AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"

{ Les choses sérieuses commencent • pv. Karis
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 29/3/2018, 22:02 ►
ft. Karis & Slade
le cheval, c'est pas si génial

Laran commençait à avoir mal aux fesses. A force de rester assise sur ce fichu canasson lancé au galop, son postérieur commençait petit à petit à s'engourdir. Pire que tout, les ondes de choc remontaient le long de sa colonne vertébrale à chaque martèlement de sabots. Plus que quelques mètres et elle serait enfin arrivée. Elle distinguait des points blancs au loin qui, sans aucun doute, devaient être des moutons. Ces tâches dans son champ de vision lui indiquaient qu'elle était sur le bon chemin. C'était compliqué de se retrouver dans Eriu avec toutes ces fermes isolées les unes des autres. Heureusement, Laran avait développé une bonne connaissance de la région au gré de ses pérégrinations. Après tout, à quoi bon explorer la Terre si on ne savait même pas ce qui se trouvait à quelques kilomètres de chez soi ? Les voyages formaient la jeunesse disait-on.

Lala dormait à moitié, affalée. Quand elle s'ennuyait, elle piquait souvent un somme de manière impromptue. Laran admirait sa capacité à piquer du nez alors que le cheval galopait crinière au vent. Elle n'avait pas l'air de souffrir de l'effet tape-cul plus que de raison, même si sa tête, bien calée sur la poitrine de Laran, ballotait de temps en temps. Elle allait être surprise quand elle se réveillerait face à Karis et Slade au lieu de se retrouver à la gare d'Inari.

Bientôt, le grand départ, raison pour laquelle il lui fallait régler quelques formalités à la capitale afin de poursuivre les préparatifs pour la descente. Aaaaw, elle était tellement excitée ! Morte de trouille aussi, vu les responsabilités qui n'allaient pas tarder à lui tomber sur le museau, mais super excitée de partir à l'aventure. Que le voyage soit un échec grandiose, un massacre grandiose ou une découverte grandiose, dans tous les cas, il serait ... Eh bien ... Grandiose. L'opération s'avérait toutefois complexe dans son organisation. Les vivres, les moyens matériels, les moyens humains ... Les facteurs à prendre en considération se caractérisaient par leur variété, sentiment renforcé face à l'inconnu auquel la troupe allait devoir faire face. Genre, une question stupide : valait-il mieux prendre des vêtements chauds ou, au contraire, emporter son maillot de bain ? Cette grande interrogation philosophique montrait toute l'ampleur de la tâche qui les attendait ; on ne savait pas grand chose sur en bas, d'où la difficulté de se préparer.

Bref, rien ne servait de faire des plans sur la comète ; ils n'étaient pas encore partis de toute façon, il restait fort à faire. Sa visite inopinée lui permettrait au moins de se vider la tête momentanément de toutes ses craintes. A vrai dire, Laran s'était lancée dans cette entreprise sans vraiment réfléchir. Sur le chemin, elle s'était aperçue que la ferme de Karis n'était pas très loin et, instinctivement, avait décidé de s'y rendre. En vérité, Laran cherchait à rejoindre la ville d'Inari pour y prendre le train en direction de Majoris. Au passage, elle comptait faire un poutou à tonton Lia avant de mettre les voiles. Elle ne l'avait pas revu depuis un moment, il commençait à lui manquer.

Pourtant, plus elle y songeait, plus elle doutait de sa décision. Peut-être que Karis n'était pas présente aujourd'hui ou trop occupée pour gérer une Laran à 200%. Remarquez, au pire, on lui indiquerait gentiment que l'éleveuse n'était pas disponible et basta, elle repartirait sur la route sans demander son reste. Elle avait décidé que cette journée serait placée sous l'insigne du « no stress et ce sera la liesse ». Laran n'était même pas sûre de l'orthographe du mot liesse mais c'était le seul qui lui venait à l'esprit quand elle cherchait une rime en -esse. Hé, sinon, il y avait « no stress, place à la gentillesse » qui sonnait pas trop mal à l'oreille. C'était quoi le mieux ? Le choix devenait difficile. Pas facile de trouver un leitmotiv accrocheur.

Sur ces considérations de la plus haute importance, ne parvenant à conclure son débat avec elle-même, l'exploratrice arriva à destination. Elle ralentit l'allure progressivement jusqu'à stopper sa monture devant les portes de la demeure. Doucement, elle secoua Lala qui s'étira de tout son long en baillant.

« La gare a beaucoup changé. »  
« Ils ont décidé d'y mettre des moutons, ils les trouvaient trop mignons. »
« Tu les trouves trop mignon, nuance. Que nous vaut l'honneur de ce détour ? »
« Surpriseeeee ! » gloussa Laran avec un sourire en coin, excitée.

