AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« Il y a bien longtemps avant même que les gens n'habitent dans le ciel. Une guerre terrible éclata entre les hommes et une Déesse malfaisante. Après des combats sanglants, nos ancêtres aidés de Dieu scellèrent le pouvoir de cette Calamité. Puis quittèrent la terre souillée et stérile pour construire leur avenir dans le Ciel. »
Idryss
ProfilMp
Nevyn
ProfilMp
Astrale
ProfilMp
Daraen
ProfilMp
Nayen
ProfilMp
ANNONCES :
20.11.2018 : INSCRIPTION ANIMATION #01 !
13.10.2018 : OUVERTURE DE LA V2. ♥
La malédiction de Kur-Kigal - forum rpg
dabberblimp"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

{ Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis
 :: Gear V1 ()
Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 15/3/2018, 11:20 ►

Cela faisait des heures durant qu’il était là, à observer l’immensité du paysage qui se dévoilait sous son regard curieux. Son souffle chaud s’échappait hors de ses lèvres et de son nez tant la température était au plus bas. Lui qui avait l’habitude du soleil et de la chaleur, devait bien avouer que le froid était un fléau mordant, mais avec un visage des plus somptueux. Les rayons du soleil tapant sur la surface blanche de ce manteau d’hivers était absolument divin et même si le froid commençait à engourdir ses membres malgré sa tenue des plus adéquate, il ne regrettait pas d’être là avant l’heure du rendez-vous. Pas une seule seconde. Il regrettait presque de ne pas pouvoir partager ses quelques instants avec Istar. Si seulement l’animal ne s’était pas mis en tête d’en faire qu’à sa tête… Rien qu’en repensant à leur discussion enflammée, Flynn n’avait pus s’empêcher de soupirer longuement, avant d’afficher un air penaud.

« Si tu cherches à combler un vide grâce à cette humaine, c’est pathétique. Elle ne sera jamais Adélise. Je préfère m’en ailler plutôt que de voir te détruire à nouveau avec une autre forme de fraternité, que tu finiras par perdre encore. Quand est-ce que tu comprendras que tisser des liens aussi forts ne mène qu’à une souffrance inutile ? »

Il ne pouvait s’empêcher de repenser aux paroles de son gardien. Des paroles lourdes dont il ne savait que penser. Peut-être qu’au fond, il n’avait pas tort. Peut-être qu’en effet, il n’aurait pas dû laisser la demoiselle qu’il attendait se rapprocher de sa personne. Sûrement qu’il aurait dû continuer de la rejeter encore et encore, jusqu’à ce qu’elle le délaisse complètement. Mais il était comme cela. Trop gentil, trop bienveillant, et surtout, il s’était laissé attendrir par cette jeune femme qui lui rappelait sa sœur perdue. Physiquement, elle n’avait rien de semblable, mais son caractère, sa bienveillance était en tout point similaire. Cherchait-il réellement à trouver une remplaçante de cette terrible perte ? Quand cette question lui traversa l’esprit, il se mit à ressentir subitement de la culpabilité. Doucement, sa main s’était approchée du pendentif qui prônait à son cou. Son regard émeraude s’attarda alors sur la couleur de ce bijou qui semblait briller doucement. Il ne pouvait lui faire ça, il ne pouvait la remplacer. Cela serait horrible, cruelle et totalement déplacer envers Lysianthis, mais aussi envers Adélise. Surtout envers sa défunte sœur.

