le silence une seconde, les regardant discuter et surtout débuter une avancée vers le Manoir. Un simple « — Après vous. » se fît entendre. Le ton était neutre, comme détaché. Dans quoi s'était-il fourré encore ? « Et je te rassure nous ne t'embêterons pas longtemps, nous dormirons dans une auberge. Nous prendrons le temps de nous réchauffer rien de plus. » Elle croisait les bras puis reprenait plus doucement afin que Claus ne distingue rien. « Aussi surprenant cela soit-il, je crois qu'il voulait vraiment te revoir Thae. »


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 20/3/2018, 12:00 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


Thæ fit semblant d’ignorer les remarques de son ancien ami, une pointe d’amertume se plantant une nouvelle fois dans son cœur. Elle se contenta de ruminer ses pensées dans son coin, constatant que Claus les suivait, peut-être plus par dépit, et parce qu’il devait bien se les geler, dans son léger habit de tissu. La jeune femme avait presque envie de lui lancer une pique railleuse quant à son équipement de voyageur, qui laissait clairement à désirer, mais s’en garda, écoutant Maïka lui confier leurs plans. Et puis, elle n’avait rien à faire, puisque Maïka lui faisait elle-même des reproches.

En vérité, cela lui avait manqué de les entendre se chamailler à la manière de deux frères et sœur. Leur proximité la rendait jalouse, d’une certaine manière, parce qu’elle savait parfaitement que ni l’un ni l’autre ne pourrait trahir son partenaire. L’une des commissures de ses lèvres se retroussa, mais elle refusa de laisser paraître cette émotion.

La chevalière leva les yeux au ciel.

— S’il voulait me revoir, il aurait pu venir avant, ou me contacter, plutôt que de me laisser apprendre ses aventures par la bouche d’indésirables, rétorqua-t-elle avec fermeté.

Thæ était connue pour être une véritable tête de mule. Déçue par de nombreuses personne, elle avait l’impression de devoir réapprendre à marcher à chaque fois qu’elle découvrait que ceux en qui elle avait cru un jour l’avaient juste flouée pour mieux s’amuser, ou pour parvenir à leurs fins. Loin d’être crédule et naïve pour autant, elle ne comprenait pas pourquoi le sort – et ces personnes, s’acharnaient ainsi sur elle.

La jeune femme poussa un long soupir, et souffla :

— Enfin, vous êtes là, maintenant. Et en t’inquiètes pas, cela ne m’embête pas vraiment. Elle détourna le regard. Je serai partie seule, sinon.

Les invitant à monter dans son bureau, elle installa les sièges de la pièce près de la cheminée, et alluma les lumières. La pierre semblait tout à coup bien plus chaleureuse, contrastant avec le paysage tourmenté que l’on pouvait admirer depuis la fenêtre derrière son bureau.

Leur proposant de s’assoir, elle se tint près du feu après avoir ôté sa cape et ses gants, savourant la sensation de la chaleur sur ses mains. La chevalière jeta un regard perçant à Claus, qui s’était muré dans un mutisme total depuis qu’ils s’étaient mis en route :

— Pour répondre à ta remarque de plus tôt, « ce que je suis devenue » n’est pas forcément ce que tu crois. J’ai seulement très peu apprécié de ne pas avoir été mise au courant de ton départ de ta charge, ni de tes raisons, et voilà que tu te pointe comme une fleur, après des mois de silence.

Thæ croisa ses mains dans son dos.

— Excuse-moi, mais en matière d’amitié, j’ai déjà vu mieux, alors tu es très mal placé pour me faire des reproches, Claus.

Elle hésita un peu, avant de continuer, jouant avec ses doigts dans son dos, face au jeune homme et à sa gardienne.

— Je n’ai pas changé pour un sou, et je n’ai pas oublié d’où je viens, alors ne me fais pas le coup du petit plébéien pathétique, victime du courroux d'une puissante, on vient du même monde, à l’origine. J’ai simplement voulu signifier que tu n’es plus personne sur l’échiquier politique. Ton statut social m’importe peu.

Elle regarda Maïka, puis revint au visage de Claus.

— Qu’avez-vous fait, depuis ce jour, au juste ? demanda-t-elle.

