AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

{ Message sorti de nul part.
 :: Annonces (Aller à la page : 1, 2  Suivant)
Gear
Gear

Message sorti de nul part., par Gear ► 14/10/2019, 13:51 ►
Bonjour à tous !
J'imagine que plus personne ne passe par ici mais je me permets ce petit message si jamais des regards venaient se poser sur Gear malgré le temps passé. J'espère que tu vas bien ?

Je ne vais pas tourner autour du pot ; je pense ouvrir un nouveau forum et je me suis dit qu'il était normal de venir en parler ici par chance de peut-être convaincre des curieux. Sachez que le but n'est pas de rouvrir Gear mais bien un autre univers. Si certains venaient à lire ces mots je pourrais en dire plus !

Jusque là, je vous remercie de peut-être encore montrer de l'intérêt ou de la curiosité pour mon univers.

Des bisous ! Bored
Selden
Selden

Message sorti de nul part., par Selden ► 18/10/2019, 10:24 ►
Hoho !
Moi je suis toujours dans le coin !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai continué à jeter un coup d’œil par ici de temps en temps. Tu viens de répondre à ce pourquoi je crois Smile

Je suis content de voir que tu as un nouveau projet de forum. J'ose espérer que ce nouvel univers sera aussi intéressant et attachant que celui de GEAR Excited

Et même si je doute d'avoir beaucoup de temps à lui consacrer, je suis curieux, et j’exige je veux en savoir plus !
Et puis si je peux aider d'une manière ou d'une autre, ce sera avec plaisir ! Kiss
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 19/10/2019, 20:27 ►
Salut !

Je rôde toujours comme un spectre dans les forums fermés, si tu veux savoir XD
Sinon je vais bien, j'ai arrêté le rp (je ne sais pas si c'est définitif ou non), et j'écris dans mon coin.

Malgré ça, tu sais que j'ai toujours adhéré à tes projets (depuis GE je crois bien xD), alors j'aimerais bien avoir des nouvelles sur ton projet à venir. Peut-être que je trouverai du temps pour rp d'ici là, parce que j'aime trop passer du temps dans tes forums, l'ambiance est toujours au top :3

La bise à toi aussi !
Sandro
Sandro
Aeden
Aeden

Message sorti de nul part., par Sandro ► 26/10/2019, 11:14 ►
Hellow !

Contente de voir que certains viennent encore checker le forum ** Je suis un peu dans le même cas que toi Ephrem, je ne suis plus vraiment sur les forums rp faute de temps et de motivation mais je suis tout de même très curieuse de voir ce nouvel univers dont tu parles ! Il faut plus d'infos ! (Comment ça je suis trop curieuse ?)

À bientôt j'espère Very Happy

Coeur sur vous
Idryss
Idryss
Lou
Lou

Message sorti de nul part., par Idryss ► 28/10/2019, 22:14 ►
Bonsoir !
Ouah je suis content de voir vos réponses !
Je pensais vraiment que plus personne ne passait, puisque moi-même j'étais aux abonnés disparus.
Pour le reste nous sommes tous dans la même situation visiblement.
Personnellement, c'est surtout qu'aucun forum ne me convient, je suis un brin blasé.

J'ai un nouvel univers, un contexte potentiel, un système de magie.
Je pense essayer de rédiger un contexte plus concret pour vous le montrer si vous voulez ?

Des kiss.
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 29/10/2019, 20:38 ►
Salut !

Il y a toujours des gens oui, c'est mignon :3

Je voudrais bien voir le contexte !
Selden
Selden

Message sorti de nul part., par Selden ► 31/10/2019, 09:44 ►
Il y a quelques semaines, j'ai fait mon curieux en cherchant ce qu'il y avait de nouveau dans le monde du RP, et je n'ai rien trouvé d'intéressant... Je comprend que tu puisses être blasé !