Lala, amusée, sourit à son tour. Bien entendu, l'indice des moutons venait de tuer le suspense dans l'œuf. La Gardienne n'eut pas le cœur à faire part de sa découverte à son amie qui avait l'air tellement contente de sa connerie. Laran avait besoin de se détendre en ce moment, ce genre d'incartade dans son quotidien de plus en plus sérieux ne pouvait que lui être bénéfique. De son côté, la mage mit pied à terre. Enfin ! Pouah, elle ne ressentait plus rien au niveau de son postérieur. A son tour, elle tenta en vain de réveiller ses membres gourds en s'étirant dans tous les sens. Cette pause salutaire lui ferait le plus grand bien. Franchement, une heure de plus passée sur les routes et sa santé mentale aurait fléchi.

Tenant sa monture par la bride, elle l'accrocha au premier objet solide qu'elle trouva. De toute façon, Brownie n'était pas du genre à se carapater à la première occasion. Tant qu'il y avait de l'herbe à brouter ... Il ne fallait rien de plus à son bonheur. Laran le soupçonnait d'avoir pris un peu de poids à force de passer son temps à bouffer. Difficile à déterminer cependant ; percheron à la robe baie, Brownie bénéficiait d'une carrure imposante de base. Il ne galopait pas très vite, mais Laran s'y était trop attachée depuis qu'elle était gamine pour lui préférer une monture plus efficace. Elle lui flatta l'encolure une dernière fois avant de se diriger vers la porte d'entrée, Lala sur les talons. Après un dernier regard complice avec cette dernière, elle frappa sans ménagement.

« C'est Laran ! » trouva-t-elle bon de préciser, sait-on jamais.
Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 5/4/2018, 11:47 ►



Laran
Les choses sérieuses commencent

Hier, le temps n'avait pas été clément. La pluie n'avait cessé de s'abattre avec force, rendant le sol boueux. On aurait pu même faire la comparaison à une piscine, c'est pour dire. Même si la nuit avait été relativement chaude et sèche, il restait encore des flaques éparpillées un peu partout autour de la maison.

Cela ne sert à rien que de mettre des vêtements de toute beauté. À part les salir et les rendre inutilisables. Puis avec les moutons, il y aura de forte chance qu'ils aillent faire un petit saut, rendant leur laine boueuse.

Pour le coup, je ne sais pas trop quoi faire. Se promener ? Pourquoi pas, mais pour aller où exactement ? La campagne, c'est jolie... Mais il faut faire un bon bout de chemin pour tomber sur une ville. Personnellement, l'envie n'est pas au rendez-vous aujourd'hui. Des heures de trajet pour quelques boutiques que je connais déjà par cœur.

Absorbé dans mes pensées, je ne vois pas Slade pénétrer dans le salon. Il s'approche de moi, contournant la table et se posant sur la chaise face à la mienne. Tête posée au creux de ses mains, son regarde me scruter avec insistance. Combien de temps vais-je mettre pour le remarquer ? Voilà la question que se pose le rouquin avec amusement.

La plume que je tiens bouge au rythme de mes gestes, immortalisant sur papiers des mots. Ne cherchait pas de cohérence entre eux, mais au moins, ils sont là et pas dans ma cervelle, me rongeant ainsi.

Un coup résonne annonçant la venue de quelqu'un. Puis, une voix que je reconnais entre mille. Je relève le visage, mes pupilles azuré tombant sur celle doré de mon ami. Avec un petit sourire, je quitte mon occupation pour me diriger vers la porte d'entrée. Slade m'accompagne, gardant toujours le silence. Bizarre, beaucoup trop bizarre.

J'agrippent la poignet afin de faire bouger le bois massif. À la vue du visage de la demoiselle et de sa gardienne, un immense sourie prend place sur mon visage. Mon regard brille d'un espoir silencieux.

- Hey Laran, Lara ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici.

"Et là, tu réagis alors qu'avec moi, bof. Tu préfères vaquer à tes occupations. Je le savais que tu ne m'aimais plus, mais tout de même."

Voilà, il choisissait juste son moment pour ouvrir la bouche. Slade est derrière mon dos, sa main droit se levant pour faire coucou aux deux arrivantes.

- Allez-y, ne restez pas planter là.

Nous nous reculons tout les deux afin de laisser la place aux filles. Une fois à l'intérieur, je referme la porte.

"Vous vouliez tant nous voir ? ou surtout, me voir ? Pas que cela me dérange vu votre beauté à vous deux."

- Slade, je vois que tu aimes toujours dire des bêtises, surtout lorsqu'il s'agit de Laran et de sa gardienne.

"Ecoute, elles font un bon public, alors pourquoi m'en priver."
BY .SOULMATES

Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 10/4/2018, 23:21 ►
ft. Karis & Slade
pyjama party ?