La chevalière ne laissait paraître aucune curiosité, et cherchait juste à recoller de manière logique les morceaux de ce puzzle qu’était pour elle leur amitié, peut-être qu’en étudiant leur trajet depuis un point A jusqu’à un point B, elle comprendrait les raisonsqui avaient poussé l’ancien protecteur du Nord à abandonner son poste. Même si elle en doutait elle-même fortement.
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 22/3/2018, 11:43 ►


Meet again || with Claus & Maïka

Maïka avait toujours cette attitude maternelle, elle voulait soutenir son mortel, prendre la parole quand lui en était incapable. Les années l'avaient rendu plus sœur que mère pour autant, elle ne pouvait s'en empêcher, faire la moral n'était pas sa seule vocation en tant que gardienne. Il lui arrivait souvent de poser son attention sur lui, une larme au coin de l’œil. La belle ressentait sans mal son mal-être, son manque de réelle libération de ses sentiments vis à vis des autres ainsi que son soudain retrait volontaire de la population de Caelum.

Claus avait besoin de côtoyer la solitude, c'était ainsi. « Je comprends ta façon de voir la chose Thae, je te demande juste de lui laisser le bénéfice du doute sans pour autant te faire baisser tes barrières. » Elle voulait les aider tous les deux. « Soit, mais selon la tournure de la discussion une fois au chaud, nous partirons si le besoin s'en fait sentir. » Elle jeta un regard en direction de son mortel puis pénétrait dans le manoir. Le mage ne libérait pas son aphasie de son côté ; il les suivait sans sourciller, observant le bâtiment pour finir par entrer.

Ce n'est qu'une fois dans le bureau que Claus se permit un soupir, satisfait de pouvoir se prélasser au chaud. Il retira sa cape tandis que Maïka se libéra de l'emprise de son manteau à son tour. Les propos fusaient à présent. « Je vois que vous ne perdez pas de temps. » La belle retira les barrettes dans sa chevelure, les mèches tombant au niveau de ses épaules et se plaça sur une chaise, croisant les bras. « — Hm en toute sincérité je n'ai jamais cru que tu avais changé, je te connais trop bien pour cela. Disons que je voulais me montrer cinglant, moi aussi. »

Il avait conscience que leurs attitudes étaient dignes d'enfants mais il assumait sans mal ses actes. Claus haussait les épaules puis avançait vers la cheminée, accroupie devant cette dernière. « — Je n'ai jamais pu prétendre être quelqu'un de bien, tout comme je ne suis pas un bon ami. Je suis de confiance, je serais un soutien si le besoin se faisait sentir mais je suis aussi froid que cette neige, au fond. » Son regard fixait les flammes qui crépitaient ainsi que les braises. Un reflet rougeâtre et orangé venait s'immiscer dans ses pupilles. Maïka le regarda alors.

Le mage parlait sans détour, fait assez rare pour être souligné. « — Je ne demande pas de la pitié ou de la compréhension, loin de là. » Sa mine restait neutre malgré ses propos comme si l'homme lisait un texte sous ses yeux, comme détaché. «  Nous nous sommes rendus dans les différentes régions afin de nous offrir un tout nouveau regard sur la situation de Caelum. Claus avait... » Il lui coupa la parole. « — J'avais besoin d'agir pour moi-même pour une fois dans mon existence. » Il se redressa tout en parlant, fixant Thae par la suite.


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 26/3/2018, 23:43 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


L’intention de Maïka était louable, et, au fond d’elle, Thæ détestait se comporter de cette façon. Cela ne lui apportait rien de bon, mis à part les piques amères de Claus, qui avaient pour effet de l’ulcérer plus qu’autre chose. D’ailleurs, celui-ci ne se cachait pas de son but, affirmant avec la maturité d’un enfant de dix hivers qu’il voulait la faire sortir de ses gonds, ou presque. La chevalière leva les yeux au ciel.

Thæ réprima un ricanement, “aussi froid que cette neige”, avait-il dit. Pourquoi ce besoin omniprésent de dramatisme ? Elle le fixa de ses yeux glacés, avec un sourire en coin : il était l’une des rares personnes qui lui paraissait chaleureuse, avec sa peau hâlée et ses cheveux chocolat. Il n’était pas du genre bavard, mais son cœur faisait l’effet d’un feu de cheminée, lorsqu’on prenait le temps d’aller au-delà de ses apparences de pierre. S’il y avait bien quelqu’un qui n’était pas aussi froid que la glace qui recouvrait Falias, dans cette ville aux habitants éprouvés, c’était bien Claus, et Maïka. Thæ avait toujours eu l’impression que cette dernière agissait sur Claus comme un calmant, ou un régulateur. Les commissures de ses lèvres se retroussèrent légèrement. Pourtant, le brun donnait toujours l’impression de n’en faire qu’à sa tête.

