AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

{ les choses à se dire ( ft mom )
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 30/4/2018, 21:43 ►

ce jour-là
feat. nott


devant cette porte, les yeux dans le vague. elle allait bientôt en franchir le seuil, elle se le répétait en boucle. litanie peu convaincante puisqu'elle restait au même endroit, stoïque, incapable d'avancer ou de reculer.
une grande volonté l'avait animé pendant tout le trajet, beaucoup de colère aussi, et une fierté imbuvable qui la faisait marcher la tête relevée et le regard hautain. elle se repassait le scénario des événements à venir dans un film intérieur incessant, insistant sur tel ou tel détail, persuadée de tenir son rôle à la perfection.

mais voilà que ses pas se faisaient moins rapides, moins appuyés, que les odeurs devenaient familières, qu'elle pouvait presque fermer les yeux et continuer à voir où est-ce qu'elle marchait.
voilà que s'approchait le moment.
mais derrière cette porte, il y aurait sa mère.
il y aurait son père. peut-être.
si il n'était pas en vadrouille dehors ou bien dans le lit d'une autre femme.

le simple fait d'y penser lui donna la nausée; il y avait elle, la porte et le reste derrière et tout ces non-dits, cette colère et ce sentiment d'injustice. elle reconnu les chaussures de son frère à l'entrée.
et dans ses bras, son gros manteau, et ses doigts crispés dessus.
ce rictus déformant son visage.
toutes ces émotions, ces états d'âme qui explosaient dans big bang intérieur. sa main sur la poignée.
elle allait entrer, faire comme si elle n'était pas sur le point de vaciller. entrer et prétendre ne venir que pour un manteau - après tout sa mère restait une référence en matière de tannerie et de fourrure.
sa main sur la poignée et son cœur battant. sa main sur la poignée et la porte qui s'ouvre.

Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 2/5/2018, 23:49 ►
les mêmes gestes, répétés avec précision et habitude, avaient cette capacité de calmer son esprit encore une fois trop agité ; des cauchemars incessants qui semblaient s'être fait une place confortable dans son inconscient, attendant sagement l'heure de son sommeil pour venir la tourmenter. et sa fatigue justement commençait à doucement se graver son faciès, assombrissant son regard et tirant ses traits, son humeur alors se faisant d'autant plus irritable. sauf que le travail n'attendait pas, le business ne pouvait tenir sans elle — du moins c'était ce dont elle s'était convaincue, ne s'offrant pas un instant de répit, pas la moindre échappatoire.

encore alors ses mains répétaient leur tâche avec une aisance naturelle, le travail du cuir n'ayant plus de secret pour elle. pourtant, Nótt n'avait pas l'esprit tranquille, pas cette fois. un mauvais pressentiment prenait de l’ampleur en son sein, ses sourcils se fronçant toujours plus ; non, quelque chose n'allait pas et bien malheureusement, son instinct n'était pas à même de lui fournir de réponse plus précise que ce qui serrait sa gorge à l'instant présent.

la porte s'ouvrant alors la fit presque sursauter, son fils relevant le nez du livre dans lequel il était plongé jusque là. un soupire et un geste de la main pour lui dire que tout allait bien, avant de se figer. il lui était impossible de ne pas reconnaître cette chevelure ou encore ce regard. « Astrid. » en dépit du ton neutre, il y avait de la surprise brillant dans ses prunelles violine, sa lèvre inférieure tremblant brièvement. « Que nous vaut ta visite? » le feu crépitait, ajoutant un peu plus de tension — la dame avait beau afficher un visage de marbre, les émotions contradictoires qui s'étaient éveillées s'étaient faites quasi palpables.
Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 3/5/2018, 16:47 ►

ce jour-là
feat. nott


ses pupilles dorées se fixent sur le visage de sa mère, sur son air sévère et cette aura écrasante qui l'a toujours caractérisé. elle essaie d'appliquer son plan à la lettre mais elle a la chair de poule - et des vagues de fourmillements remontent jusque dans la racine de ses cheveux, elle serre les dents bien trop fort.
elle a cette sensation étrangement paradoxale d'entrer dans une fournaise glaciale. et son frère qui la fixe avec un étonnement certain ne l'aide pas plus que ça - son espoir de réussite était fondé en partie sur le fait que sa mère serait seule.
elle voudrait le serrer dans ses bras - elle ne le fera pas.

― mère.

moins douée que Nótt pour apparaître face au monde avec une expression neutre, son visage se déformait légèrement sous la contrainte de prononcer des mots alors qu'elle avait la gorge serrée, la bouche étrangement sèche. du mal à déglutir.