Laran attendait patiemment devant la porte d'entrée. Lorsque celle-ci s'ouvrit en grand sur le visage de Karis, elle ne put dissimuler sa surprise. A vrai dire, elle s'attendait à entendre une invitation étouffée à pénétrer la demeure de la part des parents de l'éleveuse. Du coup, tomber directement sur la concernée la ravissait au plus haut point. Non pas qu'elle n'apprécie pas les parents de Karis cela dit. Ils étaient sympatoch aussi. Toutefois, s'ils étaient en vérité absents ... Eh bien, leur panel d'activités augmentait très largement. Lala n'allait pas la contredire sur ce point, bien au contraire. La perspective d'un coup fumeux l'amusait tout autant que la mage.
D'ailleurs, les deux copines n'attendirent pas de vérifier leur hypothèse pour s'amuser.

En entendant le commentaire de Slade, Laran pouffa en compagnie de Lala. Lala aimait bien emmerder Laran en lui déclarant haut et fort que si Slade avait été humain, elle aurait été sous son charme. Le sous-entendu embarrassait fortement la demoiselle qui n'avait eu jusqu'à lors aucune aventure amoureuse, aussi innocente soit-elle. Malheureusement, on ne pouvait pas perfectionner ses compétences martiales et tenter cahin-caha de se construire un leadership tout en vivant des amourettes. La complicité entre Karis et Slade, lui faisait fatalement songer à son inexpérience en la matière. Boaf. Non. Elle n'avait pas besoin d'un petit copain. Elle avait Lala, sa besta, c'était tout ce qu'il lui fallait. En théorie.

Le duo entra suite à l'invitation. Maladroitement, Laran tenta de retirer ses bottes avant de dégueulasser tout l'intérieur avec de la boue. Dans ces cas-là, elle regrettait sincèrement ses choix vestimentaires. Pourquoi des bottes hautes à lacets ? La prochaine fois, elle se contenterait de tongs, ce serait moins galère à enlever. Lala la dévisageait pendant son combat infernal contre le double nœud de ses lacets, hésitant entre la consternation ou la moquerie qui lui chatouillait le bout des lèvres. Elle préféra néanmoins s'abstenir de tout commentaire, se consacrant plutôt à la remarque de Slade.

« On s'est dit : tiens, pourquoi ne pas rendre visite à Slade, il nous manque tellement ? »
« Mince, il y aura Karis aussi ... Il va falloir la supporter. »
« Alal ala ~ Catastrophe, je n'y pensais plus. On va devoir faire avec, je le crains. »

Les deux complices gloussèrent de concert à leur petite comédie. Pauvre Karis. Gérer Slade ne semblait déjà pas un mince affaire. Avec Laran et Lala par dessus le marché, le trio avait un potentiel infernal presque sans limite. Laran acheva triomphalement son combat acharné contre ses chaussures pile à cet instant. Quand on la voyait de la sorte, difficile de croire qu'elle était l'exploratrice en chef vouée à poser la premier pas sur la Terre. Elle se releva, retirant la cape de voyage rouge toute tachée au bout pour éviter de nouveau de laisser des souvenirs dans la maison de sa copine.

« En vrai, on va à Inari pour prendre le train. Direction Majoris puis, la Terre. »

Laran ne put contenir le sourire en coin qui lui montait quand elle en parlait. Elle se demandait si la Terre intéressait Karis. En fait, elle se rendit compte qu'elle ne lui avait jamais posé explicitement la question, même si l'intérêt que portait l'éleveuse à ses explorations lui soufflait que le monde sous leurs pieds l'attirait. Elle aurait aimé emporter dans son voyage tous ses amis pour leur montrer les merveilles que le bas abritait, Karis comprise. Ce qu'ils y trouveraient bouleverserait la vie de Caelum, leurs découvertes permettraient enfin de savoir comment le monde avait sombré. Pour Laran, cette perspective ne pouvait que vendre du rêve à quiconque, elle n'arrivait pas à concevoir que certains ne souhaitent pas tenter l'aventure. Néanmoins, faire découvrir ce nouveau monde à Karis, comme aux autres, restait utopique. Les dangers de leur périple ne toléreraient pas que des non-initiés à l'art du combat fasse parti du voyage. Il fallait se rendre à l'évidence. Si elle invitait Karis et Slade, elle se contenterait de les mettre indûment en péril.

« Breeef, peu importe. Comment ça va ? Quoi de neuf ? Tes parents ne sont pas là ? »

Lala leva son unique œil visible au ciel. Laran et ses sempiternelles rafales de questions. La demoiselle passait d'ailleurs la tête à la recherche des parents de Karis. Simple question de politesse ; s'ils étaient présents, elle se devait de les saluer. Un peu comme quand on arrive chez une copine pour une pyjama party entre filles.

Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 20/4/2018, 22:13 ►



Laran
Les choses sérieuses commencent

Ai-je le droit de donner Slade à Laran ? Non, parce qu'ils font un bon trio. De grands enfants qui aiment dire des bêtises. Quoique, j'aurai dû anticiper leur réaction à chacun. À chaque rencontre, c'est la même chose. Ils ne peuvent pas s'en empêcher, pour mon plus grand malheur. Cependant - et heureusement, sinon cela serait bizarre -, tout les trois ont une importance à mes yeux.

Laran est une habitante d'Eriu que j'ai rencontré quelques années auparavant aux Halles d'Hotei. Par la suite, nous sommes devenue de bonnes amies. Si mes souvenirs sont bons, en plus d'être une exploratrice, elle est aussi la nièce du gouverneur de la région. En gros, ce n'est pas une personne inconnue aux yeux des autres. Toutefois, la brune ne prend pas la grosse tête. Il s'agit là d'une des multiples raisons de pourquoi je l'apprécie.

Bien entendu, ce sentiment concerne aussi sa gardienne Lara. Il faut dire que ça marche généralement par paire, pour ma part. L'un apporte sa pierre à l'édifice pour l'autre et réciproquement. Pourtant, il arrive qu'un duo ne s'entende pas tout simplement. J'avoue que j'ai du mal à l'imaginer, vu que je n'ai jamais eu affaire à ce genre de cas. Nous donnons tout de même la moitié de notre vie pour eux. Je ne critique pas que les Eärendils vu que les humains sont aussi responsables.

Enfin, cela n'est pas le moment que de se poser des questions. À l'évocation du mot Terre, je me dresse, mon regard brillant de curiosité mélangée d'envie. Pouvoir découvrir cet endroit est une chance... Du moins, pour ceux qui en ont le courage et l'envie de découvrir cette vieille terre méconnue de notre population. Tapant des mains, je lance de vive voix.

- Wouah c'est bien ! Fais juste attention à toi là-bas d'accord ?

Mon regard se pose à présent sur la gardienne. Je ne l'oublie pas.

- Et toi aussi Lala.

Slade soupir doucement, pour que je ne puisse pas l'entendre. Si je semble tant intéresser par cet endroit mystérieux, alors pourquoi je ne profite pas de l'occasion qui se présente ? Voilà ce qu'il se dit pour la énième fois. Il sait que dans l'immédiat, cela serait du suicide. Pourtant, je sais manier l'arme qui me lie à mon gardien... Du moins, c'est ce que j'aime dire, car au final, je ne ferai pas de mal à une mouche - ou cela serait de la chance -. En gros, on oublie tout de suite cette idée et on reste bien au chaud. C'est idiot, mais il faut bien que Slade se fasse une raison.

Nous laissons les filles s'avancer un peu plus dans le couloir. Des questions, beaucoup trop de questions venant de la part de Laran. Je rigole de l'énergie qu'elle possède. Jamais elle ne se fatigue ? C'est de cette manière que je l’aperçois et je dois bien le dire, je l'envie de pouvoir croquer la vie à pleines dents. On dirait qu'il lui en faut beaucoup pour se morfondre. Ou alors, la demoiselle sait très bien le cacher. Slade est un peu dans le même style que Laran - mais avec un énorme penchant sur le fait de jouer avec les sentiments des autres -.

Voilà, qu'à son tour, elle nous demande de nos nouvelles. Mon rouquin choisi cette opportunité pour remettre sur le tapis le fait que je n'ai pas fait attention à luis, quelques minutes auparavant. Faisant une moue triste - il se force même à laisser quelques larmes perler de ses yeux -., Slade lâche.

"Moi ? Ca va mieux depuis que tu es là avec Lala. Dire que Karis m'ignore depuis plusieurs jours déjà, lorsqu'elle écrit, je ne sais quoi. Je me demande si elle a un vocabulaire varié même. Pourtant, je pourrai lui servir de dictionnaire vivant. À la campagne, nous n’apprenons pas grand chose."

Il allait rajouter d'autres réflexions, mais ma main s’abat sur le sommet de son crâne, coupant court à tout le reste. Mon regard azuré lance des éclairs avant de redevenir plus ou moins chaleureux.

- Je cherche à te vendre, voilà pourquoi j'écris. Mais il faut bien que je me fasse une raison, personne d'autre que moi pourrait te supporter tout le temps.

Je marque une pause, délaissant mon regard sur mon gardien pour le reporter sur le duo.