Moi aussi j'aimerai bien lire ton contexte Smile
Idryss
Idryss
Lou
Lou

Message sorti de nul part., par Idryss ► 8/11/2019, 00:19 ►
Coucou !
Pour info je ne vous ai pas oublié ahaa.
J'ai eu quelques jours bien surchargés et j'essaie de vous donner ça vite !
Selden
Selden

Message sorti de nul part., par Selden ► 8/11/2019, 23:29 ►
T'inquiètes ! On est pas pressés (même si on a hâte !) Excited
Idryss
Idryss
Lou
Lou

Message sorti de nul part., par Idryss ► 13/11/2019, 15:00 ►
Voilà le contexte !
Il est sujet à changement de tournures ou autres !
Mais c'est en tous les cas le concept, si vous avez des questions n'hésitez pas !
(univers etc.)




www — Tous étaient abasourdis par le spectacle qui se présentait face à eux. Les regards étaient figés, crispés, ne pouvant se résoudre à retirer l'attention de cette scène sortie de nul part. Que cela soit à travers des écrans ou bien sur place ; les frissons se voulaient coureur le long de l'échine des malchanceux ayant trouvé le temps ou subi le hasard de découvrir la mise à mort de cette femme.
L'immense poteau trônait au centre de la place de l'état major ; contre lui la belle à la chevelure ébène restait là, figée. Telle une marionnette dénuée de fils elle semblait plonger dans une inertie la plus complète. L'émoi se voulait quant à lui bien plus tumultueux autour de la condamnée. Cris d'effroi ou effusions de joie ; les réactions étaient différentes mais nul ne pouvait rester insensible face à cette scène morbide qui se profilait. Les autorités se mettaient en mouvement, le couperet allait tomber.

Un homme de noir vêtu se présenta à la population, faisant dos à la jeune femme arborant cet apparat sans vie. D'un simple geste de la main tous se mirent à choisir le mutisme complet. « Nous voilà réunis ici aujourd'hui pour assister à la condamnation à mort de Magdaléna De Vyrr ! Pour acte contre l'Ordre ainsi que différentes preuves de sa nature de sorcière ! Nul ne peut s'opposer à cette sentence ! »

L'individu n'offrit à présent que son dos au peuple tandis qu'il se tournait face à la fameuse magicienne. Derrière lui, la populace paraissait à nouveau éprise d'une envie de bavarder et commenter. Tous n'en revenaient pas de l'identité de cette dernière ainsi que la décision du conseil. Au même instant les autorités présentes se mirent en mouvement afin de préparer le dispositif. Les choses semblaient prévues et nul ne pourrait empêcher la réalisation du projet.

D'un nouveau geste du maître de cérémonie des flammes se propulsaient autour de la coupable, encerclant son corps. La température devait être insoutenable pourtant elle se mit enfin à montrer un signe de vie. Avec nonchalance elle redressa la tête un sourire figé aux lèvres puis un rire — puissant et cruel se libéra d'elle. « Que de spectacle pour me dire de simples adieux. »
Les flammes semblaient lécher son corps mais ces dernières ne parvenaient à l'interrompre dans sa lancée. « Je vous ai tendu la main, je vous ai prévenu et pourtant vous avez refusé de m'entendre. Ô peuple souvenez-vous de ce jour comme le début de la fin. Vous n'êtes que des moutons aveuglés et un jour, vous le regretterez. Mes soeurs... » Le corps de la sorcière se fît dévorer par le feu. « ... ne perdez jamais de vue votre mission. » Puis le silence, celui de la mort venant récupérer son dû.

Ainsi, la guerre entre les sorcières et l'humanité débuta.

Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 13/11/2019, 17:45 ►
Coucou !
Alors ça a l'air sympa comme concept !

Ce serait de la SF et de la fantasy ? En tout cas, ça me donne envie d'en savoir plus Smile

Les sorcières sont exclusivement des femmes ?
Sandro
Sandro
Aeden
Aeden

Message sorti de nul part., par Sandro ► 13/11/2019, 20:03 ►
Ooooooh, zolie intro !