― je - elle marque quelque seconde de pause à la recherche de sa salive et de son aplomb - je suis venue pour commander un manteau le mien se fait vieux et je l'ai abîmé récemment.

tout était sorti d'une traite, sans qu'elle ne respire et finalement, la mise en place de son scénario la rassurait. elle finit par lâcher la poignée pour refermer la porte. le feu émettait une lueur rougeoyante qui donnait à sa mère de terribles traits.
sa colère faisait trembler ses mains - mais pas que. tout en elle était un savant mélange de diverses émotions qui allait d'une profond ressentiment à une tristesse immense. son cœur battait si vite qu'elle craignait qu'on l'entende.

elle ne croisait pas le regard de son frère de façon volontaire, incertaine sur la façon dont elle devait se comporter, coincée entre sa colère de petite fille à l'encontre de sa mère - et la joie de revoir le visage de son petit frère.
faisant le tour de la pièce du coin de l’œil, elle ne put s'empêcher de remarquer quelques détails troublants.
des choses qui n'étaient pas à leur place, ou qui avaient tout simplement disparues. et son intuition lui murmurait que quelque chose n'allait pas. l'atmosphère lourde n'avait pas tout avoir avec sa présence dans la maison familiale. soudainement, sur un ton plus bas, elle demanda :

― où est Hallbjörn ?

elle ne l'appelait plus père, encore moins papa et ce depuis longtemps maintenant, une manière comme une autre pour elle de monter qu'elle lui en voulait.

Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 9/5/2018, 16:37 ►
elle soutenait le regard de son unique fille sans ciller, alors que ses mains se resserraient sur le couteau qu'elle tenait, cessant son mouvement par la même occasion — le tumulte de ses émotions ne valaient pas le possible gâchis d'une pièce de cuir.

et ses prunelles lilas ne quittèrent pas celles de la jeune femme, pas même pour prendre connaissance du manteau qu'elle tenait contre elle. son premier réflexe fut de vouloir lui reprocher de l'avoir abîmé alors qu'elle avait pris tant de temps à le confectionner spécialement pour elle ; pas un mot ne fila cependant dans un premier temps. non, au lieu de cela, elle la laissa entrer pour de bon, se désintéressant d'elle pour plutôt se rapprocher du cadet, une main maternelle venant se poser tendrement contre son épaule, avant de lui demander d'aller ranger sa chambre avant le repas. une façon dissimulée de lui faire quitter la pièce pour qu'il n'ait pas à supporter la tension étouffante entre les deux femmes — et elle était chanceuse qu'il soit suffisamment perspicace pour ne pas protester, récupérant son livre et glissant à son aînée qu'il était content de la voir, avant de filer.

à présent seules, Nótt n'avait encore rien dire, pas un mot. silencieusement, elle ruminait sa question avec amertume, ne sachant comment lui répondre — comment lui annoncer que son père, qu'elle n'appelait plus ainsi depuis des années, n'était plus. un soupire fila, puis un autre. « J'ai essayé de te prévenir. » voilà qu'elle rejetait la faute sur son enfant, c'était plus simple ainsi ou peut-être juste une façon de trouver la forcer de continuer à parler. « Il est mort, il y a un mois de cela. » et elle s'était redressée en disant ça, son regard posé sur celui d'Astrid à nouveau, déglutissant. devait-elle montrer un quelconque chagrin à cette annonce? est-ce qu'elle aussi allait la juger sur son inexpressive et son apparente insensibilité? oh, elle savait plus que quiconque que quelque part, la dame était à présent libérée d'un poids dont elle n'avait jamais voulu, mais l'incertitude était toujours là, plus encore étant donné la difficulté de leur relation actuelle.

ainsi, toujours troublée, elle finit par simplement se rapprocher, tendant la main pour récupérer le manteau — elle était venue pour cela, après tout. « Je vais voir ce que je peux faire. » tout était si peu naturel entre elles.
Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 9/5/2018, 23:50 ►

ce jour-là
feat. nott





c'était comme si quelque chose s'écroulait en elle. un pilier de certitude à nouveau balayé par son père. un repère rassurant, toute cette colère, contre qui allait-elle la diriger maintenant ? toute sa violence, toute sa rancœur, qui maudirait-elle pour le tort fait ? comment pouvait-il disparaître si subitement, et la laisser, elle, son enfant, seule et sans les réponses qu'elle aurait aimé avoir, sans toutes ces vérités qu'elle aurait aimé entendre. sans réconciliation sur un lit de mort. tout ces scenarii s’effondraient un à un, la laissant vide et pantoise sur le seuil de cette maison qu'elle finissait par haïr profondément. le poids du manteau disparut et ses mains restèrent quelques secondes tendues en l'air. puis elles retombèrent mollement le long de son buste.
de l'acide lui brûlait la gorge, elle voulait vomir.