- Sinon oui ça va bien. Tu ne trouveras pas mes parents ici. Ils se trouvent chez les Aiguiro pour les aider dans leurs récoltes. Vu que cela reste assez loin d'ici, je pense qu'ils seront de retour assez tard dans la journée. Même à plein milieu de la soirée. Vous voulez faire quelque chose de spéciale avant de vous rendre à Majoris ?
BY .SOULMATES

Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 23/4/2018, 22:02 ►
ft. Karis & Slade
la diversion qui tue tout

La Gardienne fronça les sourcils imperceptiblement devant la réaction de Karis au mot Terre. Observatrice, l'étrange mouvement n'avait pas manqué d'attirer son attention, surtout quand on le couplait avec l'enthousiasme de l'éleveuse devant leur expédition. Elle rangea cette information dans un coin de son esprit pour la ressortir plus tard. Face au conseil, Lala se contenta de hausser les épaules, particulièrement sûre d'elle.

« Je prendrais soin de nous deux, il ne nous arrivera rien. »

Non seulement, Lala avait confiance en ses capacités, mais elle était également assurée de l'efficacité de Laran ; elle ne doutait pas que leur entreprise soit couronnée de succès, à l'instar de toutes leurs explorations précédentes. Rien ne leur arriverait, la Gardienne en était persuadée. Au pire, elle veillerait pour éviter tout problème. Bien sûr, elle ne s'attendait pas à ce que leur descente s'apparente à une promenade de santé. Là-bas, ils rencontreraient de la résistance voire des difficultés auxquelles elles ne pouvaient songer. Partant du principe que tout serait hostile, Lala se préparait à toute éventualité pour ne pas exposer Laran a un risque quelconque.

Au fond, Laran avait beau être douée, elle manquait encore d'expérience sur le terrain. Malheureusement, elle avait beau s'entraîner consciencieusement, cette pratique-ci ne s'acquerrait qu'arrivée sur place, lorsqu'il lui reviendrait de gérer concrètement le groupe sans les conseils avisés de tonton ou d'Isley. Pour autant, Lala ne se faisait pas de soucis quant à la capacité de sa partenaire à endosser son rôle pleinement. Au contraire, elle était persuadée que ce voyage permettrait enfin à la mage de s'affirmer et de prendre confiance en ses décisions. Ou alors, elle s'apercevrait que l'exploration n'était qu'une idée creuse qu'on lui avait martelé dans la tête jusqu'à lui en bourrer le crâne, loin de toutes ses aspirations personnelles. Parfois, la petite créature doutait, penchant dangereusement vers cette version des faits. Parfois, elle s'inquiétait même ; et si Laran ne voulait pas de cette place ? Leur épopée séparerait le bon grain de l'ivraie. Lala espérait secrètement qu'elle aboutirait à pousser Laran vers ce qu'elle désirait vraiment. Quelque soit son choix, elle l'épaulerait de toute façon.

Slade intervint tandis que le duo s'avançait dans le couloir. Laran cligna des yeux devant la boutade balancée à Karis qui lui renvoya la balle. Avec Lala, elles échangèrent un regard complice : Slade et Karis, un véritable spectacle quand ils s'y mettaient. Laran aurait pu passer toute une journée assise sur une chaise rien qu'à les contempler à se vanner. Il ne manquait plus qu'un peu de pop-corn pour que la représentation devienne sublime. En tout cas, l'exploratrice s'interrogea sur le contenu de ces fameux écrits. Une correspondance secrète ? Une récit d'aventure savoureux ? Un journal intime croustillant ? Des hypothèses épiques se dressaient dans son esprit curieux.

« Whoooah, t'écris quelque chose !? Mais c'est super ça ! Je pourrais lire ? »

Tandis que Laran partageait son engouement avec ardeur, Lala interpella discrètement Slade. Les paroles du rouquin concernant leur vie à la campagne ne lui avaient pas échappé.

« Vous vous ennuyez ici, non ? Elle n'aurait pas envie d'aventure par hasard ? »

Tout s'emboîtait dans l'esprit vif de la gardienne, comme si le puzzle se construisait petit à petit devant ses yeux. Depuis qu'elle fréquentait Karis, elle avait bien remarqué que quelque chose dissonait. Toutes les réactions de la demoiselle dans des situations identiques à tout à l'heure. Les petits indices laissés par Slade. Tous ces éléments corroboraient une théorie qu'elle avait élaboré avec Laran depuis quelques mois déjà. Mais avant de lancer le pavé dans la mare, elle voulait obtenir confirmation de la source d'information la plus proche de Karis : Slade. Raison pour laquelle elle comptait sur Laran pour occuper Karis le temps qu'elle ait en douce une petite discussion rapide avec le gardien.

La diversion n'était pas au courant du rôle qu'elle jouait. Elle se contenta d'embrayer sur la question de Karis.