Comme une prise de conscience, le jeune homme secoua alors subitement la tête, comme pour reprendre ses esprits. S’il était ici, ce n’était pas pour passer du bon temps avec Lys, mais pour s’entraîner à leur future destinée. Tout deux, avaient décidés de devenir explorateur, ce qui les amènerait souvent à risquer leur vie. Alors, quoi de mieux que d’entraîner son corps et son esprit à pareil périple ? Certes, sûrement que la terre serait plus dangereuse, plus menaçante, mais en attendant, il fallait bien commencer quelques parts et pour Flynn, une zone rocheuse et froide était un bon exemple de pratique. Du moins il l’espérait. Observant le soleil dans le ciel, l’heure de rendez-vous était à présent fixe, la jeune femme n’allait sûrement pas tarder à arriver. Reprenant la petite route qu’il avait emprunté pour voir l’immensité de Falias, Flynn revint alors devant l’entrée de la grotte qui les attendaient. Il ne savait pas ce qu’ils les attendaient à l’intérieur, ni les dangers qu’elle contenait, aussi, il faudra sûrement être prudent et vigilant. Chose qu’il comptait bien faire. Armant ses mains de gants noirs, il entendit subitement du bruit derrière lui qui l’alerta aussitôt. Elle était là. Sans attendre, il se retourna alors, accueillant la jeune demoiselle avec un sourire avant d’avancer à son encontre. « Coucou Lys. J’espère que le chemin pour parvenir jusqu’ici n’était pas trop rude pour toi. » Sa voix se voulait douce, presque inquiète, mais comme pour faire disparaître ce ton, il reprit de plus belle. « Tu es prête pour notre ascension ? Si jamais tu as quelques appréhensions, n’hésite pas à m’en faire part. Nous pouvons toujours faire marche arrière. » Après tout, il pouvait comprendre que cela lui faisait peur, sur ça, Flynn était plutôt conciliant et au pire du pire, il pourrait toujours tenter cela seul une autre fois.

Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 18/3/2018, 08:56 ►
Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer


"Tu es vraiment sûre de ton coup ? Rien ne presse, tu sais, tu as le temps d'acquérir des connaissances bien plus tard. Et puis, tu n'es peut-être pas encore prête pour cela..." Quelque peu hésitante et inquiète, Gamora regarda de manière crédule sa petite protégée, se parer à partir non pas en exploration, mais en vadrouille pour justement s'y préparer. Elle ne serait toutefois pas si inquiète, si elle avait accepté qu'elle l'accompagne... Néanmoins, Lysianthis savait qu'elle devait aussi apprendre par elle-même. Si elle était devenue exploratrice, ce n'était pas par simple fait de posséder un gardien. Elle ne s’appuyait donc pas sur ce fait, comptant dessus pour sa survie ou au bien fait de sa mission. Non, elle ne voyait pas Gamora comme un bouclier ou une arme... C'est principalement son amie, une amie qu'elle souhaite aussi aider de part ses connaissances acquises ou futures. La manière qu'avait cette dernière de s'inquiéter pour elle, ne faisait que renforcer ses convictions. Non, Lys ne voulait pas être celle pour qui l'on puisse s'inquiéter, il fallait rester concentrer sur les missions, sans laisser son esprit vaguer et se mettre ainsi plus en péril. Pour ce faire, elle savait qu'elle pouvait compter sur son ami, Flynn. Elle ne peut nier, l'apprécier beaucoup. De part sa gentillesse, sa manière de se comporter envers elle, ce qu'il est... Parfois, peut-être, est-elle un peu trop entreprenante envers lui, il faut avouer que Lys est une personne d'un genre "pot de colle" et un peu trop enthousiaste. En plus de cela, il possédait des connaissances nécessaires à leurs descentes sur terre, et ne comptait pas le lâcher tant qu'il ne lui aurait pas appris tout ce qu'il savait. Ainsi, elle pourrait elle aussi lui venir en aide si soucis... Car après tout, il est important que tous puissent compter les uns sur les autres.  

Parée d'une longue cape blanche pour couvrir ses épaules, Lysianthis prit la direction donnée par Flynn pour commencer leur entraînement. Une légère grimace avait dessiné ses lèvres lorsqu'elle eut appris qu'ils iraient au Mont Ysun... La morsure du froid, n'étant pas réellement son élément. Mais encore une fois, il fallait un lieu quelque peu inconfortable pour se préparer à aller sur une terre qui l'est tout autant. Les deux femmes firent donc l’ascension jusqu'au lieu de rendez-vous donné. Bien que le froid et la rudité du chemin soient présentes, les paysages valent que l'on vienne fouler ce lieu. Les deux jeunes femmes eurent le regard tourné vers l'immensité du lieu, bien que majestueux et somptueux, il était tout de fois l'un des moins hospitalités de ce monde. Après tout, ils ne font pas cette sortie pour cueillir des fleurs n'est-ce pas ? Donc, cet endroit était parfait pour acquérir des connaissances nécessaires à leurs futures explorations.  

