AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

{ Univers de Caelum.
 :: Gear V1 ()
Gear
Gear

Univers de Caelum., par Gear ► 12/2/2018, 21:18 ►


le paysage est un sentiment, un poème où la mélancolie est la plus forte


La massive île de Caelum a une particularité assez incongrue, elle flotte dans les nuages ! De part sa superficie très importante, elle dispose de climats variés, le bout de terre pouvant être divisé en quatre espaces différents, quatre contrées ou régions.
La zone nordique se nomme Idye, territoire dans lequel se trouve un lac, si grand que l'on en voit pas la fin, retenu par une barrière rocheuse naturelle à l'extrémité de l'île. D'une eau cristalline, elle est bordée par une plage de sable fin d'un côté, où se trouve la réputée station balnéaire de Skadi, et de l'autre des falaises plus ou moins escarpées où vivent des pêcheurs. L'étendue liquide est un véritable trésor naturel tant cette dernière est riche en poissons, comestibles ou colorés.
Le sud, connu comme la zone centrale est la principale surface habitable. Ce secteur, communément appelé Majoris, est basé sur une immense plaine dans laquelle a été bâti la première véritable cité mais aussi la plus importante. Elle est le centre névralgique de l'humanité, les forces politiques mais aussi militaires prennent racine ici-même.

Le reste de Caelum prône quant à lui la verdure telle une grande bande verte traversant l'île. A l'est, la région d'Eriu n'est faite que de champs agricoles dans lesquels se pavanent de nombreux troupeaux de bétails ; tous se partagent les lieux et vivent en harmonie. Il s'agit du grenier agricole et le principal garde manger du reste de l'humanité. Ici, un chef lieu permet aux fermiers de réunir leurs productions afin de pouvoir les vendre à tous, bien que certains aient la fâcheuse habitude de vivre isolés les uns des autres, tels les cow-boys d'un temps passé.
Puis il y a Falias, à l'ouest, possédant un terrain différent en opposition avec les autres territoires. Progressivement le sol s'élève pour devenir une chaîne montagneuse, si haute que la neige ne quitte jamais les sommets. Un grand village, construit avec la roche toute proche, a été fondé au pied de la montagne, composé principalement de mineurs tandis que plus bas, au sein de la forêt une immense cathédrale subsiste dans laquelle vivent les grands pontifes du culte de Niantu.




C’est la qualité de l’oeuvre qui doit porter et légitimer la technologie et non l’inverse


Loin du moyen-âge, l'île céleste de Caelum est dotée d'un niveau de vie confortable ; la plupart des commodités d'hygiène que nous connaissons y sont présentes ; vous pourrez sans aucune difficulté user d'une salle de bain ou de toilettes, tous les foyers en étant équipés, ainsi que de l'eau courante. Pour autant la technologie ne pullule pas à tous les coins de rues ; les usages avancés sont tous liés d'une manière ou d'une autre aux pierres récoltées dans les montagnes. Véritable concentré de magie, elles rejettent une quantité d'énergie nécessaire afin de faire fonctionner des lampadaires dans la ville ou même offrir une puissance semblable à de l'électricité. Le reste de l'île compte sur les énergies renouvelables comme le soleil, l'eau et le vent, avec des éoliennes par exemple.

La communication est elle aussi présente puisqu'elle a été un point majeur de la création de la civilisation humaine au sein de Caelum. En mémoire à l'ancienne vie il a donc été décidé de mettre un point d'honneur sur la question afin que nul ne soit laissé sur le côté. Ainsi les journaux papiers sont omniprésents tout comme un service postal. Les moyens de transports sont eux plus obsolètes puisque les voitures ne sont qu'un lointain souvenir que tous ont oublié. Un réseau ferroviaire est malgré tout présent afin de relier les différentes zones de l'île ; pour le reste il faudra compter sur vos pieds ou le dos d'un fidèle destrier.

