AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

{ gouverner ; serafim
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 27/4/2018, 23:30 ►
SERAFIM
EMPIRE EMPIRE
25 Y.O| PROTECTEUR DE L'EST | MAGE | BENEDICTION DU BOURGEON


Looking for
(M/F) Intitulé du lien ● Lorem ipsum dolor sit amet
(M/F) Intitulé du lien ● Lorem ipsum dolor sit amet
(M/F) Intitulé du lien ● Lorem ipsum dolor sit amet

Friends and Foes

PRÉNOM NOM ● LIEN Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec quis enim rhoncus, egestas arcu id, consectetur nisi. Nulla vel risus laoreet, imperdiet urna vitae, egestas erat. Suspendisse leo nulla, porta at elementum nec, rutrum non diam.
PRÉNOM NOM ● LIEN Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec quis enim rhoncus, egestas arcu id, consectetur nisi. Nulla vel risus laoreet, imperdiet urna vitae, egestas erat. Suspendisse leo nulla, porta at elementum nec, rutrum non diam.
PRÉNOM NOM ● LIEN Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec quis enim rhoncus, egestas arcu id, consectetur nisi. Nulla vel risus laoreet, imperdiet urna vitae, egestas erat. Suspendisse leo nulla, porta at elementum nec, rutrum non diam.
PRÉNOM NOM ● LIEN Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec quis enim rhoncus, egestas arcu id, consectetur nisi. Nulla vel risus laoreet, imperdiet urna vitae, egestas erat. Suspendisse leo nulla, porta at elementum nec, rutrum non diam.
PRÉNOM NOM ● LIEN Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec quis enim rhoncus, egestas arcu id, consectetur nisi. Nulla vel risus laoreet, imperdiet urna vitae, egestas erat. Suspendisse leo nulla, porta at elementum nec, rutrum non diam.
PRÉNOM NOM ● LIEN Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec quis enim rhoncus, egestas arcu id, consectetur nisi. Nulla vel risus laoreet, imperdiet urna vitae, egestas erat. Suspendisse leo nulla, porta at elementum nec, rutrum non diam.


Last Words
 N'hésitez pas si vous avez des idées de projet rp, je suis ouvert à tout.
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 27/4/2018, 23:31 ►
+1 pour ce bon Fatum.

C'est à vous.
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 3/5/2018, 22:14 ►
Je viens littéralement de dévorer ta fiche, et mon dieu ton perso et son mage sont des perles, sache-le.

Sachant que Serafim est le protecteur de l'est, et Hisaki de l'ouest, je ne peux que te demander un lien, et j'ai l'impression que leur relation doit être sacrément complexe, parce que Serafim ne fait pas partie des personnes sur qui Hisaki peut avoir un avis tranché (et pour une fois, ça change).
Parce que déjà
Citation :
Convaincu que l'apparition d'un gardien et l'obtention de la magie est la suite de l'évolution humaine, il se targue d'être le digne représentant de la volonté du dieu Niantu à pousser l'être humain vers une nouvelle étape.
Rien que ça, déjà, ça va mind blown Hisaki. Le point positif, c'est que Serafim est un croyant, il affirme sa foi haut et fort, et en plus, ça correspond plus ou moins à ce que pense Hisaki des pierres et des mages, donc il va être entièrement d'accord. Le point négatif, c'est qu'il trouve une telle attitude un peu présomptueuse. Serafim ne fait pas assez humble aux yeux d'Hisaki, pour qui il faut accepter sans se vanter les dons de Niantu, ce qui ne fait pas de lui un bon croyant. En plus, il est favorable à l'exploration, ce qui pour Hisaki est une hérésie. Serafim apparaîtrait donc comme quelqu'un de très paradoxal, sincère sans doute, mais un peu prétentieux, et de ce fait Hisaki pense qu'il serait de son devoir de le ramener à la raison.
Là où c'est compliqué, c'est que Serafim brille comme le soleil alors qu'Hisaki est terne comme l'ombre. Parce que l'un fait figure de prince, l'autre n'est qu'un orphelin sans nom - et même si tous deux connaissent une ascension fulgurante, celle de Serafim est encore plus précoce que celle d'Hisaki. Donc Hisaki aurait sans doute beaucoup de mal à gérer la personnalité de Serafim, d'autant plus qu'il n'est pas franchement à l'aise avec les relations humaines en général.
Et puis, il y aurait sans doute une forme de compétition entre eux, parce qu'ils occupent le même poste, qu'ils sont tous deux des mages reconnus, et qu'ils se demandent très probablement lequel est le plus doué (en tout cas moi c'est une question que je me pose). Hisaki serait peut-être aussi un peu jaloux de la prestance de Serafim, peut-être qu'il ressortirait une forme d'infériorité à son égard (hisaki est facilement envieux, même s'il fait tout pour cacher ce trait de personnalité), et en plus, Serafim a l'air d'avoir bien maté son gardien, alors qu'Hisaki se sent constamment agressé par la sienne. Il est donc possible qu'Hisaki soit un peu irascible en sa présence.
Après, ce qui est bien chez ces deux-là, c'est qu'ils sont finalement assez faibles d'esprit - contrôlés par des désirs ou des obsessions qu'ils ne comprennent pas, et des gens qui ne voient probablement en eux qu'un outil. Ils ne se rendront peut-être pas compte que quelque chose de plus grand qu'eux se joue en même temps.