Remarquant alors une silhouette familière, Lysianthis empressa le pas pour le rejoindre. Ne pouvant contenir son sourire, et une certaine trépignance, elle alla à sa rencontre. Elle trouvait plutôt amusant et quelque peu touchant que ce dernier puisse s'inquiéter pour elle, mais se contenta de secouer la tête négativement et sa remarque. Ses mains glacées vinrent attraper en douceur celle de Flynn, qu'elle compressa doucement entre ses paumes. "Je ne sais comment te remercier du temps que tu m'accordes. Je ne compte pas faire marche arrière, je n'ai pas peur. Encore moins avec un guide tel que toi." Lui accordant un léger clin d’œil, elle desserra son étreinte et jeta un regard à sa gardienne. Cette dernière comprit alors le message, et lança d'un petit soupir. "Bien, pour ma part je vais vous laisser. J'ai moi aussi besoin de me perfectionner, mais d'une autre manière, et mademoiselle est une entêtée ne voulant pas que je vous suive. Je te la confie, faites attention." La jeune femme prit congé en accordant un dernier regard à sa protégée, elle avait toujours peur de se la voir confier à quelqu'un d'autre, mais Lysianthis avait aussi bien des ressources, qu'elle-même ne devait pas connaître. Sans sa gardienne, elle pourrait faire preuve de plus de capacité qu'elle ne peut le croire.

Accrochant ses mains derrière son dos, Lys jeta un regard plaisant à son ami. Oui, elle était impatiente de commencer, de voir ce qui les attend. Pourtant, les lieux ne sont pas des plus accueillants, mais elle ne semble pas encore prendre conscience des risques qu'ils peuvent croiser. Son inconscience peut-être touchante, elle est aussi dangereuse. Mais bon, n'est-elle pas là pour apprendre ? Quitte à ce que ce soit à ses dépens. Faisant doucement des rondes autour de Flynn, elle ne put s’empêcher de lui montrer son enthousiasme. "Alors ? Quel est le programme du jour ?"  

Lysianthis / Gamora  


lumos maxima
Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 29/3/2018, 21:35 ►

À peine la jeune femme était-elle arrivée que Flynn n’avait pu empêcher d’exprimer son inquiétude malgré sa contenance/réserve. Avait-il eu raison de la convier à pareil périple ? Ne faisait-il pas une erreur monumentale ? L’aventure n’avait même pas commencé que le doute était déjà en train de l’envahir, et même si Lysanthis semblait plus que prête au vu de sa détermination dans son regard, il ne pouvait s’en empêcher. C’était plus fort que lui. Même les mains de la demoiselle contre les siennes n’arrivait à calmer ce sentiment qui l’envahissait, mais plutôt que de renoncer totalement, il préféra utiliser celle-ci pour être prêt à la protéger contre tout danger. Un abandon ferait plus de peine que de bienveillance. Il en était conscient, et les mots de son amie lui confirmait qu’elle ne comptait pas abandonner. « J’ai donc tout intérêt à me montrer à la hauteur. »  Souriant face à ses propres paroles, il n’avait pu s’empêcher d’exprimer de l’amusement face à son clin d’œil. Elle avait parfois des réactions mignonnes et ce n’était pas sans lui rappeler sa défunte sœur qui à l’époque était tout aussi espiègle. Et voilà qu’il était encore en train de les comparer malgré lui. Profitant que Lys lui tourne le dos, Flynn exprima alors un soupir silencieux avant d’attraper son collier avec l’une de ses mains gantées. Il fallait absolument qu’il arrête cela. Il devait arrêter d’y penser et de faire des comparaisons. Lysanthis était Lysanthis, Adélise une cicatrice inguérissable. L’une était le présent, l’autre le passé. Et en ce moment même, il devait se concentrer sur le présent. Ne serait-ce que pour le bien-être de celle-ci.