La jeune femme soutint son regard lorsqu’il la toisa en se redressant. Elle ignorait ce qu’il voulait dire par “agir par lui-même”, et cela l’intriguait. Elle ne le pensait pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Elle jeta un regard mi-amusé mi-exaspéré à Maïka, à qui le jeune homme venait de couper la parole.

— Je n’ai jamais éprouvé de pitié pour toi, Claus, au contraire, commença-t-elle en plantant un regard acéré dans le sien. Mais j’ai du mal à t’imaginer en marionnette, vois-tu.

Thæ marqua une pause, et son regard alterna entre la Gardienne et son mortel, pour leur laisser le temps d’anticiper sa question.

— Que veux-tu dire par là, au juste ? Que s’est-il passé pour te pousser à abandonner ton poste ? ses yeux roulèrent dans leurs orbites quand elle acheva ses interrogations : surtout que tu t’es muré dans le silence le plus total après cela.

La chevalière croisa les bras sur sa poitrine, élevant son attitude au stade de maturité équivalent à celui de son interlocuteur. Poussant un soupir las, elle ajouta sur le ton brusque qu’il lui connaissait :

— Je pense que tu me dois des explications. Si tu refuse d’obtempérer, tu peux prendre la porte.

Elle avait presque l’impression de parler à un adversaire ou à un ennemi, mais digérait toujours aussi mal le coup de la boule de neige dans la nuque, de même qu’elle se refusait à se montrer compréhensive au sujet de l’abandon de son poste par le jeune homme. Elle se savait peu à l’aise avec les mots, en dehors des joutes politiques, et ce devait être un point commun. Peut-être même celui qui les avait rapprochés, au delà des multiples autres. Thæ avait aussi conscience de se comporter comme une enfant mécontente, mais puisqu’ils étaient partis pour se comporter comme des bambins, autant continuer sur cette lancée, jusqu’à ce que le plus mature des deux ne cède.

Et cela n’avait pas l’air d’être gagné d'avance.
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 29/3/2018, 15:16 ►


MEET AGAIN || WITH CLAUS & MAÏKA

Claus n'aurait jamais imaginé que cette joute verbale devienne un moment d'aveux, de paroles sincères. Non pas que le mage était un hypocrite mais il avait son jardin secret, un lieu personnel dans lequel il conservait certains points sur sa manière de penser, sur ses objectifs. Bien longtemps que l'homme avait pris la peine de se retrancher en ce lieu, depuis son enfance, depuis les moments difficiles et cela, Maïka en avait pleinement conscience. La belle était d'ailleurs souvent considérée comme la protectrice, elle arrondissait les angles quand nécessaire, calmait le jeu.

Pour autant elle gardait le silence dans l'instant. Assise, les jambes croisées, elle déposait son attention sur son mortel, le regard sans une once de jugement. Elle se demandait pourquoi il parlait ainsi, allait-il enfin parler avec le cœur ? Cela était possible d'où son mutisme soudain. Jusqu'où Claus allait-il pouvoir aller, Maïka voulait le savoir. « — Voyons Thae, les protecteurs sont les marionnettes des politiques, des régions tu le sais bien. En cela tu ne devrais pas être surprise. » L'homme avouait cela avec sincérité, aucune complainte ne se ressentait dans ses divers propos.