Mais du coup, j'ai envie d'en apprendre plus sur l'univers ! Ce serait fantasy ? Quel genre de persos ont pourra jouer ? Quelle ambiance au forum ?... Enfin, toutes les questions pour en savoir un peu plus sur le concept de l'univers Very Happy
Idryss
Idryss
Lou
Lou

Message sorti de nul part., par Idryss ► 13/11/2019, 22:47 ►
Alors je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que je visualise !

univers : je vais être franc avec vous, j'ai longtemps douté. Je suis passé d'un univers médiéval comme Fire Emblem à du plus récent en visuel. J'ai réfléchi et je me dis que pour mettre le plus de chance de notre côté il faut pour cette fois essayer de partir sur du plus moderne pour attirer d'avantage de monde. Je vais essayer de vous citer divers univers dans le style que le visualise — Final Fantasy 7 / 8 /15 ; Kingdom Hearts (au niveau du vestimentaire, ou Cité du Crépuscule si vous voyez le genre). Pour autant, je reste dans le fantastique, il y a de la magie, des créatures, une flore spécifique comme je fais d'habitude. Avec un monde totalement créer de toute pièce of course, je ne me verrais pas créer autre chose. ;___;

les sorcières : alors j'avoue que ce concept m'est venu d'un manhwa que j'affectionne qui se nomme Witch Hunter. Donc oui pour répondre, les sorcières seraient forcément des femmes. Elles disposeraient de pouvoir élémentaire car elles seraient les seules à avoir le métabolisme pour ingérer le mana présent dans l'air pour l'utiliser en magie pour créer des phénomènes. Les hommes et demoiselles inaptes à être des sorcières ne peuvent user du mana au risque de s'empoisonner l'âme et le corps.

magie : pour autant vous me connaissez ! Je ne veux pas que la magie soit fixée sur un seul type de personnage soit les femmes. Les autres auraient accès à la technologie ; arme à feu, épée aux effets divers et variés etc. Mais ce n'est pas tout, je bosse sur un système de pacte ! Créer une liste des créatures possédant du mana et se lancer dans un prince de pacte, donc. Echange de bon procédé impliquant un sacrifice ou autre je ne sais pas encore ! Le tout pour posséder les aptitudes de la dit créature. Je me dis aussi que les sorcières pourraient comme asservir certains humains en créant des pactes avec eux pour leur permettre l'usage de la magie. A méditer !

univers : en gros, le monde est dirigé par un pouvoir en place dont je réfléchi encore pour le nom. Appelons-le l'ordre. Ce dernier est l'unique puissance, il dirige tout et gouverne la totalité des territoires. Les villes et villages de petites tailles sont libres de décisions et rendent des comptes à l'ordre pour autant ils ont une certaine autonomie. Trois grandes cités sont elles par contre, totalement liées au pouvoir en place, la capitale puis deux autres dans différentes lieux du monde. Cela nous fait donc en gros trois régions et donc trois groupes « la capitale, la seconde ville puis la troisième » Et enfin un quatrième groupe que sont les sorcières. Elles sont une menace et un danger. Elles sont pour la quasi totalité des ennemis tandis qu'une faible minorité sont asservies et surveiller par l'Ordre.

situation de départ : le monde tremble. 20 ans que les événements du contexte que je vous ai donné se sont passés. La guerre est déclaré, les sorcières sont recherchées et traquées ; beaucoup sont tuées tandis que certaines sont utilisées et asservies du fait de leurs pouvoirs souvent... utiles. Depuis la mort de Magdaléna De Vyrr des tueries sont faites par les sorcières, des innocents, des meurtres sans aucune raison. Les peuples haïssent donc pour la plupart les sorcières. Mais ce n'est pas tout, l'ordre subit des tensions intestines puisque les taxes de par les batailles avec les sorcières ne cessent d'augmenter. Il y a des pertes humaines — la seconde cité prépare d'ailleurs une envie de gagner son indépendance.

C'est un peu beaucoup brouillon, sorry ahaa.
Voilà en gros de ce que j'ai déjà noté et placé dans le contexte !
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 14/11/2019, 19:35 ►
Alors j'aime beaucoup l'idée !
Du coup pour l'univers, tu imagines un genre de monde strampunk ?