Reprenant alors ses esprits, Flynn remarqua alors que Gamora, la gardienne de son amie était présente, chose à laquelle, il n’avait pas attention un peu plus tôt. D’un signe de tête, il salua respectueusement l’humanoïde écoutant avec attention ce qu’elle avait à exprimer. Apparemment Lys ne comptait pas à ce que sa gardienne les suive dans leur entraînement, ce qu’il pouvait comprendre. Parfois, il y a des choses qu’on a besoin de se prouver à soi-même, sans le besoin d’une aide extérieure, mais malgré cela, il comprenait les craintes de Gamora. Lui qui s’inquiétait déjà de ce qui pouvait se passer, cela devait être pire pour la gardienne qui ne pourrait être là pour protéger son humaine. Avec un sourire rassurant, le futur explorateur décida alors de prendre la parole à nouveau, ne serait-ce que pour légèrement effacer l’appréhension de l’humanoïde. « Tu peux compter sur moi. Je prendrais soin d’elle et la protégerait au périple de ma propre vie s’il le faut. Fais-moi confiance. »  Sans détacher son regard émeraude de la gardienne, Flynn s’assura que son départ soit des plus tranquille possible avant de tourner son attention vers sa nouvelle protégée. Elle semblait des plus impatiente, mais aussi des plus intenable, bien que ce n’était pas au point d’un enfant. Les pas de la cendrée s’imprégnaient sans vergogne dans la neige et en entendant sa voix guillerette, l’explorateur n’avait pu s’empêcher de rire doucement. En fin de compte, peut-être qu’elle était encore une enfant.

« Nous allons entrer dans cette grotte qui se trouve juste derrière nous. Je ne sais pas si sur Terre nous serons amenés à en explorer, mais je pense que cela pourrait quand même nous aider de savoir se débrouiller dans ce genre d’environnement. »  Il s’était doucement approché de l’entrée de la cavité, invitant Lys d’un signe de main, à en faire de même pour en observer la profondeur qui déjà se distinguait mal, malgré la lueur du jour. « Généralement les grottes sont humides et sombre, et s’avère à être de parfait labyrinthe dangereux et hostile. Aussi, je pense que ça peut nous être profitable de tirer profit de cette expérience pour les autres à venir. Ça nous fera quelques connaissances non négligeables. »  Tournant son regard vers l’exploratrice, Flynn lui adressa un fin sourire avant de la détailler vaguement de la tête au pied. Il espérait que sa cape serait suffisante pour la réchauffer, mais il en doutait très fortement. Enlevant sans attendre ses gants de ses mains, il l’attrapa alors l’une des mains de son amie, constatant que celle-ci était glacée comparée à ses mains à lui qui était chaude. « Tu aurais dû te couvrir plus. Dans la grotte il fera encore plus froid encore. Tiens. » D’un geste, il enfila alors les mains de sa protégée dans ses propres gants noirs avant d’enlever son écharpe pour envelopper le cou de la jolie cendrée. C’était peu, mais au moins elle aurait peut-être un peu moins froid. Ce qu’il espérait. « Maintenant que tu es prête, on va pouvoir y aller. J’espère que l’obscurité n’est pas aussi forte à l’intérieur, sinon, il nous faudra de quoi créer des torches. » Ce fut sur ses paroles que le jeune homme pris la tête de la marche, prenant soin d’attendre son amie pour se caler à son rythme.

Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 9/4/2018, 17:20 ►
Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer

Aucune inquiétude. Non, Gamora n'en avait aucune à laisser sa petite protégée entre les mains de Flynn, qu'elle savait sincère dans ses propos. De là à vous dire, qu'elle était tranquille à l'idée de les laisser seuls, serait vous mentir, néanmoins, Lys n'avait pas tord sur le fait que sa gardienne ne sera pas toujours présente pour assurer ses arrières. La jeune femme devait apprendre par elle-même, mais aussi avec les personnes avec qui elle fera équipe. En effet, en tant qu'explorateur, l'esprit d'équipe est importante pour descendre sur Terre. Être soudé, apprendre à se connaître et connaître les capacités de chacune des personnes est un réel atout. Pour au final, acquérir une confiance aveugle sur son entourage et sur sa propre personne, être capable de remettre sa vie entre les mains de ceux ou celles qui en auront le lourd fardeau. Lysianthis n'avait aucun doute, et aucun remord de remettre son existence dans celles de Flynn, elle voulait qu'il en soit de même pour lui. La jeune femme devint alors plus sérieuse et soucieuse lorsqu'ils approchèrent de l'entrée de la grotte. Son sourire laissa place à un petit air songeur et concentré sur les propos de son ami.  