« Pas vraiment. On va juste passer rendre visite à tonton s'il n'est pas trop occupé. Et te voir aussi parce que ça faisait un moment ! Ah, et, euh, on fait une pause aussi ... J'ai passé tout mon temps sur Brownie, je sais même pas si je suis encore capable de m'assoir. »

Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 14/5/2018, 14:05 ►
Les choses sérieuses commencent
Ft Laran
Je ne sais décidément pas faire semblant. Les personnes assez observatrices peuvent lire en moi comme dans un livre ouvert. Pourtant, j'ai l'impression de faire attention. Il faut croire que mon visage est très expressif. Au pire, cela est-il grave ? J'en doute fort.

Lala est vraiment un gardien sur qui on peut compter. J'ai foi en les capacités de mon amie pile électrique, mais avoir une aide est toujours la bienvenue. Un sourire rassuré né sur mes lèvres. La peur de leur voir arriver quelque chose est toujours présente, mais pour les explorateurs, cela doit être une simple routine. Un sentiment qui nous grise et nous pousse à aller encore plus loin. Du moins, il s'agit là de ma vision du sujet, bien que pour ma part, cela aurait plus tendance à me paralyser. Tant que nous ne sommes pas en plein cœur de la scène, il est difficile de savoir comment nous allons réagir.

J'écoute la phrase de Laran, penchant presque immédiatement ma tête sur le côté. Que pense-t-elle découvrir dans mes écrits ? Ce ne sont que de simples mots sur papier n'ayant pas toujours un rapport entre eux. Parfois, certaines phrases se font poétiques, très sensibles. Un reflet de mon âme. Papillonnant des paupières, je réponds.

- Si tu veux, même si cela n'est pas très intéressant.

Pendant ce temps, Slade se rapproche de la gardienne de l'exploratrice. J'avoue que je n'y fais pas du tout attention à leur rapprochement, et tant mieux.

Le rouquin apprécie le sens de l'observation de Lala. Il faut dire qu'à travers ses moqueries, certains de ses mots sont là pour interpeller. Jouer les idiots est facile, mais il ne faut pas oublier que monsieur réfléchit bien plus qu'il n'ose le dire. Haussant des épaules, le gardien laisse échapper.

"Personnellement, je m'adapte à Karis donc je m'occupe lorsque l'on est ici. Toutefois, tu n'as pas tord. La campagne, c'est joli, mais bien vide pour une demoiselle ayant été élevée par les histoires de son grand frère. Elle ne se croit pas capable de braver le danger à cause de sa peur et de son stress naturel."

Il fait des guillemets avec ses doigts.

"Pourtant, je sais qu'elle peut réussir. Elle n'est pas aussi mignonne qu'elle souhaite nous le montrer. Karis a du caractère et une envie de se battre, encore insoupçonnée."

Pour ma part, j'écoutais avec plaisir ce qu'avait à dire l'humaine. Bien que cela ne semblait pas très passionnant, je buvais ses paroles. À la dernière réplique de Laran. Le cheval, c'est bien, mais trop en faire d'un coup peut avoir des effets sur le corps. Son tonton, je l'avais déjà vu une ou deux fois depuis que je la connais. Une personne qui m'intimide quelque peu de par sa carrure. Après, je n'ai jamais cherché à le connaître plus que ça.

- Tu as lâché Brownies dans le petit enclos à moutons ? Vu qu'ils sont ailleurs, ils n'auront pas peur. Sinon, ce n'est pas bien grave, tant qu'il peut manger. Tu passeras le bonjour à ton tonton d'accord ?

Ils arrivèrent tous les quatre dans le salon, les deux gardiens en retrait par rapport à leurs mages. Me disant que le voyage avait dû être long et qu'il n'était pas terminé, je demande calmement.

- Vous souhaitez peut-être boire quelque chose. De l'eau, du sirop, du jus d'orange pressé ? Pourquoi pas grignoter même. Je crois que mes parents ont fait des provisions, mais comme en ce moment, je vais souvent retrouver mon frère à Majoris, je ne suis plus trop à jour.

Déjà, que je ne suis pas du genre à compter les jours. Maintenant, c'est encore pire - quoique -. C'est presque la définition même de vivre au jour le jour - même si je pense beaucoup à l'avenir -. Oui, je suis toujours quelque peu confuse dans mes paroles, ne choisissant pas forcément les mots les plus qualifiés ou ayant le plus d'impacts.

Sachant que Laran risque d'être curieuse, je rajoute.

- Depuis quelque temps, mon frère cherche à ce que l'on se voit régulièrement. Ou du moins, plus qu'auparavant. Cela me fait voir de nouveaux horizons, c'est chouette. Je me demande juste s'il n'a pas une idée derrière la tête.

Suite à cette tirade, mon rouquin vient chuchoter à l'oreille de Lala.

