AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

{ Selden Vestrit, marchand sans scrupule [Fiche Terminée]
 :: Anciennes fiches ()
Invité
avatar
Invité

Selden Vestrit, marchand sans scrupule [Fiche Terminée], par Invité ► 10/3/2018, 14:08 ►



Selden Vestrit
Nom :Vestrit
Prénom : Selden
Âge : 30 ans
Date de naissance : 27/10
Orientation : Bisexuel
Domaine : Économie, commerce, politique financière
Région : Idye
Métier : Marchand

caractère

    Riche marchand malgré son jeune âge, il doit son succès à sa tchatche, son talent pour la persuasion, et son aura séductrice. Il est intelligent, sait prévoir ses coups à l'avance, et aime prendre des risques.  Il déteste perdre, et calcule toujours tout à l'avance pour éviter les imprévus.
    Perfidie, mesquinerie, manipulation et rouerie le guident depuis longtemps, et il n'hésite pas à arnaquer ses collaborateurs s'il sent que cela peut lui être bénéfique.
    Plutôt sanguin, parfois impulsif, il sort facilement de ses gonds si la situation ne tourne pas à son avantage. Il a horreur de l'incompétence des autres et renvoie toujours la responsabilité de ses rares échecs à l'un de ses sous-fifres.
    Il veut toujours plus et plus vite et mène pour cela ses employés d'une main de fer en essayant de ne jamais rien en laisser paraître. Nombre de ses hommes de main se font avoir par son sourire faussement sincère ou par les compliments qu'il leur adresse sans qu'il n'en pense rien.
    Dur en affaire et âpre négociateur, il est de manière générale mal vu par ses homologues qui ne supportent pas de voir un homme venu du petit peuple marcher sur leurs plates bandes. Cette vision qu'ont les autres de lui le pousse à continuer dans la même direction, voulant à tout prix dépasser ceux qui n'acceptent pas son ascension sociale fulgurante.
    Il est excessivement fier de lui même et essaye tant bien que mal de le cacher quand il a affaire à un inconnu, ne voulant pas que ses mauvais côtés ne nuisent à la conclusion éventuelle d'une nouvelle affaire fructueuse.
    Il n'est doux et bon qu'avec quelques rares personnes. Sa mère évidemment, à qui il reste très attaché, et les nombreuses personnes avec qui il a eu une aventure. Homme ou femme, peu lui importe, tant que la chaleur des bras qui l'enserrent lui font oublier, ne serait-ce que pour un court instant, son amour pour l'argent qui, en réalité, le dévore de l'intérieur.

histoire

    Selden est né il y a trente années de cela, en Idye, dans le village de Bara. Son enfance fut calme et heureuse bien qu'il n'ait pas grandi dans une famille riche. Son père, pêcheur, subvenait en grande partie à leurs maigres besoins, et sa mère, couturière, faisait de son mieux pour compléter ces revenus. Sans frère ni sœur, il passa son enfance avec les autres marmots de son quartier, ou sur le pont du navire de son père. La vie était belle en ce temps là.

    Alors qu'il venait de fêter ses douze ans, son père perdit la vie. Nul ne sut exactement ce qui lui était arrivé mais il ne revint jamais au port. La carcasse de son bateau fut retrouvée quelques jours plus tard, mais sa dépouille, elle, ne quitta jamais les eaux sucrées du lac d'Aegir.
    Dès lors, il ne fut plus possible pour la mère de Selden de gagner assez pour continuer à mener une vie décente. Selden fut donc contraint de travailler. Les premières années, il enchainait de petits boulots : coursier, livreur, vendeur, pêcheur à pied. Mais dans cette région où tout allait bien et où tout devait continuer à aller bien, voir un enfant forcé de travailler ne passait pas. Bon nombre d'habitants le chassait, terrifiés à l'idée de voir cette démonstration du malheur s'approcher d'eux. Selden dut donc apprendre à fuir, se cacher, parer les coups de balais et de pieds qui le menaçaient. Mais, si les adultes se contentaient de le chasser, les enfants, eux, se montrèrent bien plus cruels à son égard. Ils lui jetaient des pierres, le battait, souvent en groupes, et Selden n'eut encore une fois pas le choix : il dut apprendre à se battre pour s'en sortir.

    Quand il eut quinze ans, un homme vint à l'approcher. Il observait l'adolescent depuis quelques temps déjà, et voyait bien dans quelle situation il se trouvait. Lui pouvait lui offrir un moyen de gagner beaucoup plus en travaillant moins. Il ne fallut pas longtemps à Selden pour accepter cette offre, sans même savoir de quel travail il s'agissait.
    C'est donc en petite main du commerce illicite qu'il continua de rapporter des pièces sonnantes et trébuchantes à sa mère, sa rien lui révéler quant à la teneur exacte de son métier. Trois ans durant, il enchaina les courses secrètes, devant souvent se cacher ou se battre contre des hommes d'autres marchands concurrents.
    A dix-huit ans il découvrit un nouveau moyen de gagner gros, plus risqué, mais beaucoup plus lucratif. Les jeux d'argent devinrent vite une addiction pour le jeune homme. Son gout du risque, sa chance et ses talents pour le bluff le firent passer des tables de jeu des tripots à des salles bien plus luxueuse, ou sa basse extraction divisait : les uns voyaient en lui un jeune homme bourré de talent, les autres un tricheur qui n'avait rien à faire parmi eux.
    Qu'à cela ne tienne ! Selden continua de jouer et de gagner toujours plus. Sa mère ne lui demandait jamais d'où venait toute cette richesse qui ne cessait de grandir, mais je le jeune homme voyait bien qu'elle ne cautionnait pas entièrement de tels procédés.