― essayé de me prévenir ? pourquoi est-ce que ça a l'air d'un repro-

elle ne put empêcher un rot, et scella sa bouche un instant. la violence de ses émotions se heurtaient avec fracas contre ses lèvres closes.
astrid regardait sa mère faire, coincée dans cette situation qui allait maintenant au delà du simple inconfort. que faire ? que dire ? sortir ou rester là ?
vomir ou garder tout pour soi, encore une fois ?
un haut-le-cœur mit fin à sa réflexion, elle rouvrit la porte et vomit sur le palier. la brûlure dans sa gorge lui arracha quelques larmes amères.

― un mois.

elle se retourna pour regarder sa mère de l'autre côté de l'entrée, pissant les yeux, grimaçant, le visage rougit par sa colère.


― un mois. un mois, et tout ce que tu as à dire c'est : "j'ai essayé de te prévenir" ? elle la scrutait, toujours sur le point de vomir, ce qu'elle fit une seconde fois.
― j'ai cru que venir ici était une bonne idée. mais je me trompais.

elle se redressa finalement, balayant son épaisse chevelure rousse d'un geste de la main, tentant de reprendre une contenance. puis elle refit ces quelques pas pour rentre à nouveau dans la maison de son enfance.

― je l'ai détesté pendant si longtemps. qu'est-ce que je vais faire de tout ça maintenant qu'il est mort hein ?  

le ton de sa voix devenait de plus en plus fort, elle hurlait maintenant.

― comment je vais me débarrasser de tout ça alors qu'il ne peut même plus faire en sorte de se racheter, et de me soulager - de te soulager maman - hein ? il a été le pire homme sur cette Terre et il l'aura été jusqu'à la fin.

elle se pointait du doigt, rouge, pleurant sans sanglot, les yeux grands ouverts, de la salive plein la bouche. elle voulait casser quelque chose, faire mal à quelqu'un, trouver un responsable. qui, qui était responsable de cet immense fiasco ? elle hurla de rage et lança son poing droit dans un des murs épais de la maison, fracassant sa main sans ressentir aucune douleur.


Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 11/5/2018, 17:42 ►
sa réaction n'avait rien de ce qu'elle attendait, observant d'un regard confus la silhouette courbée de sa fille une fois la porte rouverte. l'espace d'un instant, elle voulu la réprimander mais ses lèvres restèrent résolument closes alors que celle de la jeune femme ne semblaient plus vouloir s'arrêter, les mots s'alignant sans lui laisser l'occasion de faire quoi que ce soit, sans même pouvoir se défendre des accusations qu'elle lui crachait à la figure.

oh, elle ne put s'empêcher de se le dire, Astrid avait toujours été une enfant trop égoïste et refusant de voir plus loin que le bout de son nez ; était-elle à blâmer pour les travers de sa propre chair? quelque part, la réponse était sans appel : évidemment. pourtant, à ce instant Nótt refusait d'admettre qu'elle était seule fautive du spectacle déplorable qui se déroulait sous ses yeux. pourtant, elle ne se manifestait toujours pas, ses mains ayant abandonné le manteau sur le dossier d'une chaise. il n'y avait que son visage qui pour l'heure manifestait son ressentit, ses traits se durcissant petit-à-petit — là où Astrid était flamboyante dans ses colères, sa mère était d'un calme froid et pourtant tout aussi intimidant.

ce ne fut que lorsqu'elle se mit à hurler, son état morveux et décoiffé lui rappelant des scènes similaires de son enfance que la dame réagit, plissant les yeux. « Il suffit. » elle déglutit, sourcils froncés marquant plus clairement l'âge qui avait fini par prendre possession de ses traits. « Comment oses-tu mettre les pieds dans ma maison et me parler sur ce ton? » son souffle, petit-à-petit, se raccourcissait alors que la colère doucement faisant fondre la glace. pas assez pour se faire explosive, mais bien suffisante pour que le cuir de ses gants crisse alors qu’elle serrait les poings. « Toi qui a disparu pendant deux ans — deux années! — tu as le culot de venir te présenter ici et me blâmer? » d'un pas, elle s'était rapprochée, ruminant la rage qui la prenait à la gorge tout à coup, ainsi que le chagrin qu'elle dissimulait soigneusement depuis son départ. « Pendant des mois, je me suis demandée si j'allais devoir finalement faire le deuil d'un autre de mes enfants, et voilà que tu plaides la cause d'une ordure qui ne méritait ni ton pardon ni de se racheter? C'est vraiment pour ça que tu es venue ici, Astrid? » pinçant les lèvres, elle s'était retrouvée à quelques pas à peine de la jeune femme, la dévisageant avec bien trop d'émotions contradictoires, ravalant un sanglot qui réussi presque à la trahir.