"Tu vois, elle ne s'en rend pas compte. Pourtant, ses mots et ses gestes montrent son envie d'élargir les horizons, comme elle l'avoue. Tu crois qu'avec Laran, on pourrait trouver un moyen de l’entraîner à se battre et voir du pays ?."

Une demande de la par de Slade trop direct. Et peut-être même osée, car si je l'apprends et que par le plus grand des hasards, cela ne me plaît pas... Ca va chauffer pour lui. Cependant, je pense que monsieur a bien examiné la situation pour n'intervenir que maintenant.

À présent, tout dépend de la réponse de la gardienne.


code by FRIMELDA



HRP:
Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 15/5/2018, 22:55 ►
ft. Karis & Slade
trouver un plan d'attaque

Karis avait beau minorer son talent pour l'écriture, Laran était persuadée que ses écrits valaient la peine d'être lus. De toute façon, la mage éprouvait une admiration sincère pour tous ceux qui avaient la capacité d'aligner plus de deux mots sur une feuille de papier. Il lui fallait des heures pour écrire des phrases convenables quand elle devait envoyer un message officiel, total à multiplier par le nombre de fois où Lala lui faisait reformuler ses tournures bancales ou corriger le troupeau de fautes d'orthographe qui paissait paisiblement sur sa copie. Bref, la blondinette ne pouvait pas faire pire que l'exploratrice dans tous les cas. D'ailleurs, elle s'interrogeait sur la nature du texte en question. Karis ne lui semblait pas du genre à rédiger de grands récits d'aventure épique ; elle s'imaginait sa prose plus poétique voire romantique. Zut, maintenant elle avait envie de lire juste par curiosité.

Tandis que Karis et Laran conversaient, Lala écoutait avec attention les propos de Slade. Toutes ses conjectures se vérifiaient, à son plus grand plaisir. Avec Laran, elles avaient beaucoup discuté de ce sujet, émettant chacune des doutes quant aux véritables aspirations de l'éleveuse. Toutes deux étaient parvenues à la conclusion que Karis ne s'épanouissait pas pleinement dans son rôle actuel. Malgré ce constat, difficile d'aborder le sujet de but en blanc avec la concernée sans risquer un retour de flamme particulièrement grandiose. Après tout, en dépit de leurs observations étalées sur toutes ces années passées au contact de la jeune femme, il existait une marge d'erreur conséquente à leur appréciation, qui, au fond, ne relevait que d'une accumulation d'indices convergents soumis à leur interprétation souveraine. Sachant par ailleurs que Laran n'oserait jamais aborder le sujet frontalement sans avoir davantage de certitude, de peur de mettre les pieds dans le plat et de se froisser avec Karis, la Gardienne savait pertinemment qu'il lui revenait d'intervenir. Que Slade confirme leurs suppositions et aborde aussi librement le problème lui permettait de mieux le cerner.

Vu les éléments que le Gardien partageait avec elle, la rouquine en déduisait que Karis souffrait d'un manque de confiance en elle, d'où la peur et le stress. Dans ce portrait, Lala retrouvait Laran dépeinte en filigrane à la différence que sa partenaire avait appris à camoufler sa peur, voire à l'affronter pour se dépasser. Slade se trouvait dans une position délicate. Évidemment, il avait la capacité de faire évoluer Karis.

Malheureusement, Lala doutait qu'il y parvienne tout seul : ils se fréquentaient depuis trop d'années pour que Karis l'écoute vraiment, et, surtout, leur relation n'était pas au même stade de complicité que celle qu'elle avait elle-même développée avec Laran. Pour Laran, Lala compensait son manque de confiance par son assurance. Elle l'encourageait avec bienveillance, la portait, la soutenait indéfectiblement. Laran prenait grand soin d'écouter son avis à chaque fois, comme deux meilleures amies indissociables. La dynamique entre Slade et Karis lui semblait différente. Bien entendu, elle ne doutait pas de la force de leur lien, il s'actionnait juste d'une façon distincte de son propre tandem.

« On s'en doutait avec Laran depuis longtemps en fait ... Mais c'est délicat comme sujet. »

Laran détournait pleinement l'attention de la cible sans même s'en apercevoir. Au contraire, elle se consacrait pleinement à sa conversation avec Karis, comme deux copines qui ne s'étaient pas vues depuis longtemps.

« Mince, tu as raison, j'aurais pu le larguer avec les moutons ... Je l'ai mis à l'entrée. J'y penserais la prochaine fois. Mais ok, je passerais le bonjour à tonton, ça lui fera plaisir. »

Au moins, Brownie aurait pu avoir de la compagnie. A vrai dire, Laran était persuadée que la seule compagnie qui attirait ce canasson, c'était celle de l'herbe bien verte et bien grasse dont il se gavait. Ou des pommes, il adorait les pommes. Tout ce qu'il pouvait becqueter en fait.