Le mage retint un éternuement. « A tes souhaits. » Lança Maïka vers lui tandis qu'il retirait son haut trempé sans aucune gêne. A présent torse nu il se replaçait devant le feu de cheminée, les mains tendues vers la flambée. « Pourquoi pas. » La belle trouvait son geste un peu culotté mais ne disait rien, elle ne voulait pas le couper dans sa lancée, surtout pas. « — Je ne me suis jamais proposé comme protecteur, j'ai été choisi alors que j'étais jeune. Ma famille me rejetait j'ai donc pris la meilleure voie de sortie. J'avais besoin d'une bouffée d'air pur, à l'écart des miens. »

Claus finissait par s'asseoir en tailleur, les paumes de ses mains appuyés contre le sol. « — L'ancienne protectrice du Nord m'a tout enseigné sur la magie et le combat. Cette vieille femme sentait que les années qui lui restaient étaient peu nombreuses mais elle avait un excédant de fierté. Elle voulait un successeur, une image d'elle encore présente pour ce rôle. Là était la seule raison pour laquelle elle m'a pris sous son aile, pour laquelle je suis devenu protecteur. » Le mage la regardait en coin tandis que Maïka fît de même, observant les réactions de Thae face aux aveux de Claus.

Il poursuivait. « — Voilà pourquoi je n'ai plus supporté de tenir ce rôle de toutou capable d'utiliser la magie. Tous les proches de cette femme me blâment tandis que ma famille me jettent des critiques, insinuant que je les ai quitté pour rien, que je les ai abandonné sans une réelle motivation. Ce qui est sûrement vrai. » Claus haussait une épaule avec nonchalance. « — D'où mon silence, j'avais besoin de me, de nous faire oublier ainsi que de réfléchir sur la suite, ce que je veux vraiment. Oh et bien sûr, loin de moi l'idée de me faire plaindre, ce n'est qu'une réponse à tes interrogations. »


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 30/3/2018, 11:10 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


Un silence accueillit les paroles de la chevalière. L’air était empreint d’une légère tension, palpable, qui se ressentait également dans le regard de Claus et de Maïka. Cette dernière s’était tu, ne cherchant pas à devancer les réponses de son humain. Ce n’était pas une mauvaise tension, mais plutôt celle que l’on ressent lorsque le temps semble s’être arrêté, l’espace d’un instant, juste avant une grande révélation. Thæ écouta avec attention son hôte, qui semblait sur le point de répondre à ses interrogations. Elle n’aurait jamais imaginé qu’obtenir ses aveux serait si facile, Claus n’étant pas du genre à se confier aux autres, ou à se morfondre. Elle accueillit donc cette surprise avec le respect qu’elle lui devait, et écouta en silence le jeune homme.

Elle n’était pas d’accord avec lui. A ses yeux, le rôle de protecteur était certes soumis aux décisions qui venaient de plus haut encore, mais ce n’était pas une raison pour en faire une corvée soumise et malléable par les politiques. Elle préféra taire ses remarques, et se dit que de toute manière, elle n’avait pas été à la place de Claus, et qu’elle pouvait lui accorder le bénéfice du doute. Le fait est que non, elle n’en avait pas conscience. Elle-même, en tant que chevalière, c’est-à-dire petite personne de pouvoir sur l’échiquier politique régional et national, avait une grande liberté d’action, alors pourquoi pas les protecteurs ? La jeune femme garda ses interrogations pour plus tard, appréciant la sincérité de son interlocuteur.

Elle ne manqua pas de lever les yeux au ciel lorsque Claus se dévêtit à moitié. Ils étaient encore dans son bureau. Maïka lacha une légère remarque, mais garda le silence par la suite. Thæ se contenta de maugréer un « fais comme chez toi, je t’en prie » mécontent, mais ne pipa mot, laissant Claus se réchauffer du mieux qu’il pouvait, par compassion. Cela ne la dérangeait pas plus que ça – elle en avait vu d’autres, mais elle ne trouvait pas cette attitude appropriée au lieu. De plus, il allait finir par brûler sur place, à force de rester si près du feu. Elle le considéra d’un œil atterré ; ses cheveux abordant déjà une teinte flavescente à la lueur de la cheminée.

Une fois le monologue émouvant de Claus achevé, la jeune femme se laissa aller sur un fauteuil en soupirant.

— Je ne comprends pas, commença-t-elle avec une pointe d’hésitation, ne m’avais-tu pas dit que vous aviez été presque chassés de chez toi ? Ou, du moins, que vous n’y êtes plus les bienvenus depuis un moment ?

Elle marqua une pause, pour mettre des mots sur ses pensées.

— Je comprends tes raisons, ton besoin d’isolement. C’est vrai que ta situation n’est pas évidente. Il m’avait pourtant semblé que tu appréciais ton travail en tant que protecteur, surtout que tu es parti de rien, je n’imaginais pas que tu faisais ça au nom de cette femme, et encore moins que ce n’était pas volontaire.