Pour le système de magie et des sorcières j'aime beaucoup. Mais du coup, les enfants de sorcières de sexe féminin sont systématiquement des sorcières ou non ? Est-ce qu'une famille d'humains lambda pourraient avoir une enfant sorcière ? Je demande pour savoir si la capacité a être sorcière est génétique, ou si c'est de la pure question d'affinités magiques.

Je me rappelle, j'avais été inscrite dans un forum rpg médiéval fantasy dans le même genre (le forum est fermé depuis longtemp), en gros les mages étaient traqués. Je me rappelle, l'ordre dont tu parles s'appelait l'inquisition. Ça pourrait être sympa vu que ça fait référence direct à la chasse à la sorcellerie.

Pour les pactes, j'aime aussi l'idée, et c'est encore plus amusant si un humain peut faire pacte avec une sorcière (au-delà de l'aspect ambiance rpgique, ça pousserait les joueurs à interagir et avoir des liens solides).

Pour les groupes, je pense pas que ça colle à la logique de la cité qui veut devenir indépendante, mais des groupes comme "citoyen, ordre, sorcière" ça pourrait aussi être intéressant (j'imagine une branche religieuse et une branche armée en plus d'une branche politique pour l'ordre, mais je sais pas trop si c'est ce que tu imagines).
Idryss
Idryss
Lou
Lou

Message sorti de nul part., par Idryss ► 15/11/2019, 17:55 ►
Hola !
Alors je ne dirais pas Steampunk, quand je pense à ce style je vois beaucoup de fumée, du sale, un peu. Enfin, les débuts de l'ère industrielle et je dois avouer que ça ne me parle pas vraiment ! J'ai du mal à créer sur ce style. Je vois vraiment de potentiels accès routiers si besoin est et de grande ville — pour les trois principales au moins. Après je veux malgré tout différents styles sur lesquels je bosse. Je cherche des univers mais disons qu'en tapant concept art ff7 / 8 / 15 ça donne une idée précise de ce que je visualise !

Pour les sorcières c'est pareil, je peaufine le système encore mais je pense que la nature de sorcière peut apparaître à n'importe qu'elle âge sur n'importe qu'elle femme. J'ai la raison caché Rp de cela mais disons que le hasard fait tout. En revanche, une sorcière qui enfante aura une chance sur trois d'engendrer une sorcière elle aussi.

Enfin pour les groupes ! J'approuve ce que tu dis et justement j'essaie de faire les différentes cités très différentes niveau mode de vie & de pensées. Donc on aura vraiment des spécificités pour rendre intéressant de choisir une zone plutôt qu'une autre malgré qu'il n'y ait qu'un pouvoir en place en soit. Pour les sorcières, je pense que ce groupe aura un nom bien lui pour représenter une entité bien présente contre l'humanité et le l'ordre en place. Histoire de permettre de jouer humain en pacte avec une sorcière dans le groupe des sorcières ou à l'inverse, une magicienne chez les humains, soit cachée ou asservie.
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 17/11/2019, 22:12 ►
D'accord ! En tout cas ça me donne envie d'essayer, même si j'ai pas le temps pour rp XD

Tu en es où dans la construction de l'univers, etc ?
Et si tu as besoin d'avis sur un point hésite pas, on peut toujours t'aider :3
Selden
Selden

Message sorti de nul part., par Selden ► 18/11/2019, 10:40 ►
En effet, ça donne envie !
J'aime beaucoup ton contexte, et les idées d'univers qu'il y a autour. Surtout le principe des pactes : ça promet Smile

Concernant les trois villes aux modes de vies bien différents mais qui répondent à un même gouvernement : ça sent les tensions politiques non ? J'imagine que le "gouvernement" sera situé dans l'une de ces villes ? Auquel cas les autres pourraient vouloir leur indépendance, ou au moins avoir des revendications fortes...
Je sais pas si c'est au programme, mais c'est ce que ça m'inspire Smile

Tout comme Ephrem, je ne fais plus de RP mais le projet est alléchant ! J'imagine déjà un personnage de marchand véreux, gros méchant type "général impitoyable" envers les sorcières Excited

En tout cas bravo pour ces belles idées ! Et tout comme Ephrem : je suis là si tu as besoin d'un avis ou d'un coup de main !