Côté gardiens, je pense que ce sera un peu plus simple, parce qu'Imé n'aimera pas du tout Fatum. Contrairement à Hisaki, elle a dû remarquer qu'il est le dominant de la relation, et elle n'approuve pas du tout. Elle dira son aversion haut et fort, mais comme Hisaki ne lui fait pas confiance, elle pourrait révéler la vérité sur la relation Serafim/Fatum qu'il ne la croirait même pas.

(pardon pour le pavé)(j'ai eu l'inspiration)
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 3/5/2018, 23:14 ►
Ohlalala, tes compliments m'ont fait craqué. :face:

Que dire. L'homme à la broche ornée d'un rubis.

Comme toi, j'imagine Serafim et Hisaki comme étant les deux faces d'une même pièce. Symboliquement, ils sont aussi éloignés que les deux hémisphères dont ils sont les protecteurs. L'un est humble et méfiant envers son gardien, l'autre est imbu de ses pouvoirs et complètement sous le contrôle de celui qui partage sa vie. L'un représente l'ombre et une prière silencieuse alors que l'autre représente la lumière et un discours royal. Et pourtant, ils sont indissociables parce que la couronne n'a jamais réussi à survivre sans l'église.  

A titre plus personnel, j'imagine qu'Hisaki serait une des rares personne que Serafim tiendrait en haute estime. Déjà pour la force de sa volonté et ensuite parce que, d'une manière détournée, ils ont tous les deux un but quelque peu similaire. Tous les deux, ils n'aiment pas la direction que prend la société actuelle et même si leur avis concernant l'exploration diffère, Serafim pourrait défendre sa position comme étant une simple volonté de débarrasser les hérétiques de l'île sacré, jugeant que s'ils ne sont pas satisfait de la vie qu'ils ont en haut ils n'ont qu'à descendre dans cet enfer plutôt que de rester à Caelum pour consommer les ressources offertes par le dieu Niantu. En revanche, j'ai bien peur que l'envie de remettre Serafim dans un chemin qu'Hisaki juge plus droit n'est malheureusement qu'un fantasme qui ne se réalisera jamais. Mais cela peut nous faire un fil directeur intéressant concernant l'évolution de la relation.

Principalement, je pense qu'il masquerait le respect qu'il éprouve pour Hisaki dans un esprit de compétition qu'il ne souhaite pour autant pas destructeur. En effet, le gardien de l'Ouest est pour lui une pierre angulaire qui mènera sa révolution à la victoire et il semble bien conscient que son nouveau monde ne saurait exister sans le culte. Donc, pour aller dans ce sens, il chercherait à faire de Hisaki le gouverneur de l'Ouest pour offrir le contrôle sur le culte à un mage plutôt qu'à l'humaine actuelle.