Le domaine médical est quant à lui d'un niveau proche à notre monde de par la présence de médecins et de soigneurs à leur compte, sur toutes l'île mais aussi, et surtout, du grand hôpital présent à Majoris. Il est bien entendu possible de décéder de maladies graves mais les problèmes de santé basiques sont bien soignés grâce aux nombreux traitements existant à base de plantes trouvées sur l'île.






Quand notre paix et notre mode de vie en lequel on croit sont menacés, c'est alors qu'ils nous deviennent chers


D'une manière générale les choses sont assez simples. L'éducation a toujours été un point d'honneur pour l'humanité afin de ne pas tomber dans les travers du passé et, surtout, dans le but d'inculquer le nécessaire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. La scolarité débute de fait par la maternelle dès trois ans pour ensuite poursuivre par le primaire, le collège et le lycée. Les matières sont nombreuses mais les principales sont l'histoire, et la magie, sa compréhension. A savoir que les cours n'ont lieu que le matin afin de laisser libre à tous de profiter de l'île.
Malgré ce portrait idyllique les choses ne sont pas toujours si aisées ; toutes les régions de l'île ne sont pas dotées d'un réel centre scolaire et il arrive que des enfants ne puissent suivre un cursus comme les autres. La région principale de Majoris est la plus chanceuse et tous n'ont pas l'occasion de la rejoindre s'ils ne sont pas nés dans le sud.

Pour la suite, le cycle de la vie poursuit naturellement son chemin ; tous sont censés se trouver une voie afin d'offrir prospérité à cette nouvelle société, seul bourgeon d'une pérenne survie de l'humanité. Les métiers sont donc divers et variés ; il y a autant de boulangers, de facteurs que d'aventuriers et de gardes. A savoir que les emplois sont, pour la plupart, très bien perçus par tous, bien que le grade d'explorateur soit lui plus critiqué et facilement jugé puisqu'il est relativement récent et encore incompris de beaucoup, surtout par la religion.

Important : La découverte de la magie a peu à peu scindé la population en deux groupes distincts. Ceux capables de se lier avec les Gardiens et les autres, les humains se contentant de rester des mortels sans espoir de pouvoir un jour éveiller une pierre. Les apparences restent malgré tout trompeuses car le groupe le moins mis en avant n'est pas forcément celui auquel tout le monde pense.
La magie a beau permettre des choses merveilleuses, pouvoir éveiller un Gardien demande un sacrifice, celui d'une partie de sa vie. Vivre jusqu'à cinquante ans en étant un chevalier résulte du miracle c'est pourquoi aucun poste important de Caelum n'est accessible par eux. Jamais. Les têtes pensantes et les hauts gradés ne sont donc que les humains normaux sauf peut-être, dans l'armée. La seule exception à tout ça est le chef du culte de Niantu qui, depuis des générations, est le seul humain pouvant vieillir avec le gardien de l'ordre, Pandore.

NB o1: la monnaie employé est appelé « Caeli ». Bien entendu, les cartes bancaires n'existent pas : vous devrez utiliser des pièces en argent ainsi que des billets.
NB o2: les tenues vestimentaires sont très variées, on peut voir autant de traditionnelles que des considérées comme plus modernes. Les armures restent cependant monnaie courante puisqu'elles sont très protectrices mais aussi bien plus ; le sentiment de chevalerie est chose très appréciée au sein de l'île parce que perçue comme une des voie les plus nobles à suivre.
NB o3: la garde et les carrières militaires sont très importantes au sein de Caelum puisque depuis l'attaque du Titan des créatures d'en-bas réussissent, parfois, à arriver au bord de l'île et y semer le trouble et la peur. Une protection constante est donc indispensable.




L'art est une démonstration dont la nature est la preuve


Bien qu'étant une île, le climat général est différent d'un point à un autre des lieux. Nul ne peut expliquer vraiment pourquoi mais la religion aime user de l'idée que le dieu Niantu aurait offert ce don au morceau de terre en plus de pouvoir voler. Ainsi vous pourrez rencontrer autant des monts enneigés que des plages de sable blanc. Ainsi Caelum représente un véritable petit monde avec son propre écosystème. D'une manière générale, le tout ressemble à notre monde bien que les saisons ne passent pas, les zones conservent un climat fixe qui ne change jamais.