Ciao !
Gear
Gear

Message sorti de nul part., par Gear ► 10/1/2020, 18:01 ►
Hola et bonne année à tous !
Bonheur, argent, santé & amour !

Je reviens là pour vous dire que j'avance sur le contexte, j'ai le rendu global de l'histoire avec les deux grands bouleversements de la trame ! Je précise dans ma tête la magie aussi. Je débute le codage, je pars dans ce que je maîtrise comme je suis seul mais j'espère que le rendu plaira malgré tout, la bannière est done déjà.
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 17/1/2020, 11:02 ►
Coucou !
Bonne année tout le monde Yeah

Oh chouette ! Si tu as besoin d'aide hésite pas Smile
Selden
Selden

Message sorti de nul part., par Selden ► 17/1/2020, 20:16 ►
Eh oui, bonne année à vous !

Content d'apprendre que ton projet continue d'avancer Smile
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Je réitère moi aussi ma proposition si tu as besoin d'aide !

Et à bientôt pour d'autres nouvelles j'espère Yeah
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 8/4/2020, 16:16 ►
Salut par ici !

On ne s'est pas donné de nouvelles depuis un moment, et avec la situation actuelle (confinement, tout ça), je passe par ici pour vous demander comment ça va.

De mon côté ça va, je passe mes journées à pas grand chose, je suis souvent sur la console. Puis il y a du soleil, ça fait du bien :3

J'espère que vous vous portez bien <3
Gear
Gear

Message sorti de nul part., par Gear ► 15/4/2020, 19:04 ►
Bonjour !
Je n'avais pas vu le message je m'excuse ! Merci beaucoup de prendre des nouvelles c'est adorable ! Ecoutez de mon côté ça va ! J'avoue avoir eu des soucis de santé datant d'avant toute cette histoire de coronavirus. Rien de grave mais juste une fatigue lié à un surplus de fer dans le sang - alors que je ne mange pas de viande rouge, ironie quand tu nous tiens ahaa. Peut-être une maladie chronique mais à voir, I will survive ! 8D Sinon confiné comme tout le monde, je m'occupe avec FFXIV et le remake de Final fantasy VII que je dévore encore & encore.

Au niveau du rp je suis sur un fofo d'une amie pour me changer les idées, en chill. Pour le reste, j'avais mon idée de base que je n'ai pas réussi à concrétiser puis une autre mais j'hésite à r'ouvrir Gear depuis quelques jours mais j'ai peur de faire une bêtise.

Voilou des kissous.
Ephrem
Ephrem

Message sorti de nul part., par Ephrem ► 16/4/2020, 19:20 ►
Salut !

Prends soin de toi surtout ! :3
Pour la réouverture, fais comme tu sens, prend le temps de réfléchir, peser le pour et le contre, etc.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles !
Gear
Gear

Message sorti de nul part., par Gear ► 22/4/2020, 17:01 ►
Bonjour à tous !
Un petit message rapidos pour vous dire que je vais sans doute relancer gear.
En revanche, pas le même nom, même pays and co. Le contexte général restera le même, le principe des gardiens mais tout le fond va changer. Le thème est déjà prêt à 90% n'hésitez pas à répondre si vous souhaitez des infos !
Kiss.
Selden
Selden

Message sorti de nul part., par Selden ► 22/4/2020, 18:25 ►
Ahoy !

Content de voir que tu as trouvé la motivation pour relancer un fofo Smile
Mais tout ça éveille ma curiosité !
Qu'est-ce qui t'as décidé ?
Quel sera le nouveau nom ? Et qu'est ce qui va changer concrètement dans le fond du contexte ?
Bref : dis-nous tout Love
Contenu sponsorisé

Message sorti de nul part., par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» Appel à l'aide de la part d'un ignare...
Aller à la page : 1, 2  Suivant