Sans démontrer la moindre faille d’inattention, Lys buva les paroles de son coéquipier tout en projetant son regard à l'intérieur. Elle ne savait pas si cela était dû au froid environnent, ou au simple fait que ce dernier lui souligna que ce lieu pouvait être un " parfait labyrinthe dangereux et hostile", quand quelques frissons vinrent se faire ressentir sur la surface de sa peau. Chose que Flynn eut dû remarquer sans aucuns mal, en venant lui apporter la chaleur de ses gants. Et même si le but n'en était pas là, le simple fait de sentir sa main dans la sienne lui apporta une once de chaleur nécessaire. Oui, elle n'avait pas à avoir peur, ni à douter de cette expérience. Il était là, près d'elle, et prêt à lui apporter un certain savoir qui lui sera tout aussi utile. La jeune femme ne pouvait qu’acquiescer sur la bienveillance du jeune brun, qui se dépourvut même de son écharpe pour la lui offrir. Un geste, qui la gêna quelque peu, ne voulant pas qu'il attrape du mal par sa faute. Or, elle ne put contenir un léger sourire en remerciement de son geste. Il s'est toujours comporté de manière prévenante et bienveillante envers elle, qu'importe ce qu'elle pourrait dire ou faire, elle ne le ferait pas changer. Sa main vint d'un geste d'effleurement se poser sur la joue de ce dernier "Nous sommes ici pour apprendre à agir ensemble dans un environnement hostile pour nos futures explorations. Tu dois avant tout penser à toi, que tu veilles me protéger est touchant et rassurant, je l'avoue. Mais comment le pourras-tu s'il t'arrive quoi que ce soit ?" De là, elle voulait simplement qu'il comprenne qu'en cas de mauvaise situation, il devait avant tout et contre tout, ne pas se préoccuper d'elle. Non, elle ne voulait pas être celle qui le mettrait bien plus en danger.  

Suivant Flynn de prêt, elle pénétra avec lui dans la caverne et s'y enfonça au fur et à mesure que leur pas les portés. Sa main vint doucement effleurer les parois glacées et rudes. "Sur Terre, nous allons sans aucun doute devoir nous confronter à ce genre d'environnement. Si des personnes ont dû faire face à des cataclysmes, devant alors se réfugier dans un endroit sûr... Se sera sûrement dans des grottes ou autres cavernes souterraines où ils espéraient pouvoir trouver protection. Nous y trouverons sûrement des choses intéressantes, alors oui, s'entraîner dans ce style d'environnement est des plus favorables. Mais d'autres créatures, ont aussi dû penser à ce confort et cette protection offerte par les cavernes. Certaines ne seront probablement pas toutes des plus hospitalières sur cette Terre." Et oui, la jeune femme semble avoir bien longuement réfléchi posément à leur entraînement. Elle ne se serait pas jetée dedans, s'il aurait été jugé inutile. Néanmoins, elle savait que Flynn ne l'aurait pas emmené ici sans penser qu'il en était le cas. Probablement, avait-il eu les mêmes pensées qu'elle.  

A mesure de leur avancée, ils eurent en effet peu de luminosité offerte par la clarté de la journée. Normal, ils ne pouvaient espérer en avoir toute au long de leur petite aventure. Lysianthis commença a éprouver quelques difficultés à voir, se doutant qu'il dût en être de même pour son ami. Sa main vint se poser sur l'épaule de ce dernier, de manière à ne pas le perdre sur le chemin.  

Lysianthis / Gamora  


lumos maxima
Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 19/4/2018, 16:27 ►

Inquiet de part la tenue de la jolie cendrée qui était peu vêtue de son point de vue, Flynn n’eut aucun mal à légèrement se dévêtir pour subvenir à son confort.  Sûrement qu’il en faisait trop comme à son habitude, mais c’était plus fort que lui. Dans ses moment-là, sa nature bienveillante prenait toujours le dessus, allant jusqu’à oublier sa propre situation. Alors qu’il voulait se détourner de la demoiselle, celle-ci ne tarda pas à agir face à son comportement protecteur. Sa main s’apposa alors sur la joue du jeune homme qui afficha aussitôt un air surpris. Dés que les lèvres de son amie se délièrent, Flynn ne put s’empêcher de sourire doucement face à ses paroles. Elle aussi, semblait s’inquiéter pour lui. Lui et sa nature bien trop altruisme pour penser à son bien-être. D’un geste calme, il lui attrapa alors la main, décollant celle-ci de sa joue pour mieux la serrer doucement contre la sienne. Il ne savait si avec les gants ce geste serait utile, mais ça ne l’empêcha pas de continuer à lui offrir cette chaleur des plus réconfortante. « Tu as raison. Et il est aussi de notre devoir de veiller aux bien-être de nos partenaires. Si cela peut te rassurer, je veillerais à faire plus attention à ma personne. »  Il voulait la rassurer, mais au fond, il n’était pas sûr de pouvoir pleinement respecter ses dernières paroles. Après tout, il n’avait jamais pris la peine de penser réellement à lui et encore moins à son propre confort, mais pour Lysanthis, mais aussi pour leur exploration, il essayerait de faire l’effort. « En tant qu’homme, ma température corporelle et bien plus élevée. Donc ne te fais pas de soucis, pour le moment le froid ne m’importe guère. »  Et cela était vrai. Même sans ses gants et sans son écharpe, le mordant du froid ne semblait pas l’incommoder, comme s’il s’était habitué à cet environnement qu’il ne connaissait que depuis peu. De plus, les mouvements et la marche qu’ils aillaient effectuer l’aiderait justement à ne pas avoir froid, au contraire cela ne pouvait qu’être bénéfique quant au maintien de sa propre température. Ce qui était plutôt rassurant.

