AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

{ Annonce du 15/o4 : De vous à nous.
 :: Gear V1 ()
Gear
Gear

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Gear ► 15/4/2018, 16:06 ►
Annonce du 15/o4 : de vous à nous

Bonjour les amigos !
Nous espérons que vous allez bien ? 8D Nous venons vers vous avec une annonce qui n'en est pas vraiment une. Nous aurions aimé avoir vos avis, des retours sur le forum afin d'améliorer encore d'avantage Gear ! Nous vous donnons ce petit questionnaire, nous vous laissons répondre à la suite. Merci d'avance les petits cookies !

PS : Nous vous laissons faire un tour ici aussi ! www

Que pensez-vous du forum en général ? A-t-il assez de lieux ? Les pouvoirs sont-ils assez nombreux ? Autres choses ?
Quels types d'events attendez-vous ? Nous pensions faire évoluer le forum selon les explorations sur terre mais afin de ne pas attendre trop, nous envisageons de faire des événements réguliers ! Nous vous laissons donner votre avis sur la question. 8D
Souhaitez-vous des animations discord ? Bla bla. 8D
Autres choses à ajouter|proposer ? Bla bla.





Code:
<span class="stat">Que pensez-vous du forum en général ?</span> A-t-il assez de lieux ? Les pouvoirs sont-ils assez nombreux ? Autres choses ?
<span class="stat">Quels types d'events attendez-vous ?</span> Nous pensions faire évoluer le forum selon les explorations sur terre mais afin de ne pas attendre trop, nous envisageons de faire des événements réguliers ! Nous vous laissons donner votre avis sur la question. 8D
<span class="stat">Souhaitez-vous des animations discord ?</span> Bla bla. 8D
<span class="stat">Autres choses à ajouter|proposer ?</span> Bla bla.
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 15/4/2018, 16:26 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Ben, c'est cool 8D En vrai le contexte est sympa et a de bonnes perspectives d'évolution, le système de rangs est bien foutu, les missions sont vraiment bien aussi (Xyloglotte  Sad ) puis les gens sont tous adorables même le vieux crouton sur qui je tape tout le temps, je ne vise personne n'est-ce pas ?
Quels types d'events attendez-vous ? Je suis une quiche en évent donc je saurais pas trop dire pas plus de 20 mètres la bestiole d'accord ? /pan
Souhaitez-vous des animations discord ? J'y avais pensé, genre, il y a deux heures. Du coup, oui !
Autres choses à ajouter|proposer ? De l'amour ? ♥ (et potentiellement si vous en avez l'envie / le temps, ranger quelques smileys classiques parce que je pleure chaque fois que je vois à quel point ceux de FA sont moches ;; )
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 15/4/2018, 17:35 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Pour le moment, je trouve qu'il y a assez de lieux (juste assez pour ne pas se perdre en fait). Aza a plus ou moins tout dis en fait XD Après, pour les pouvoirs tan que l'on peut en fonction de celui choisi, l'utiliser de manières différentes voilà c'est comme si on en avait plus (est-ce compréhensible XD)
Quels types d'events attendez-vous ? Avec les explorations sur terre, Caelum peut aussi avoir son lot d'event. Genre les relations peuvent amener à pleins de choses. Si y'a des familles puissantes, pourquoi pas des unions qui amènent à des bals ect... Et pour les tensions, des rendez-vous tendu (pas des guerres dans l'immédiat et ça ferait peut-être bâteau. Enfin, ce n'est pas très clair XD)
Après, des évents totalement idiots, comme par exemple l'anniversaire du forum lorsque c'est le cas, une chasse aux trésors et pleins d'autres. Mais sinon, à vous de voir ce qui vous intéresse aussi ^^
Souhaitez-vous des animations discord ? Cela pourrait être très drôles en effet, bien que le sujet de discussion est à lui seul, une animation ahahaha
Autres choses à ajouter|proposer ? hummm des cookies, plein de cokies ♪
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 15/4/2018, 18:02 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Je trouve qu'il y a assez de lieux et de pouvoirs. Pour l'instant il y a des lieux à remplir, et des pouvoirs qui ne sont pas encore utilisé. Comme le dit Karis, on peut utiliser un don de façon de manière différente, donc forcément ça ouvre indirectement plus de choix.
Quels types d'events attendez-vous ? Alors comme le suggère Karis, je vois bien une alternance entre des événements d'exploration et des minis events sur Caelum. Le plus important serait surtout de rassembler tout le monde pour animer le forum, le genre d'event en soi importe peu (du moins pour moi).