En ce qui concerne Imé et Fatum, je suis aussi d'accord. Si Imé voit d'un mauvais oeil le fait qu'il ait l'ascendant sur son humain, Fatum quant à lui considère qu'un gardien incapable d'avoir la moindre emprise morale sur son réceptacle est une abominable hérésie et une preuve évidente de faiblesse. En privé il aurait tendance à railler Imé et lui rabâcher à quel point ses paroles n'ont aucune influence sur les décisions prisent par le protecteur de l'Ouest et à quel point elle n'est rien de plus qu'un instrument.

Est-ce que jusque là, nous sommes toujours en phase ? :face:
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 4/5/2018, 13:12 ►
Oui, oui, je pense que nous sommes tout à fait en phase. :face:

Serafim place vraiment Hisaki dans une position embarrassante concernant la foi et les actions de Serafim, donc ses chances de succès sont d'autant plus réduites qu'il aura bien du mal à savoir comment s'y prendre avec lui. Tu as bien résumé la situation en parlant de fantasme, je trouve, c'en est tout à fait un. ^^
Finalement, c'est intéressant parce que tous les deux ont un projet pour l'autre (ou en tout cas l'ambition d'avoir une influence sur lui) qui n'aboutira probablement jamais. Effectivement, je doute qu'Hisaki réussisse à rendre Serafim aussi pieux qu'il le voudrait, mais de son côté, il n'a pas la moindre envie de devenir gouverneur, si cela devenait possible - même s'il serait ravie de se débarrasser de Deyris, cela va de soi. À moins que le culte ne lui ordonne, il refusera catégoriquement - parce que ce qu'il désire, c'est la paix, le silence, la relation intime qui ne se peut nouer avec son dieu qu'à la condition d'un exil du monde. Bien sûr, Serafim doit probablement en être conscient, parce que ça crève les yeux qu'Hisaki n'aime pas les gens. Mais cela rend sans doute le défi plus intéressant.
(en plus, pas sûr qu'hisaki veuille vraiment donner le pouvoir aux mages, après tout, le culte est prioritaire et doit régner)

Je voyais leur rivalité comme quelque chose de positif, quelque chose qui les anime, qui les pousse à donner le meilleur d'eux-mêmes pour obtenir quelque chose d'inaccessible, et qui les amène à se mieux connaître eux-mêmes en même temps. Mais, effectivement, comme tu l'as dit, sans que ça soit destructeur, ils n'auraient aucun intérêt à s'anéantir. Peut-être peuvent-ils donner cette impression de l'extérieur, mais ce ne serait qu'une interprétation simpliste, de la part de personnes qui ne comprendraient pas vraiment.

Fatum n'est vraiment pas tendre avec cette pauvre Imé. Même si elle le déteste, son jugement va tout de même la toucher parce qu'il pointe du doigt ce qu'elle considère comme son plus grand échec. Une partie d'elle pourrait être tentée de croire qu'il a en partie raison, qu'elle aurait dû s'affirmer au point de le forcer à l'aimer - ce que l'autre partie d'elle jugerait abominable, car mage et gardien sont censés être égaux. Et c'est justement parce que ce qu'elle est privée de ce qu'elle croit devoir être cette relation qu'elle viendrait à en douter.
Mais le fait qu'il l'appelle instrument est sans aucun doute ce qui lui fait le plus mal - parce que c'est bien exactement ce qu'elle est aux yeux d'Hisaki, et qu'il ne s'en cache pas vraiment, même s'il ne lui est pas totalement insensible pour autant. Elle l'en détesterait d'autant plus pour cette raison. Elle répliquerait sans doute à Fatum que son propre mage le considère aussi comme un instrument, même si c'est lui qui tire les ficelles, mais cela ressemblerait davantage à une tentative désespérée de se protéger que d'une véritable pique contre lui.
Ça va même plus loin, puisque Fatum pourrait très bien être un sujet de discorde entre Imé et Hisaki. Le mage a une très bonne opinion de lui, parce qu'il est bien dressé et serviable, et tout ce qu'Imé peut dire sur lui lui semble être faux : il pourrait très bien le citer comme un exemple de bon gardien et accuser Imé de jalousie ou de caprice lorsqu'elle lui explique qu'il se trompe. De quoi renforcer Fatum dans sa conviction que les humains ne sont bons qu'à être anéantis. ;)