Commençant à pénétrer vers l’entrée de la grotte, Flynn n’était pas trop tranquille quant à la lumière qui finirait à leur manquer. Ils avaient deux options. Créer des torches pour se donner un minimum d’éclairage pour avancer face aux obstacles. Soient-ils devaient patienter dans cette obscurité oppressante et glaciale jusqu’à ce que leurs yeux se soient habitués aux ténèbres de cette mystérieuse antre. Bien que la deuxième option fût alléchante pour améliorer leur capacité, elle n’en n’était pas moins dangereuse. Et pour le moment, il était peut-être préférable de jouer la carte de la vigilance, ne serait-ce que le temps de s’accommoder des lieux. Se tirant de ses propres pensées, Flynn écouta alors avec attention les paroles de la jolie cendrée qui se tenait derrière lui. Elle avait parfaitement compris le pourquoi du comment de leur présence ici. En plus d’être mignonne, elle était perspicace et intelligente. Face à ce constat, le jeune homme afficha un léger sourire. Ils étaient sur la même longueur d’onde et au final, il était plutôt satisfait de constater que cette idée d’un entraînement comme celui-ci était au goût de la demoiselle. « Je te rejoins sur ton dernier point. Si des gens ont eu l’idée d’utiliser ses cavités comme abri, il en est de même pour des créatures ou des monstres. »  Il s’était tut un instant, pour se tourner vers sa chère amie, la regardant avec un peu plus de sérieux. « C’est pourquoi il faut toujours rester sur tes gardes, à l’afflux du moindre danger, même accompagnée. On ne sait pas ce que l’on peut trouver, ni sur quoi on peut tomber, et je pense qu’il faut toujours garder cela à l’esprit. Même si ça te parait l’endroit le plus paisible au monde. »  Le but de la manœuvre n’était pas de faire peur à la jeune femme, au contraire, il voulait lui faire comprendre l’importance de toujours veiller sur sa propre sécurité, ainsi que celle des autres. Car même s’ils étaient tout deux explorateurs, ils ne seraient pas toujours dans le même groupe. Aussi, Flynn ne pourra pas toujours veiller sur elle. À son plus grand désarroi. Face à ce constat, il retenu un soupir, préférant afficher un sourire tendre à sa partenaire, avant de tourner toute son attention sur leur nouvel objectif.