Souhaitez-vous des animations discord ? Ca pourrait être sympa, organiser une animation avec tous ceux qui ont discord !
Autres choses à ajouter|proposer ? Plus de jeux débiles dans le flood !
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 15/4/2018, 22:34 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Je vais très probablement redire ce que les autres ont déjà dit, désolée x). Mais le forum est joli, clair, bien organisé. Les lieux offrent déjà suffisamment d'opportunités de RP, sachant que toutes les zones n'ont pas été inaugurées en prime. Du coup, ouais, y'a suffisamment de lieux pour l'heure. Idem pour les pouvoirs. Les pouvoirs offrent beaucoup de liberté vu la manière dont ils sont construits, chacun peut en avoir une utilisation / interprétation différente. Dooonc, je plussoie Karis et Ephrem 8D.
Quels types d'events attendez-vous ? Idem que Karis. Des petits events pas prise de tête, ça pourrait animer un peu Caelum. Il faut juste faire attention avec ce genre d'events parce qu'ils ont tendance à trainer en longueur parfois au point parfois de devenir interminable :/
Après, sinon, ce qui pourrait être sympa, ce serait d'instaurer des missions pour les explorateurs / dans les zones dangereuses. Ça permettrait de donner des fils directeurs pour les explorations (trouver des ruines dans la forêt, affronter tel monstre qui empêche l'avancée du camp, des missions de ravitaillement, sauver quelqu'un, des mystères à décrypter ...) tout en évitant de lancer des gros events à chaque fois. Je sais pas si c'est très clair, désolée qwq.
Souhaitez-vous des animations discord ? Je ... Ne suis pas sur Discord ;w; *entend une cloche et quelqu'un gueuler SHAME à l'arrière* Oui, je sais, c'est pas bien. Peut-être quand j'aurais fini mes examens. Bref, je suis mal placée pour répondre qwq.
Autres choses à ajouter|proposer ? Des câlins ? Du chocolat ?
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 15/4/2018, 23:56 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Le forum est tip-top, d'un point de vie design, rp, camarades, c'est la folyy !
Contrairement à mes voisins du dessus, je trouve qu'il manque au forum des "lieux anodins", du genre des établissements de pouvoir (oui je veux un manoir pour le gouvernement de Sedna, avec un bureau pour Thae D8), ou de loisir (tavernes, auberges, et je ne sais quoi) dans les villes principales, mais ça ce n'est que mon avis personnel, je ne voudrais pas que le forum soit surchargé ou trop compliqué à comprendre :/
Quels types d'events attendez-vous ? L'idée des events d'exploration est super, mais le souci c'est que c'est réservé à un certain type de personnages : 1) parce que en théorie seuls les explorateurs quittent Caelum, 2) parce que toute la population peut pas se ramener sur Terre xD
Du coup soit il faut trouver une solution (cad une bonne raison) pour inclure les non-explorateur, soit trouver des events qui se passent aussi sur Caelum...je ne sais pas si je suis claire ^^' En tous cas Karis a énoncé quelques idées sympa plus haut, dans cette optique.
Souhaitez-vous des animations discord ? Honnêtement j'en sais rien, j'ai mes examens qui approchent et clairement ça va devenir impossible à gérer xD
Autres choses à ajouter|proposer ? R.A.S tout il est bo ♥️
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 16/4/2018, 08:48 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Personnellement je trouve le forum bien fournit en lieu, ou du moins il y a ce qu'il faut avec plusieurs niveaux différents et je trouve qu'ils donnent beaucoup niveau imagination ~ Chacun de ces lieux à son petit coté unique et imaginatif. Pour le reste, très franchement je le trouve bien comme il faut, que ce soit niveau pouvoir ou des autres annexes.
Quels types d'events attendez-vous ? Pour ceux qui ne peuvent descendre sur terre, pourquoi pas une montée de monstres sur Caelum ? Un petit groupe de monstre serait parvenu à monter, mobilisant ainsi les troupes ainsi qu'une partie de la population pour les repousser. Ceux pouvant se battre iront à leur rencontre, les autres iront aider/soigner/mettre à l’abri les blessés. Après pour ceux descendant sur terre, il y a des idées à la pelle avec les explorations ^^ Après Event ne veut pas forcément dire batailles et destructions ! Comme dit précédemment, on peut créer des petites Missions/quêtes qui pourrait faire gagner des points exp ! On peut se baser aussi sur des aléas tel que : tremblement de terre, tempête/tornade... Et des Events plus doux comme dit ci-dessus par les autres, des bals, des fêtes foraines temporaires, etc. L'apparition d'un lieu inédit chaque mois ? Et à la fin du mois, il sera remplacé par un autre. Désolée, je donne un peu des idées en vracs x)
