AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"

{ Du vin et de la blanquette - Egill
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

Du vin et de la blanquette - Egill, par Invité ► 22/4/2018, 17:14 ►
L'été approchait à grand pas. En cette fin du mois d'avril, les beaux jours arrivaient enfin. Il faisait chaud, le soleil se dressant haut dans le ciel. Surtout dans cette partie de leur monde.
Eriu.
Lyph n'avait que rarement vu l'endroit. Elle avait passé beaucoup de temps à explorer en bas, mais cette soudaine escapade lui rappelait qu'elle aurait dû commencer par explorer le reste de leur petit bout de terre. Elle savourait donc ce moment avec un grand enthousiasme et ce, malgré la présence de ses parents avec qui elle s'était toujours très mal entendu.
Un de ses oncles – du côté de sa mère – avait pris sa retraite d'une longue carrière militaire pour venir s'installer ici, avant de devenir viticulteur. Elle l'avait peut être déjà croisée petite – sûrement, mais elle ne s'en souvenait pas vraiment. Et puis...
Son gardien n'avait eu de cesse de lui répéter que c'était là une occasion pour renouer avec sa famille. La jeune femme ne comprenait pas bien pourquoi, mais elle s'était tout de même sentie soulagée de pouvoir faire quelque chose avec sa mère sans pour autant que cela se finisse en dispute.
A l'inverse, Noctis comprenait très bien. Pour l'avoir vu grandir, il était capable de voir à quel point elle avait souhaité être plus proches d'eux, malgré leurs avis divergents. Il lui avait simplement manqué une occasion de partager autre chose.
Les vastes plaines de Nuada s'étendaient en un océan vert et clair, parsemé ici et là de fleurs. De nombreuses propriétés agricoles étaient installées ici, comme celle de l'oncle de la jeune femme. A dire vrai elle était un peu nerveuse. Après tout, vu la réaction de ses parents à son gardien, qui disait que ce fameux oncle militaire ne trouverait pas ça aberrant ?
Franchement, elle n'avait pas envie de polémiquer là dessus plus encore. C'était supposé être des vacances, un moment en famille où l'on pourrait se détendre et rigoler.

Ils avaient pris le train jusqu'à la ville, avant de trouver une charrette avec qui ils avaient fait un bout de chemin. Ils étaient déjà bien avancés dans la plaine, sa mère tenant en main une lettre et un plan des environs. Elle devait être la plus heureuse d'être ici. C'était de son frère dont on parlait après tout. La propriété en question s'étendait raisonnablement, dévoilant de nombreuses vignes en terre. Un brin émerveillée par cette vision inédite pour elle, Lyph suivit ses parents vers le chemin qui menait vers la maison de son oncle.
« Oh, Egill ! Je suis tellement heureuse d'être là ! »
Sa mère rayonnait de joie, c'était évident. Son frère avait nettement meilleure mine que ce dont elle se souvenait, ces dernières années. La retraite lui allait bien. Le père serra la main de l'homme – et quelle poigne ! - avant de se tourner vers sa fille.
« Tu te souviens de Lyph, j'imagine. Elle se crispa légèrement. Et c'est son gardien, Noctis. »
Thalia avait eu des années pour s'habituer à lui, mais elle le percevait toujours comme le responsable de ses malheurs. Le brun comprenait, sans vraiment comprendre. Ils avaient parlé de nombreuses fois et si elle semblait l'accepter, il ne pourrait jamais effacer sa rancœur. Sa protégée s'avança pour dévisager son oncle.
La montagne de muscle imposante qu'était l'ex-général la mit mal à l'aise.
« Euh, salut... »
Inutile de préciser que ses vagues souvenirs ne l'aideraient pas. Son gardien à côté hocha poliment la tête, se demandant intérieurement s'il pourrait venir à bout d'une telle force brute. Heureusement, Thalia vint briser l'étrange moment.
« En tout cas tu as de la place ici ! Tu nous fais visiter ? »
 Sujets similaires
-
» too old for this sh!t ~ Egill [Terminé]
» Egill | Fiche de liens