Thæ croisa les bras sur sa poitrine, à la manière d’une enfant.

—Mais tu aurais pu prévenir, bougonna-t-elle.

Posant ses coudes sur ses cuisses, elle avança son buste vers le feu, pour sentir la chaleur des flammes caresser ses joues blanches.

— C’est le genre de situation qui donne envie de foutre le camp loin de tout ça, oui. Je peux l’imaginer. Mais tu es majeur et vacciné, tu fais bien ce que tu veux du reste de ton existence, tant que tu as l’approbation de ta Gardienne, bien sûr, glissa-t-elle sur un ton amusé.

Elle s’étira et les contempla tour à tour, avant de poser une énième question :

— Et que comptez-vous faire, à présent ?

La vie de nomade que semblaient vivre le petit duo l’intriguait plus qu’autre chose. Elle espérait, au fond d’elle-même, pouvoir repartir sur de bonnes bases avec celui qui fut un jour comme un mentor pour elle, même si elle n'était pas certaine, pour le moment, de pouvoir lui pardonner cet écart dans leur amitié. Elle s'était sentie déçue, encore une fois, et sa rancune était à l'épreuve des lames.
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 2/4/2018, 11:08 ►


MEET AGAIN || WITH CLAUS & MAÏKA

Thae semblait garder de la distance pour autant, elle donnait aussi la sensation de baisser légèrement sa garde. Elle était à l’écoute ce qui rassura Claus sur sa décision d'en dire plus sur lui-même, sur le pourquoi du comment de sa situation actuelle. Le mage ne voyait pas de rejet de la part de son vis à vis et pourtant, il exécrait cette sensation, celle de se faire plaindre, de chercher à tirer la larme à l’œil à autrui pour faire avaler la pilule. La faiblesse était un blasphème pour l'humanité, pour lui, c'était  par sa faute qu'ils s'étaient tous retrouvés à se cacher sur Caelum.

Maïka ne changeait pas d'attitude de son côté, l'aphasie qu'elle arborait jusque là était toujours utilisée. Qu'ils parlent tous les deux, pour une fois elle allait se contenter d'être une simple Gardienne. « — Seule ma mère et ma jeune soeur ont tenté de me convaincre de rester pour les autres... le silence. Je n'avais plus aucune attache avec eux suite à une erreur. » Il jeta un coup d’œil vers Maïka qui se contentait de le fixer sans détourner le regard. « — De manière concrète j'ai été chassé par mon frère, ma famille se déchirait c'est pourquoi je me suis contenté d'une relation épistolaire. »

Il plaçait la paume de sa main sur sa nuque, faisant craquer cette dernière dans un léger son. La Gardienne fronçait les sourcils. « — Ma mère était déjà malade à cette époque, les prémices alors je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie. Pour le reste, disons que je n'ai jamais détesté être protecteur pour autant, certaines facettes de ce métier me dérangeront toujours. Comme je te l'ai dit, nous ne sommes qu'une main armée pour les dirigeants des régions. Les mages sont des mouchoirs à la durée de vie limitée. » Claus soupirait un peu puis s'étirait un instant.

L'homme donnait à nouveau cette sensation de complainte qu'il détestait tant. Sa fierté prenait un coup aujourd'hui, bien trop. « — Aussi bien accompagné que je sois... » Il désignait Maïka avec un léger sourire. « — Je suis une personne solitaire, j'avais ce besoin de disparaître pour mieux appréhender la suite. Pour le reste, je ne peux que confirmer tes dires. Je fais ce que je veux pour autant on m'a toujours appris à prendre soin des regards de mes aînés. Là, j'ai un peu craché dessus. » Un haussement d'épaules. « Mais je suis fier de lui, il ne s'en préoccupe plus aujourd'hui. »

Elle faisait enfin entendre sa voix féminine, fixant son mortel tout en prononçant ce compliment à son égard. Elle était fière de le voir ainsi, elle qui était en sa compagnie depuis son plus jeune âge. Maïka prônait la liberté, toujours. « Je prends la relève ou je vais rouiller sur place. » Elle se redressait un peu, appuyant son dos contre le dossier de la chaise. « Nous avons bien discuté tous les deux, nous allons descendre sur la terre ferme. » La belle laissait ensuite un silence volontaire, observant la réaction de Thae. « Nous voulons comprendre la situation de l'humanité. De Caelum. »