Souhaitez-vous des animations discord ?  Il y a beaucoup de choses à faire avec un DISCORD, néanmoins j'ai déjà vu des forums se faire abandonner et les membres ne rester que sur le serveur de discussion. Il vaut mieux favoriser le forum, du moins à mon avis ^^ Le mieux est d'impliquer les membres sur le forum, par exemple si vous souhaitez créer un bestiaire (En le laissant facultatif pour que les membres puissent se créer des bébêtes dans leur RP), créer un sujet où chaque membre poste un monstre/ une créature/ une plante pour que chacun mettent sa patte, et les répertorier tous ensemble.
Autres choses à ajouter|proposer ?Proposer des points EXP pour les membres pour les inciter à voter pour le forum sur les top-sites ? Ho et des nouveaux smileys /pan/
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 16/4/2018, 10:39 ►
Que pensez-vous du forum en général ? Alors, je vais essayer d’être assez clair sans être trop long (c’est pas gagné x)
Quand je suis tombé par hasard sur ce forum il y a trois choses qui ont fait que je n’ai pas hésité à m’inscrire aussitôt :
- la première, c’est le design élégant, léger, accueillant, lisible et principalement bleu (j’adore le bleu, mais ça on s’en tape…)
- la deuxième c’est le contexte original, qui explique clairement la plupart des choses sans en faire des tonnes, et franchement, ne pas être obligé de passer des heures à lire un contexte et un système de jeu, c’est merveilleux ! Donc si évolution il y a à ce sujet, il faudrait selon moi que ce soit par petites touches. Un petit quelque chose me manque cependant et me permet au passage de souligner la bonne idée d’Isley concernant la création d’un bestiaire. Je verrai bien aussi une petite compilation des objets technologiques que l’on retrouve sur l’île pour éclaircir ce point du contexte un peu flou à mon goût.
- la troisième, c’est le petit nombre de lieux. Cela enlève l’impression d’immensité que l’on peut retrouver sur certains forums où, au sein d’une seule ville, on a déjà 36 quartiers, rues ou bâtiments, sans compter qu’il y a déjà 36 villes, dans 36 régions, etc, etc. Alors qu’ici, peu de lieux, mais bien décrits tout en laissant une large place à l’appropriation de ces derniers par l’imaginaire de chacun : c’est extra !
Toutefois, pour ne pas léser ceux qui ne peuvent pas participer aux explorations, ajouter des lieux au fur et à mesure, petit à petit, pour augmenter les possibilités de jeu sur l’île, peut être une bonne idée (ou des lieux temporaires comme le propose Isley). Ça a déjà été fait après l’ouverture des explorations, et c’est top !
Enfin, une petite carte de l’île ne serait pas de refus selon moi, pour permettre de compléter un peu les descriptions des lieux par la localisation de routes, de fleuves, de rivières, de montagnes, etc. Histoire d’éviter que chacun invente son petit élément du décor, faisant ainsi du forum un embrouillamini de touches personnelles absolument illisible comme j’ai déjà pu le voir autrefois sur d’autres forums.
Quels types d’évents attendez-vous ? Je rejoins Laran quand elle parle d’évents qui trainent en longueur. Ça n’est agréable pour personne quand ça se produit et ça peut démotiver pas mal de gens…
Je suis aussi d’accord avec Thae : si évents il y a, il faudrait qu’ils permettent aux non-explorateurs de participer eux aussi à des choses importantes. J’ai pas l’impression d’être très clair là, alors je m’explique : l’exploration est un des éléments majeurs du contexte, sinon LE plus important. Mais si on veut éviter d’avoir à terme 90 % d’explorateurs et 10 % seulement de simples habitants de Caelum il faudrait trouver un moyen d’attirer les nouveaux arrivants vers des voies autres que l’exploration. (j’ai pas l’impression d’être beaucoup plus clair mais bon x).
Mais de petits évents peuvent suffire si on ajoute comme le propose Isley quelques quêtes, des aléas, l’intervention d’un MJ faisant survenir un imprévu en cours de RP, etc.
Souhaitez-vous des animations discord ? Étant donné que je n’y ai pas encore mis les pieds, je préfères ne pas me prononcer. Ceci dit s’il devait y en avoir, ça me pousserait peut-être à m’y mettre ^^
Autres choses à ajouter|proposer ? J’ai déjà été un peu long je pense alors je vais m’arrêter là avant d’en faire trop, même si c’est peut-être déjà le cas (désolé pour le pavé...)
Invité
avatar
Invité