    A vingt-trois ans, Selden était parvenu à économiser une somme suffisante pour acquérir un petit navire de commerce et louer les services d'un équipage compétent. Il fit voile vers l'est. Là-bas il acheta une cargaison de laine de bonne qualité qui alla revendre à Bara au plus offrant. Le bénéfice fut tel qu'il repartit aussi tôt se charger d'une cargaison bien plus importante.
    Dès lors il enchaina les allers-retours, commença à diversifier ses marchandises, avant d'acheter un deuxième navire, bien plus grand, puis un troisième. Il parvint à acquérir une maison aux dimensions jamais espérées en plein port de Bara. Sa mère refusa de s'y installer mais continua à toucher les sommes que son fils lui offrait.
    En quelques temps seulement, Selden devint un marchand influent de sa région. Mais l'appât du gain est une soif inextinguible. Il voulait toujours plus, et l'idée lui vint de replonger dans le commerce de ses débuts. Il partit pour l'ouest et associa à ses marchandises habituelles d'autres bien moins légales, mais beaucoup plus lucratives.

    Fréquemment il parcourt chaque région de l'île-continent en quête de nouveaux marchés à conquérir, et sa ruse lui permet souvent d'arnaquer, de passer outre les lois et de gagner toujours plus d'influence.
    A ce jour il possède de nombreux comptoirs répartis dans chaque région, même si la plupart se trouvent en Idye. Il n'a encore jamais été inquiété par les autorités concernant ses activités hors-la-loi, et espère bien continuer ainsi encore longtemps...

anecdotes

    Selden Vestrit est un homme plein de secrets qu'il n'avouera jamais à personne.
    Bien qu'il soit la plupart du temps sûr de lui, il lui arrive d'hésiter. Dans ce cas il s'en remet à la chance qui ne l'a jamais quitté et, à l'abri des regards, tire à pile ou face pour prendre sa décision.
    Il déteste et renie tout ce qui touche, de près ou de loin, à la religion, pensant qu'il ne doit sa réussite qu'à lui même, et non au don de quelque divinité que ce soit.
    Il pense que ceux à qui il vend drogues et substances illicites sont des bons à rien qui perdent leur temps dans une inconscience faussement libératrice. Mais il ne l'avouera jamais, car ce sont ces clients qui lui rapportent le plus.
    Il est très satisfait du gouvernement actuel. Il l'estime composé d'idiots, mais d'idiots bien utiles tant qu'ils ne viennent pas s'intéresser à ses affaires.
    Il entretient un rêve des plus fous. Depuis le début des expéditions menées sur la surface, là où beaucoup virent un danger, lui vit un nouveau marché à conquérir. S'il parvenait à participer à une telle expédition et rapporter quoi que ce soit venant de cet espace inconnu, il serait l'homme le plus riche.








derrière l'écran

    Je m'appelle T. J'ai 24 ans. Me voilà revenu au RP après une longue période sans. Mais j'aime écrire, et participer à ce genre de forum est une des manières qui me servent à exercer cette passion.
    Je suis tombé sous le charme de ce joli fofo : d'abord par son design, ensuite par son univers, et enfin parce qu'il est tout jeune, et que j'ai bien envie de prendre part à la construction de ce joli petit monde ! J'espère que l'aventure sera longue, pleine d'embuches, de joies et du plaisir de jour !

PS : je ne sais plus comment j'ai trouvé le forum, mais je suis là, alors il vous faudra faire avec !
PS' : et évidemment, je voue un culte à l'homme qui a inventé les cookies ! Que serions-nous sans cookies ? :cyclops:



Invité
avatar
Invité

Selden Vestrit, marchand sans scrupule [Fiche Terminée], par Invité ► 10/3/2018, 17:36 ►
bienvenue ô jeune aventurier(e) !

Hola camarade ! Je suis flatté que tu reprennes le Rp avec notre forum. 8D En voilà un vrai, un bon, un véritable marchand ! Je dois dire que ton personnage me plaît bien ; il a ce côté je me fous du monde que je trouve vraiment sympas et cette vision de l'ancien monde... wow. Je le vois bien agir dans le dos des explorateurs, bref il a du potentiel ! Je te valide, vive les cookies ! Tu peux dès à présent recenser tes avatars (www), créer ta fiche de lien (www), et rechercher un Rp (www) !

Que l'aventure soit avec toi !



Invité
avatar
Invité

Selden Vestrit, marchand sans scrupule [Fiche Terminée], par Invité ► 10/3/2018, 18:13 ►
Merci pour ton accueil ! C'est ce qu'on appelle une validation rapide Smile Mentir quant à mon goût pour les cookies aura bien marché !
J'ai déjà réservé mon avatar, pour le reste, ça viendra sous peu !

Merci encore et à bientôt !

EDIT : tout est fait ; y a plus qu'à Very Happy
Contenu sponsorisé

Selden Vestrit, marchand sans scrupule [Fiche Terminée], par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» Olivia || Terminée
» Thæ Δ Le rêve est une bataille [TERMINÉE]
» One more light - Chams [Terminée]
» Ezrel - Young, Wild and Magic [fiche terminée]
» Liens de Minerva - Un homme n'est rien sans ses relations