AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

{ too old for this sh!t ~ Egill [Terminé]
 :: Anciennes fiches ()
Invité
avatar
Invité

too old for this sh!t ~ Egill [Terminé], par Invité ► 21/4/2018, 14:04 ►



nom de votre personnage
Nom : Rosenthal
Prénom : Egill
Âge : 48 ans
Date de naissance : 20/04
Orientation : Hétérosexuel
Domaine : Tactique
Région : Eriu
Métier : Ex-Lieutenant de Majoris ; Propriétaire viticole

caractère
Fatigué. À première vue, c’est la première impression qu’un œil étranger pourrait avoir d’Egill. Le visage terne, la mâchoire basse, les yeux plissés, le regard impatient, une pilosité faciale accentuant la balafre imposante de son œil gauche sacrifié. Le vétéran n’aventure pas sa voix dans les aigus. Ni dans l’autre extrême, d’ailleurs. Il semble subir au quotidien les fantômes d’une longue carrière de militaire, et n’en est libéré que lorsque son gramophone apaise son corps et élève son âme, sur la terrasse de son domaine viticole, alors qu’il surveille de son fin instinct de gradé les travailleurs s’affairant à la tâche. Mais cette figure sobre, froide, menaçante, n’est qu’une façade hostile couvant un amour paternel qui transcende les liens du sang. L’ex-gradé considère ses proches comme ses fils et filles ; et c’est d’un flegme hors-pair qu’il se charge de les aider à grandir dans un monde pouvant s’écrouler à tout moment. Véritable pilier de sa nouvelle communauté – tel qu’on le connaissait lorsqu’il portait les couleurs de Majoris – Egill aura toujours les épaules assez larges pour porter le fardeau de ses pairs. Et c’est bien pour cela qu’il représentait tant pour l’armée du sud. Le vigneron inspire une confiance unique, certes difficile à gagner, mais assurément inestimable.

histoire
L’existence d’Egill n’a rien d’extraordinaire. Une enfance passable à Majoris, un enseignement classique grâce au cursus académique, une entrée dans les rangs de l’armée pour assouvir sa soif d’aventure emplie d’un doux espoir de jeunesse. Rien de bien surprenant. Mais c’est au fil des années de service qu’il se découvrit l’âme d’un meneur, les missions sur le terrain ayant érodé son sourire guilleret et irrémédiablement abîmé son visage d’ange. Il vit de nombreux collègues tomber au combat ; d’autres, mourir d’une vieillesse précoce pour les beaux yeux des Eärendil. Un sacrifice qu’il comprenait – sans y consentir. Mais la vie suivait son cours, et c’est d’une fluidité sans embûche que le soldat grimpa les échelons de la réussite sociale. On lui offrit des médailles pour récompenser ses efforts. Des promotions, pour sa dévotion. Jusqu’au jour où il atteignit le cercle très privé de généraux à l’esprit aussi aiguisé, voire plus, que le fil d’une épée.

Et puis…

Et puis, il y eut un revirement majeur au sein de la politique de Majoris, conséquence tardive de la manifestation de la Calamité. Depuis toujours, bercé par les témoignages de ses parents, Egill n’avait d’œil que pour Niantu, dont l’ultime sacrifice avait sauvé l’humanité d’une extinction définitive. Il ne pouvait imaginer une seule seconde blasphémer sur ce cadeau divin, dont l’existence jusqu’alors floue s’était avérée grâce à l’apparition inexplicable au-dessus de Silva. Et pourtant, tout autour de lui, que ce soit dans la plèbe ou au sommet de la pyramide, circulait l’idée de cracher sur ce cadeau, sur ce sacrifice, sur ce qui avait sauvé l’humanité et lui avait permis de prospérer en paix, afin de descendre vers la Terre ferme – et ainsi réveiller un mal bien trop dantesque pour être affronté, pensait Egill non sans crainte. Mais il garda toutefois cette inquiétude pour lui. Stoïque comme le pilier qu’il était pour Majoris. Il devait montrer l’exemple ; agir comme un modèle pour le peuple et les générations à venir de soldats. Il se mentit alors à lui-même pendant des années, son mal-être grandissant chaque jour, son angoisse l’empêchant de profiter pleinement de la chaleur de sa famille. Une longue période où il fit preuve d’une abnégation admirable, à l’instar de Niantu tant de siècles auparavant, afin d’offrir à l’humanité une vie exempt de tout danger.