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Invité ► 19/4/2018, 19:31 ►
J'arrive après la guerre xD Mais je vais quand même répondre à mon tour ! (Bien que bon, je rejoins plusieurs avis !)

Que pensez-vous du forum en général ? A-t-il assez de lieux ? Les pouvoirs sont-ils assez nombreux ? Autres choses ? Bon je ne vais pas le cacher, j'adore ce forum xD J'aime son design que je love au plus profond de mon être ! (Il est trop beau D: Mon ptit coeur fond à chaque fois !) J'aime son histoire, son contexte, il est simple, pas prise de tête, les écrits nous plongent dedans. Moi je trouve qu'on est très bien intégré et qu'il permet de faire pas mal de chose ce que j'adhère complètement ! En termes de pouvoirs, de mon point de vue, je le trouve garnis puis comme dit plus haut, on peut avoir le même pouvoir, mais l'utiliser autrement et ça, c'est fun Very Happy Après en termes de lieux... Moi je le trouve bien comme ça. Il n’y a pas des lieux à foison à en perdre la tête, on peut user de notre imagination. Non franchement je n’ai rien n'à redire !
Quels types d'events attendez-vous ? Hum, en fait je rejoins beaucoup d'avis. Et je rejoins particulièrement Laran sur les idées de missions. Un peu comme des formes de quêtes qu'on peut mettre du coup aux explorateurs comme non explorateurs. Ça peut être du bottage de cul de monstre, ou d'organisation (marché noir et cie.) ou je ne sais pas trouver un mouton perdu dans la forêt, pêcher le poisson légendaire, combattre un monstre pour avoir une écaille. Fin là je donne des idées à la con, mais ça peut être dans ce genre :3. Pour l'event... Je ne sais pas trop, il y a tellement à faire... Après ils pourraient y en avoir plusieurs en parallèles. Une pour les explorateurs et une autre pour les autres. Fin bien sûre si c'est gérable xD. Après, on peut viser la religion, les marchés noirs, les soldats. En fait y a moyen de faire pas mal de chose, des tensions, comme des trahisons, ou au contraire des alliances nouvelles, des choses obscures, comme fraternelle. Ce n’est pas les idées qui manquent.
Souhaitez-vous des animations discord ? Aha pourquoi oui Xd Bon en ce moment j’avoue que je suis pas trop présente sur discord, mais pourquoi pas :3.
Autres choses à ajouter|proposer ? Des nouveau smiley \o/ ça, ça serait bien et ça donnerait une griffe de plus à Gear 8D et sinon… Je propose de se donner encore plus d’amur ♥️
Gear
Gear

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Gear ► 24/5/2018, 15:00 ►
Coucou à tous !
Je réalise maintenant notre impolitesse on a jamais répondu ! ;___;
Sachez que tout vos avis ont été pris en compte et nous réfléchissons à plusieurs idées.
On vous tient au courant mais certaines choses risquent de venir avec le thème.
Des bisous !
Contenu sponsorisé

Annonce du 15/o4 : De vous à nous., par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de vous !
» Ce que vous écoutez !
» Rendez-vous professionnel • pv. Serafim
» Vous êtes les bienvenus - Sephym
» "Chacun de nous accepte la réalité du monde auquel il est confronté." [99.9%]