Plus il s’engouffrait dans la grotte, plus le froid lui semblait mordant, tout comme les ténèbres qui se faisaient plus proches et beaucoup plus menaçante qu’il ne l’aurait pensé. Apposant sa main sur la paroi rocheuse et glacée, Flynn essaya d’avancer avec ce maigre repère, prenant soin de marcher doucement afin que Lysanthis puisse le suivre sans problème tout en s’agrippant à lui. Continuant d’avancer avec lenteur, le futur explorateur attendit d’être légèrement engloutis par l’obscurité pour enfin s’arrêter. Peut-être était-il temps de trouver de quoi s’éclairer avant de s’enfoncer encore plus dans la pénombre. « Je pense qu’il serait plus sage de s’éclairer maintenant. Je pense qu’il est inutile d’espérer trouver du bois ici. Essayons de chercher des piques de roche détachable, ça nous fera office de bâton. J’ai du tissu à brûler pour le feu, il nous faudra de quoi allumer un feu et on pourra avancer. Ne t’éloigne pas trop surtout. »  Dans ses conditions, il aurait été tentant de retourner en arrière pour chercher de quoi convenir à ce petit inconvénient, mais pour Flynn il était important d’essayer de se débrouiller avec l’environnement qui l’entourait. Et malheureusement, il aurait été difficile de trouver quoique ce soit vers l’entrée de la grotte, tant la neige recouvrait tout. Il fallait garder ses forces pour la suite des opérations. Attendant que ses yeux se fassent peu à peu à la noirceur de la cavité, Flynn avança alors avec prudence, cherchant ce qui pourrait leur être utile. Avec le froid, peut-être que la roche serait plus facilement cassable ? Prenant le temps d’observer les éléments autour de lui, il trouva quelques stalagmites qui seraient parfaites pour faire des torches de substitution. Attrapant à deux mains une grosse roche qui ne se tenait pas loin de lui, Flynn essaya alors de casser à la base les deux piques pour enfin les déloger et les rendre utiles à leur ascension. S’il ne manquait pas de force, la roche elle, semblait assez capricieuse, mais après de longues minutes d’acharnement, elle céda enfin, libérant plusieurs longueurs. Attrapant les deux longues barres de roche tant convoité, Flynn se rapprocha alors de l’entrée pour être mieux visible par la cendrée. Fouillant dans son sac, il était à la recherche du fameux tissu qui renfermait des morceaux de viande séchés. Le gras libéré par la viande ferait un excellent combustible. Du moins, c’est ce qu’espérait le jeune homme. « Lys ? As-tu trouvé des petites pierres ? » Tout en déchirant le tissu pour en faire des lambeaux. Flynn ne tarda pas à fixer celle-ci sur les embouts des piques de pierre, espérant que tout ceci serait suffisant pour s’éclairer. Il ne manquait plus qu’à réussir à faire flamber tout cela.

Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 20/4/2018, 11:47 ►
Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer

La peur. De là à dire qu'elle n'en possédait pas, Lysianthis n'en avait pour autant pas toujours conscience. Un défaut certainement, mais aussi une qualité. Un avantage lui permettant de ne pas se laisser emporter par ses émotions lorsqu'une mauvaise situation pointe le bout de son nez. La jeune femme, n'a pas réellement une capacité de discernement. Non, elle peut se mettre en danger sans penser aux conséquences. Néanmoins, elle ne devait pas penser qu'à elle seule. En exploration, comme actuellement, elle n'était pas seule. D'autres personnes peuvent compter sur elle, sans avoir besoin qu'elle n'agisse avant de réfléchir. Lorsque la situation ne concerne qu'elle, la demoiselle a tendance à laisser venir les choses telles qu'elles sont. Mais si d'autres personnes peuvent être atteintes de ces risques, elle prend plus de précautions dans ses actions. C'est pourquoi, elle acquiesça aux paroles de Flynn. Ne pas relâcher sa vigilance, toujours rester à l'afflux, qu'importe le lieu qui s'offre à vous. « Bien, je tenterais de garder ça en tête. » Oui, elle était bien déterminée à pouvoir démontrer de quoi elle était capable. Répondant alors, au sourire de son ami, de part le sien.  

Au fur et à mesure de leur avancée, la jeune femme maintenue sa main sur l'épaule de son ami, pour au mieux le suivre. Avec un peu de temps, ses yeux commençaient à prendre l'habitude de la noirceur, discernant légèrement les roches et les parois qui les guidaient. Cela lui permettait d'éviter de se prendre les pieds dans les cailloux, quelques-uns plus gros que d'autres. Il est déjà miraculeux, qu'elle n'ait pas encore chuté. Voyez-vous, sa maladresse n'est pas seulement une légende... Prouvant bien, qu'elle était concentrée sur chacun de ses faits et gestes. Qui plus est, Flynn l'a guidé de bonne manière. Mais il est vrai qu'au bout d'un certain temps, et ce, malgré toute la bonne volonté, la noirceur devint épaisse. Quelque éclat de glace permettait de voir encore un peu, mais pas au point de voir ce qu'il pouvait se trouver à quelques mètres d'eux, cela pouvant en être dangereux. Dans ce genre de grotte, il pouvait y avoir des crevasses des plus profondes, il valait mieux ne pas prendre le risque de chuter dans l'une d'elles. Flynn lui suggéra alors de confectionner eux-mêmes de quoi s'éclairer. Arquant un sourcil, elle se demanda bien comment ils pourraient faire une telle chose, du moins dans ce genre de lieu. Mais faisons lui confiance, il semblait savoir ce qu'il faisait. Chacun des deux jeunes gens prirent alors une direction différente pour tenter de trouver le "matériel" nécessaire à la confection des torches. Lys prit soin de ne pas s'éloigner, et de rester à portée de voix de son ami.  