C’est avec soulagement qu’il rendit finalement son tablier, cédant la place de Lieutenant à son apprenti direct, et qu’il migra sur un coup de tête, ou presque, vers la région idyllique d’Eriu – l’idée l’ayant accompagné pendant des années avant qu’elle pût être réalisable. Il dilapida alors une partie conséquente de son pécule de général, revendant également ses titres fonciers du centre de la capitale, pour acheter une modeste propriété viticole. Il s’affaire depuis lors à produire de grands crus en son nom, célèbre pour ses faits d’armes : Rosenthal. Ainsi libéré de ses obligations, il peut enfin profiter de la présence de ses trois filles – et c’est avec joie que celles-ci retrouvèrent l’être humain caché derrière l’uniforme.

anecdotes
◈ Fait une excellente blanquette de veau 100% locale.
◈ Profite de son temps libre pour assouvir les désirs que sa carrière de militaire l'empêchait de faire, dont la gestion d'un terrain viticole.
◈ Il en va de soit : Egill est un grand amateur de vin rouge.
◈ Est le père très protecteur de trois magnifiques filles en fleurs.
◈ Manie le marteau de guerre à la per-fec-tion.
◈ N'a pas peur de se salir les mains.
◈ Aime passer ses après-midis sur sa terrasse, à l'ombre, un journal à la main, profitant de sa retraite dument méritée.
◈ Chérit au plus haut point son vieux gramophone.
◈ Entretient religieusement ses contacts avec Majoris.
◈ Surveille la guerre froide sud/ouest de très loin.
◈ Pense toutefois qu'il ne faut pas redescendre sur Terre.








derrière l'écran
Hey, moi c'est Valec, 24 ans au compteur, et je débarque avec des amis pour me changer les idées après de trop nombreux forum manga c: Et GEAR a l'air somme toute agréable ! Une véritable bouffée d'air frais.



Invité
avatar
Invité

too old for this sh!t ~ Egill [Terminé], par Invité ► 21/4/2018, 14:36 ►
Oh trop cool un papy ! /Crève/
Plus sérieusement, ça fait du bien de voir un personnage qui a plus de 40 ans ! Bienvenue !

Ephrem aura sûrement envie de voir l'ancêtre pour entendre ses vieilles histoires de militaire 8D
Invité
avatar
Invité

too old for this sh!t ~ Egill [Terminé], par Invité ► 21/4/2018, 15:25 ►
Mon dieu, j'adore ton avatar !!
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso ! Et s'il produit des grands crus, Selden pourra être intéressé pour se charger de les commercialiser. Si un lien de ce genre peut te tenter ;)

En attendant : Bienvenue à toi !
Invité
avatar
Invité

too old for this sh!t ~ Egill [Terminé], par Invité ► 21/4/2018, 17:06 ►
Je prends tous les liens que vous me proposez ! J'ai volontairement fait un personnage avec de la bouteille (sans mauvais jeu de mots) pour avoir un passé intéressant c: Je prends donc !
Invité
avatar
Invité

too old for this sh!t ~ Egill [Terminé], par Invité ► 21/4/2018, 20:06 ►
bienvenue ô jeune aventurier(e) !

Hola camarade ! C'est ce que j'appel une fiche claire nette et précise ! Tu donnes une très bonne idée de ton personnage, il y a exactement ce qu'il faut sans en faire trop, je te dis bravo ! Avoir un personnage de cet âge là c'est top, je suis ravi. Je te valide sans plus attendre ! Tu peux dès à présent recenser tes avatars (www), créer ta fiche de lien (www), et rechercher un Rp (www) !

Que l'aventure soit avec toi !



Contenu sponsorisé

too old for this sh!t ~ Egill [Terminé], par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» If I can protect you, I will ► Melodia ► terminé
» Egill | Fiche de liens
» Amara & Khiiral [Terminé]
» empire ; serafim. (terminé)
» Eve, chercheuse passionnée [Terminé]