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 10/6/2018, 03:07 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


La chevalière observa calmement le duo qui lui faisait face. Les confidences de Claus la mettaient légèrement mal à l’aise. Non pas que cela la dérange, mais elle n’était pas habituée à ce genre de comportement. Presque retranchée au cours des derniers mois à Falias, elle n’avait eu que de rares contacts amicaux jusqu’à présent, et n’avait entrepris que peu de voyages vers l’extérieur. Elle joua des doigts avec sa tresse, son regard suivant alternativement Claus et Maïka. Tous deux n’étaient que les deux faces d’une même pièce. Parfois, elle enviait les mages et leur relation avec ce qu’ils appelaient leur « Gardien ». Toutefois, elle savait pertinemment qu’il s’agissait presque d’un sacrifice, car cette union de deux êtres arrivait accompagnée d’un poids incommensurable. La chevalière tiqua d’ailleurs en entendant Claus mentionner son espérance de vie, et détourna le regard. Elle n’aimait pas que les gens parlent aussi négativement de leur condition, fussent-ils désespérés, esseulés ou mendiants. La vie sur l’île n’était pas aisée, c’était certain, mais ce n’était pas une raison pour ruminer sur son sort sans rien faire. Cela dit, Thæ était certaine que ce n’était pas le cas de Claus, ni de Maïka. Un sentiment que leurs paroles confirmèrent. Ils étaient vraisemblablement à la recherche de sens. Une quête qui ne la laissait pas indifférente.

Elle laissa ses hôtes continuer à parler, sans réagir jusqu’à ce qu’ils aient terminé, par respect plus que par politesse. Et puis, elle était intéressée par ce qu’ils annonçaient. « Descendre sur la terre ferme ». Les commissures de la jeune femme se redressèrent légèrement. Elle n’était pas une aventurière. Bien entendu, comme tout le monde, elle l’avait été. Mais elle avait dorénavant bien assez de travail pour ne pas se préoccuper des plans qui concernaient l’exploration de la terre que leurs ancêtres avaient jadis abandonné. Peut-être pourrait-elle-même profiter de cet engouement soudain pour mener à bien quelques plans difficiles – du moins, c’est ce qu’elle se disait pour réfréner son envie de foncer tête baissée vers les aventures promises par les explorateurs. Thæ préféra ne pas relancer Claus sur des sujets peut-être trop délicats, et qu’il n’appréciait pas d’évoquer, visiblement. Elle rentra donc dans le vif du sujet.

— Cette entreprise vous correspond parfaitement, quelque part, commença-t-elle une fois que Maïka eut parlé de leur véritable objectif, j’espère que vous trouverez des réponses à vos questions.

. Elle croisa ses bras derrière elle, réfléchissant un instant.

— A nos questions, ajouta-t-elle dans un souffle, imaginant la curiosité du reste de l'île.

La chevalière était presque certaine que tout Caelum frémissait à la perspective de découvrir de nouveau horizons, et de peut-être mettre la main sur un tabou enfoui depuis tant d’années qu’il en avait été oublié. A savoir les raisons de leur présence dans les airs. Les nouvelles technologies charmaient, et ne décevraient certainement pas les aventuriers qui entreprendraient cet étrange périple, tandis que les autres resteraient suspendus aux dernières nouvelles, relayées d’une manière ou d’une autre.

Thæ s’éclaircit la voix, et reprit d’un ton sérieux :

— Savez-vous comment entreprendre ces recherches ?

Une idée lui traversa l’esprit, mais elle hésita avant de la formuler, en se mordillant légèrement la lèvre. Peut-être avaient-ils déjà pensé à cette option. Elle darda un regard interrogateur sur le duo qui lui faisait face, et laissa ses mots s’échapper de ses lèvres.

— Pensez-vous que mettre le nez dans les archives du culte pourrait être utile aux premières recherches ? Il y a là peut-être des informations que l’on ne peut trouver ailleurs sur Caelum.

Etant donné son statut de chevalière de Falias, Thæ réfléchit rapidement. Même si Claus et Maïka n’étaient pas intéressés, elle-même ne manquerait pas de supplier à genoux les religieux de lui donner accès aux parchemins anciens.