La faune semble suivre le même destin. Bien que l'humanité ait subsisté, cela n'a pas été le cas de toutes les espèces vivantes présentes il y a des centaines d'années. D'une manière générale, les animaux de la savane ou bien des pôles n'ont pas survécu à Caelum ; les climats extrêmes n'étant pas les bienvenues sur l'île il paraît donc naturel de ne pas croiser de pingouins ou autres. Les animaux domestiques sont, bien entendu, présents ainsi qu'un zoo en hommage à la terre ferme.
Malgré cela, la présence des pierres et des gardiens semblent avoir créé des dérèglements plutôt étranges. D'une manière concrète, les arbres semblent pouvoir parler entre eux, le lac de la zone Nord possède un goût sucré et bien d'autres choses encore sont à découvrir !

NB o1: la présence des Gardiens permet aussi de voir certaines créatures venues de l'esprit des mages. Ces derniers prenant une forme imaginaire, il paraît naturel que certains rendus puissent être fantastiques.
NB o2: bien qu'encore inconnue, la faune présente sur la terre ferme est considérée comme monstrueuse, le peu de spécimens ayant été aperçus possédant une allure abjecte et dangereuse.



La religion commence peut-être au bord de la détresse


L'important culte religieux à l'effigie du Dieu Niantu existe depuis l'arrivée des humains sur l'île céleste. Tel un espoir, les survivants ont toujours pris la peine de s'appuyer sur cette main tendue divine pour ne pas flancher face à l'adversité. C'est du moins ainsi que l'histoire est contée et que tous aiment appréhender ce culte. Pour autant, la population s'est tout de même divisée au fil des siècles, tous possèdent un immense respect pour la divinité cependant tous ne sont pas des fidèles prenant la peine de prier pendant des heures en son honneur.
Le sujet divise, certains se demandent pourquoi Niantu ne se montre pas aux yeux des hommes avec d'avantage de puissance, pourquoi il ne fait pas le nécessaire pour les aider à, un jour, reconquérir la terre ferme frappée par la Calamité ? Les interrogations sont nombreuses et beaucoup dans la jeune génération ont eu le courage de se détourner de la religion sans pour autant la bafouer.

L'attaque du Titan, il y a cinquante ans, a en effet entaché cette idée de rester protégé sur l'île, cette façon de voir la vie inculquée par la religion. Cet événement a poussé certains à se demander pourquoi ils ne se rendraient pas en bas afin de mieux cerner les événements passés, l'attaque de la Calamité contre l'humanité. Même le gouvernement de Caelum semble troublé, se posant la question, ce qui sembla agacer les grands pontifes du culte, ces derniers essayant tant bien que mal de mettre des bâtons dans les roues des futurs explorateurs, dans la crainte de subir le courroux de Niantu à la fuite des humains de l'île.

NB o1: le lieu principal de la religion est présent dans la forêt au pied de la montagne de la zone Ouest. L'endroit est souvent un lieu de pèlerinage pour les plus pieux.
NB o2: les grands pontifes du culte affirment que Niantu serait le créateur des pierres contenant les Gardiens puisque ces minerais viennent de l'île céleste, sa création. Cette affirmation n'a jamais été prouvée par qui que ce soit.
NB o3: le dirigeant du culte de Niantu possède un Gardien unique ne changeant jamais de forme. Ce dernier serait, d'après les religieux, une image personnifiée du dieu en personne.
NB o4: les armes à feu n'existent pas sur Caelum, les armes blanches sont, quant à elles, monnaie courante, presque tout le monde en possède au moins une.


 Sujets similaires
-
» Fiat justitia ruat caelum ○ Jacob