Après, je pense qu'il s'agit typiquement du lien qui mérite d'être creusé inrp, parce qu'il y a sans doute des subtilités auxquelles on ne pense pas sur le moment mais qui peuvent être intéressantes à exploiter.
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 5/5/2018, 00:03 ►
Ça sera beaucoup moins long pour moi, mais étant donné que Selden a débuté en faisant commerce dans l'Est, il est plus que probable qu'au fil du temps (et de la fortune grossissante de mon richissime marchand) ces deux là aient été amené à se rencontrer, ou au moins à entendre parler l'un de l'autre et donc à nourrir quelques sentiments de respect/haine/curiosité/distance/etc l'un envers l'autre...

Ça reste à définir, mais si ça te parle on peut en rediscuter sans problème pour fignoler un peu tout ça !
(personnellement ça m'arrangerait que ces deux là ne se haïssent pas, mais si tu es contre, un peu de challenge ne m'effraie pas pour que Selden fasse avec ;)

A toi de me dire !
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 5/5/2018, 01:48 ►
Hisaki a écrit:

Après, je pense qu'il s'agit typiquement du lien qui mérite d'être creusé inrp, parce qu'il y a sans doute des subtilités auxquelles on ne pense pas sur le moment mais qui peuvent être intéressantes à exploiter.

Je pense que nous sommes donc bien tombé d'accord concernant ce lien. Et pour te rejoindre, encore une fois, je pense aussi que c'est un lien qui mériterait d'être creusé dans un rp. J'ai éventuellement une idée de contexte pour démarrer le rp que je vais t'envoyer par mp.

Partner. Yeah

Selden a écrit:
Ça sera beaucoup moins long pour moi, mais étant donné que Selden a débuté en faisant commerce dans l'Est, il est plus que probable qu'au fil du temps (et de la fortune grossissante de mon richissime marchand)  ces deux là aient été amené à se rencontrer, ou au moins à entendre parler l'un de l'autre et donc à nourrir quelques sentiments de respect/haine/curiosité/distance/etc l'un envers l'autre...

Ça reste à définir, mais si ça te parle on peut en rediscuter sans problème pour fignoler un peu tout ça !
(personnellement ça m'arrangerait que ces deux là ne se haïssent pas, mais si tu es contre, un peu de challenge ne m'effraie pas pour que Selden fasse avec ;)

A toi de me dire !

Concernant Selden, je dois bien avouer que j'ai un faible pour les personnages dans son genre. Et pour Serafim, Sleden pourrait faire parti des quelques humains "pratique" dont il est préférable d'avoir dans sa poche. Surtout qu'un marchand de sa trempe est sûrement capable de lui dégoter quelques armes ou même l'aider à voyager de manière plutôt secrète.

Autant dire en revanche que Selden n'est pas une personne en qui il aurait confiance à titre personnel. Mais sur le plan professionnel, il serait un collaborateur fiable. Il aurait pu, éventuellement, lui promettre un statut social particulier dans le monde qu'il souhaite établir, en dépit de sa condition de simple humain. (Bien entendu, uniquement s'il aurait senti une ouverture chez Selden à ce niveau là.)

Mais que pourrait bien apporter Serafim à Selden, en dehors de l'argent ?
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 5/5/2018, 22:08 ►
Confiance professionnelle mais méfiance personnelle ? Je signe tout de suite !
Et de ce que j'ai lu du caractère de Serafim, Selden pourrait lui aussi avoir du mal à supporter son associé même s'il lui permet de faire avancer ses projets.