Spoiler:

Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 12/6/2018, 11:07 ►


MEET AGAIN || WITH CLAUS & MAÏKA

Thae avait toujours cette sensation froide, ce rejet mais Claus avait perçu en elle une certaine main tendue. Peut-être son esprit lui jouait-il des tours mais pour une fois il allait risquer de se brûler les ailes. C'était pour cette raison que le mage avait avoué ses pensées et secrets ; tout ce qui avait fait ce qu'il est aujourd'hui. Non loin du feu qui crépitait, l'homme observait la chevalière avec attention, paré à entendre la suite. Maïka restait quant à elle assise, son regard bleuté jonglant entre les deux mortels. Cette visite allait-elle prendre une tournure inattendue ?

Positive. La réponse avec une teinte positive incitant la belle à libérer un léger soupir un brin rassuré. « Contente de te l'entendre dire. » Elle jeta un regard vers son mortel comme pour lui signifier qui l'avait bien fait de se montrer franc à l'égard de Thae. Puis une nouvelle prise de parole, un aveu primordial. « Nos questions. » Le mage répétait en guise d'approbation mais aussi pour lui-même, pour se signifier qu'il était loin d'être le seul pétri de doutes. Son refus de donner sa confiance à autrui l'avait donc bien figé dans un carcan de solitude inutile.

Claus se redressait alors. « Je suis ravi de te voir si intriguée ma chère. » Il souriait en coin puis reprenait tout de suite. « Sur terre pour commencer ; utiliser ce soudain engouement pour l'exploration afin de dénicher tout ce qu'il y a trouver en ce bas monde. Je connais bien la leader, je me suis fait une bonne place sans difficulté. » « Mais nous avons bien conscience du temps nécessaire et il est notre pire ennemi comme tu le sais. Qui peut bien savoir quand nous dénicherons quelque chose dans ces terres sauvages. La tâche ne sera pas aisée. »

La gardienne croisait les jambes, le dos bien collé contre l'assise de sa chaise tandis que Claus ne quittait à présent plus Thae du regard. « Hm effectivement. » Le mage était ravi de l'entendre dire et il approuvait son vis à vis. « Nous y avons pensé mais mon ancien rang de protecteur du nord ne nous apportait aucun avantage. Jamais le culte ne nous aurait ouvert ses portes. Mais ils existent depuis les débuts de Caelum, qui sait ce qu'ils peuvent posséder dans leurs archives. Peut-être peux-tu... ? Souhaites-tu te joindre à nous dans notre quête ? »


Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 9/7/2018, 21:49 ►

« Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre. »


Thæ avait bien conscience de n’être pas quelqu’un de facilement accessible, même pour ses proches, et que son caractère bout en train et un brin glacial ne l’aidait clairement pas dans ses relations sociales, mais elle se renfrogna quelque peu en sentant ses deux hôtes se détendre. Avaient-ils été en état de tension jusqu’à présent, à cause d’elle ? Elle croisa les bras mais ne pipa mot, conscience que le problème ne venait pas d’eux, mais bien d’elle. Il faut dire qu’elle n’avait pas été vraiment aimable lors de leur accueil. Peut-être pourrait-elle se faire pardonner, avant le grand départ de son ancien mentor.

Lorsque Claus répéta sa remarque, Thæ se sentit soulagée de constater que l’avis général de la population de Caelum penchait vers le questionnement. Des interrogations existentielles les habitaient depuis l’aube des temps, après tout : d’où venaient-ils ? Qu’est-ce que la terre ferme abrite à présent ? Comment cette île suspendue s’est-elle retrouvée là ? Tant de questions demeuraient sans réponse, malgré les siècles d’histoire, et tout le monde avait espoir de pouvoir un jour remonter aux sources de notre présence ici, d’autant plus maintenant que cette ambition était sur le point de se réaliser. Tout le monde voulait comprendre, les gens devenant soudainement avares de vérité.

Thæ détourna le regard en entendant la remarque de Claus. Elle n’aimait pas être démasquée, et avait laissée parler, elle aussi, ses émotions. Peut-être pour le mieux cela dit, puisque son ami avait joué cartes sur table sans hésitations.