« Un jus d'orange, s'il te plaît. Merci beaucoup ! »
« Un pour moi aussi, s'il te plait. Et merci. »
« Ton frère ? Mais c'est super ça ! Il devient quoi ? En tout cas, ça doit être chouette de passer du temps avec lui à Majoris ! Ça doit te changer d'ici ! Laran se retourna vers Slade avec un sourire en coin. Pas trop jaloux, qu'elle passe du temps avec un autre homme ? »

Laran était sincèrement ravie du rapprochement entre les deux membres de la famille. Karis avait bien besoin de sortir de la ferme de temps en temps, histoire de se changer les idées. Elle n'avait jamais rencontré le frère en question, mais Karis avait l'air de beaucoup l'aimer. Lorsqu'elle vanna le Gardien, la proximité avec Lala l'étonna. De quoi pouvaient-ils bien parler ? Boarf, ils étaient libres de discuter de toute façon ; elle s'en détourna rapidement. Lala accueillit les chuchotements du conspirateur avec un hochement de tête. Elle lui répondit tout aussi discrètement.

« Laran serait ravie d'aider même. Il faut juste trouver comment amener la chose pour ne pas que Karis se braque.  Hmmm ... On peut la jouer fine : si Laran s'entraine et qu'elle demande à Karis de se joindre à elle, pour jouer ou pour être sa partenaire, tu crois qu'elle se laisserait tenter ? Juste pour une mise en bouche et démontrer à ta mage qu'elle n'est pas mauvaise. »

Peu importe le plan adopté, Lala ne savait pas si elle devait informer Laran ou laisser la spontanéité de la demoiselle l'emporter. La connaissant, la deuxième option était sûrement la meilleure.

Invité
avatar
Invité

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Invité ► 7/6/2018, 12:20 ►
Les choses sérieuses commencent
Ft Laran
Nos deux duos étaient fort occupés, surtout un en particulier qui commence à adopter un plan. Quelque chose me concernant, mais demande l'attention de tous. Pour le moment, Laran n'est au courant de rien, étant plus concentré à discuter avec moi.

Mon frère a beau être spécial, il n'en reste pas moins un membre de ma famille que j'affectionne particulièrement. Celui qui me lisait de nombreuses histoires lorsque j'étais plus jeune. Me faisant rêver d'aventures. Un sourire sincère, emplit d'affection éclot sur mes lèvres.

- Écoute, à part se plaindre sur le fait qu'il ne me voit pas assez, je crois qu'il n'a pas à se plaindre. Rio se dit scientifique à Majoris. Toutefois, le blondinet ne m'en parle pas plus que cela.

À vrai dire, plus le temps passe et plus le doute envahit mon esprit. Et s'il me mentait depuis le début. Non... Nous ment à moi, mais surtout à mes parents. Peut-être que sans qu'on le sache, Rio est tout simplement sans emploi ou pire, encore, il fait des affaires pas très net. Difficile de s'en rendre compte lorsque le concerner ne montre que le positif.

La remarque de Laran fait hausser les épaules de Slade. Ses prunelles se veulent larmoyantes, ses mains prenant place sur ses joues. Ainsi, il a l'air d'enfant profondément triste.

"Tu ne sais pas à quel point ma chère. Mon cœur saigne à chaque fois pourtant, que veux tu. Madame préfère son frère que moi, l'homme le plus pur et innocent de tout Caelum."

Pour seule réponse de ma part face à cette tirade digne d'une pièce de théâtre dramatique, un bruyant soupir. Je préfère donner aux filles ce qu'elles m'ont demandés que d'apporter plus d'importance à mon gardien - bien qu'il n'ait aucunement besoin de moi -. Le temps que j'aille prendre le jus d'orange, de le verser dans deux verres, l'homme à la chevelure flamboyante laisse échapper de manière la plus naturelle du monde.

"Comme cela, vous allez, vous rendre sur Terre ? Pas trop peur ? Cela fait un moment que l'on se connaît, mais je ne vous ai jamais vraiment vu vous battre toi et Lala."

Revenant vers le trio, je ne peux qu'être du même avis que monsieur - pour une fois -. Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont relativement connues dans le domaine de l'exploration, pour le reste, c'est tout. J'avoue encore une fois que ma curiosité est piquée au vif.

"Tenez les filles." Je tends à chacune un verre. "Vous pouvez vous asseoir, n'hésitez pas."


code by FRIMELDA
Contenu sponsorisé

Les choses sérieuses commencent • pv. Karis, par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» les choses à se dire ( ft mom )
» Karis Estelya [END]
» Karis Estelya - Links
» Des pommes et des mages - Ft Karis
» Cheap sheep ? - feat Karis