inspirant longuement, reniflant bien malgré elle, la dame pourtant réussi à calmer son exacerbation émotionnelle, là où sa fille avait préféré l'exprimer violemment. « On peut me reprocher beaucoup de choses, mais cet égoïsme-là ne vient pas de moi. » elle avait les lèvres sèches tout à coup, sa gorge dans le même état ; soufflant longuement, elle finit par secouer négativement la tête, bras croisés sous sa poitrine. « Si c'est pour cela que tu es là, va-t'en. Sinon, va te laver — tu es dégoûtante. » mots ponctués d'un mouvement de la tête vers la salle de bain. ça n'était certainement pas la conclusion qu'attendait Astrid, pas plus que ce que Nótt elle-même s'était imaginée lui dire. mais dans son regard tout à coup, au delà de la douleur, de la colère et frustration, il y avait quelque chose d'immanquablement maternel.
Invité
avatar
Invité

les choses à se dire ( ft mom ), par Invité ► 17/5/2018, 01:27 ►

ce jour-là
feat. nott



si elle avait été plus jeune, peut-être eut-elle prit une claque. et elle l'aurait alors amplement mérité.
astrid avait toujours été de ces enfants sauvages qui hurlent avant de prendre le temps de réfléchir à la situation. c'était là que résidait sa plus grande immaturité. elle n'avait jamais appris à tempérer ses réactions, colérique et entêtée.
vociférant, exagérant, jusqu'à ce que quelqu'un vienne la tirer de son emportement. une fois ceci fait, elle faisait alors face à ce qui venait de se produire. et si vous aviez un peu de chance, elle reprenait son souffle, et réagissait enfin de façon plus appropriée.
cependant, il lui arrivait encore de se tenir à un mutisme gamin, sans qu'aucune solution ne soit trouvée - ce qu'elle avait fait avec sa mère ces quelques années.

et ce qui la rendait dingue plus encore, c'est que quoi qu'il advienne, la voix de sa mère avait toujours ce même effet sur elle. cette autorité indiscutable et ce phrasé rassurant. cet aplomb qui avait toujours fait de nótt le modèle de son enfant. et alors qu'elle la sermonnait, astrid reniflait.
elle ne bougeait pas d'un iota pourtant, ni ne baissait son regard. elle était fière - terriblement fière - et prête à assumer ce qu'il y aurait à venir.
c'était bien pour cela qu'elle était venue à l'origine, s'octroyant la réparation du manteau comme stratagème pour avoir le loisirs de revenir si la volonté lui manquait la toute première fois.

― très bien. persifla-t-elle entre ses dents serrées.
elle dirigea ses pas vers la salle d'eau, choisissant un repli stratégique face à la colère de sa mère.
et c'est face au miroir, le visage défait, les yeux rougis, qu'elle réalisa vraiment. il était mort.
ses gestes suivants furent exécutés avec lenteur, elle était ailleurs, déconnectée, vivant une myriade d'états d'âme et d'émotions en même temps, sans pouvoir se fixer sur quelque chose de précis.
elle ressortie de la pièce et vint se positionner à quelques pas de sa mère.

― est-ce que tu vas pouvoir le réparer ?

elle se garda de préciser le manteau. sa lèvre inférieure tremblait, elle n'avait jamais été très bonne actrice pour dissimuler un quelconque émoi.
ses yeux se remplissaient de larmes, mais elles n'étaient pas pour son père, non. bien loin de là, elles étaient pour sa mère. sa mère qui lui avait manqué, cette maison qui l'avait rassurée enfant, son frère. elle pleurait pour toutes les choses brisées laissées derrière lui par son père - sans qu'il n'ait jamais su réparer quoi que ce soit. elle pleurait sans pouvoir s'arrêter, en restant droite, sans ciller.

Contenu sponsorisé

les choses à se dire ( ft mom ), par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» Les choses sérieuses commencent • pv. Karis