Concernant ce que Serafim peut apporter à Selden : l'argent, c'est déjà le principal ;) Ensuite peut-être des exclusivités commerciales et/ou une certaine liberté d'action. Disons qu'en échange des services rendus, Selden pourrait agir de son côté en sachant que le gouverneur fermera la yeux sur d'éventuelles actions illégales ou au moins pas très nettes...
Si cette idée te convient, je propose que cette relation professionnelle n'en soit qu'à ses débuts. On peut imaginer que le lien actuel entre eux deux ne consiste encore qu'au fait que Serafim ait contacté Selden pour lui demander de lui fournir quelques choses (des armes par exemple, pour te citer) ou pour lui demander de financer des projets pour l'Est, à la manière d'un créancier.
Je pense en effet qu'il pourra être intéressant de faire un RP au cours duquel Selden viendrait demander un renvoi d'ascenceur... Qu'en dis tu ?

PS : je n'ai pas compris ta proposition de "statut social particulier"... Tu peux éclairer ma lanterne ?
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 6/6/2018, 11:18 ►
Holaaaaa !
Alors tout comme avec Hisaki je me devais de venir sur la fiche — je suis en retard of course. Le poste d'ancien protecteur du nord fait qu'ils se sont forcément croisés et connus ! Après je dois dire que je ne sais pas trop comment Claus pourrait le percevoir car il est spécial le Serafim. Donc je me permets de te demander avant comment il pourrait percevoir le duo Claus et Maïka ainsi que le fait d'être devenu explorateur ?
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 16/6/2018, 15:21 ►
Ah mon Claussy, quel plaisir de te voir ici. Faya

Claus a écrit:
Holaaaaa !
Alors tout comme avec Hisaki je me devais de venir sur la fiche — je suis en retard of course. Le poste d'ancien protecteur du nord fait qu'ils se sont forcément croisés et connus ! Après je dois dire que je ne sais pas trop comment Claus pourrait le percevoir car il est spécial le Serafim. Donc je me permets de te demander avant comment il pourrait percevoir le duo Claus et Maïka ainsi que le fait d'être devenu explorateur ?

Que dire.
Claus était certainement un protecteur très compétent qui aurait pu inspirer chez Serafim un début de rivalité similaire à celui qu'il entretient aujourd'hui avec Hisaki, même si cela se serait dérouler à une bien moindre échelle. Il serait toutefois tomber en déchéance à ses yeux au moment où il aurait abandonné sa position de protecteur au profit des explorateurs, un aveux de faiblesse inacceptable pour Serafim car il avait auparavant comparé sa force à la sienne et, dans son cas, ce n'est pas peu.

C'est pourquoi il pourrait, à l'occasion d'une éventuelle rencontre, se montrer particulièrement hautain et orgueilleux en s'adressant à son ancien collègue.

Pour approfondir, il faudrait aussi que je sache comment Claus pourrait éventuellement percevoir Serafim et Fatum. Shocked
Invité
avatar
Invité

gouverner ; serafim, par Invité ► 18/6/2018, 17:04 ►
Oulala Claus qui inspire le despote, je suis fanatique de cette façon de voir la chose ahaa. Je pense de mon côté que mon perso aurait sans doute pensé la même chose que lui à son sujet mais que son attitude par moment aurait pu le déranger, le poussant à taquiner, le pousser un peu dans ses retranchements sur le sujet. En plus, à bien voir de tous les protecteurs Claus est le plus âgé donc il aurait sans doute joué là-dessus. Par contre Maïka... elle aurait sans doute pas trop jugé Seraf mais aurait eu comme un mauvais pressentiment sur Fatum et le courant aurait sans doute eu beaucoup de mal à passer. Voilouuu. #texteenpâté
Contenu sponsorisé

gouverner ; serafim, par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» tangence. (serafim)
» III ― bêtise (ft serafim)
» empire ; serafim. (terminé)
» Rendez-vous professionnel • pv. Serafim