— Bien sûr, je suis intriguée. Et comme tu le dis, Maïka, cela risque de prendre du temps. Vous imaginez à quel point cela va passer lentement pour ceux qui resteront ici, suspendus aux nouvelles que vous nous ferez parvenir ?

La perspective ne la réjouissait pas, ce serait comme lire un lire en en tournant les pages très lentement, sans en connaître la fin car celle-ci ne serait pas écrite. Le suspens tiendrait en émoi Caelum pendant bien longtemps et Thæ ne pouvait s’empêcher de songer aux conséquences que cela aurait sur les habitants de l’île : attente, curiosité et tension risquaient de se mélanger au sein des esprits, les rendant maléables.

Toutefois, elle fut ravie de voir que son idée leur plu.

— Je crains qu’officiellement je ne puisse vous être d’aucune utilité, mon statut ne me permet en rien de pénétrer au sein du culte…

Une pointe de regret pouvait se noter dans le ton employé par la jeune femme. Elle aurait voulu avoir se statut, non pas par ambition maladive mais pour en faire plus, pour se rendre utile, à Falias, mais aussi, dans ce cas, à Caelum.


— Cela dit, officieusement, je serai ravie de pouvoir participer à ses découvertes. Ce qui se déroulera sur Terre vous appartiens, je vous le laisse, mais si nous pouvons en apprendre plus ici, à Falias, ce serait avec joie.

Un petit sourire redressait à présent les commissures de ses lèvres. Intriguée mais aussi décidée, elle savait pertinemment qu’elle pouvait risquer son poste dans cette entreprise. D’un autre côté, quoi de mieux pour sa région bien aimée que d’être la gardienne de l’histoire de Caelum ?
Invité
avatar
Invité

Meet again || ft Thæ., par Invité ► 17/7/2018, 14:02 ►


MEET AGAIN || WITH CLAUS & MAÏKA

L'intérêt se voulait de plus en plus grand et le trio se trouvait bien d'avantage sur la même longueur d'onde. Les vastes mystères de Caelum, se voile virevoltant au vent depuis bien trop longtemps ne pouvait plus durer et en cela, ils étaient d'accords. Le titan n'était pas qu'un prisme de destruction, il avait été un symbole, celui de la vie en dehors de l'île céleste, d'un potentiel trésor capable d'offrir bien des réponses. Le tout à présent était de dénicher la voie à suivre, les sentiers étaient parsemés de pièges qu'ils allaient tant bien que mal devoir éviter.

Marcher au bord du précipice. « Hm je comprends ta crainte au sujet des explorations, de l'attente pour autant il s'agit aussi et surtout du moyen nous offrant le plus de liberté d'action. » La belle souriait. « Et qui sait, peut-être nous amuserons nous à disparaître dans cette terre abandonnée pour ne plus revenir. » Elle appuyait son ironie avec un petit moulinet de la main, tournoyant son fin poignet. L'épéiste, lui, se voulait plus sérieux se permettant un soupir. « Et bien, force est de constater que nous ne sommes pas les préférés du culte. »

Dans de petits pas il retournait prendre son haut qu'il enfilait sans attendre d'avantage de temps. Claus avait fait assez profité de sa nudité aux deux spectatrices. Le regard vers lui, Maïka reprenait la main, empoignant le premier rôle. « Je suis ravie de savoir une alliée comme toi avec nous. » Elle croisait les jambes avec lenteur tandis que le mage revenait sur le devant de la scène. « Mais dommage, une guerrière de ton niveau n'aurait pas été de refus sur terre. Pour le reste, je rejoins Maïka dans son constat, ravi de te savoir avec nous. »

Regard sombre en direction de la fenêtre que le mage rejoint tout en parlant à Thae. Coup d’œil sur cette mer de coton, la zone immaculée de sa blancheur éternelle. « Faisons une tentative à Silva afin d'en apprendre plus. Malgré cela, je pense que he devrais vous laisser faire toutes les deux. Je suis trop connu pour être l'ancien protecteur devenu explorateur. Je suis un blasphème. » Épaules haussées. « Maïka pourra se fondre d'avantage dans la foule. » « Une visite conventionnelle ? » L'homme acquiesçait puis interrogeait du regard Thae.


Contenu sponsorisé

Meet again || ft Thæ., par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» I meet someone. My brother's friend ? [PV Galahad]