Elle s'orienta en gardant une main posée sur les parois, arrivant à percevoir différentes galeries s'offrir à elle. Mais ne prenons pas de risque, restons dans la même allée que Flynn, ce n'était pas le moment de se perdre. Elle l'entendit d'ailleurs, se batailler quelque peu pour obtenir ce qu'il convoité. Quant à elle, elle parvint à trouver deux bonnes pierres de bonnes tailles, qu'elle avait choisis sans humidité de la grotte pour plus de facilité. « Je crois avoir trouvé ce qu'il nous faut. » Se sera sans plus tarder qu'elle retourna près de lui, et fut quelque peu surprise de tout ce qu'il avait préparé. « Comment fais-tu pour avoir autant d'imagination ? Ce n'est pas la première fois que tu fais ça ? » D'un simple coup d'œil, elle comprit l'idée de Flynn, et s'agenouilla près des torches. Enlevant ses gants pour plus de maniabilité, elle commença à frictionner les pierres entre elles. Quelques étincelles commencèrent à jaillir, lui apportant une légère satisfaction, mais pas encore assez pour allumer les torches. Fronçant les sourcils, il était hors de question pour elle de laisser des cailloux avoir le dessus ! Et victoire ! Au bout de quelques minutes, elle parvint à faire flamber le bout des torches confectionnées par Flynn. Affichant un sourire satisfait, elle en tendit une à ce dernier. « Je trouve que l'on forme une bonne équipe. Bien que notre entraînement ne fasse que commencer, j'espère bien que l'on aura d'autres occasions d'en faire une. » D'un clin d'œil complice, elle remit les gants sur ses mains et prit la deuxième torche avant de se redresser. La visibilité était bien plus meilleure, et commença alors à prendre les devants, sans cette fois, avoir besoin de se laisser guider par les parois.  

« Flynn... » Son corps se figea sur plus. Son regard ne lâcha pas la direction qu'il avait empruntée. Fixant sans relâche une galerie de la grotte se situant sur leur droite. La luminosité de leurs torches l'éclaira faiblement, mais l'on pouvait toutefois discerner bien qu'avec difficulté, des formes. Appuyant son regard, la jeune femme reconnue deux formes humaines, deux hommes de part leurs carrures. Allongés sur le sol, inertes, sont-ils sans vie ? Avaient-ils fait l'erreur de s'endormir en ces lieux ? Il y faisait tellement froid... Que le risque de ne plus parvenir à se réveiller est présent. Gamora avant de partir, lui avait fait cette recommandation, ne jamais s'endormir, ou alors à tour de rôle pour veiller à la respiration de l'autre. Dans un lieu tel qu'une grotte de montagne enneigée. « Tu crois qu'ils sont... » Mort ? Rien que le fait d'avoir à prononcer ce mot lui donna des frissons, bien plus que ne pouvait lui donner le froid ambiant. Sur le moment, elle ne sut réellement comme réagir. Il faut avouer, qu'elle ne c'était pas préparée à ce genre de situation. À vrai dire, il en est même de la première fois. Troublée, et soucieuse de ce qu'ils pourraient constater en s'approchant des corps, elle tressaillit légèrement, et enfouit le bout de son nez dans l'écharpe. Devaient-ils continuer leur avancée sans se soucier d'eux ? De toute évidence, ils ne pouvaient plus rien pour les aider. Mais peuvent-ils garder ainsi sur la conscience, le fait de passer devant eux sans tenter d'aller vérifier leur état ? Pour elle en tous les cas, il en était inconcevable. Son intention ne pourrait plus se retrouver telle qu'elle, sans être certaine qu'elle ne pouvait rien à leur détresse. Toutefois, Lys n'était pas seule à prendre les décisions ici, c'est donc avec un regard interrogateur, qu'elle fixa à présent Flynn.  

lumos maxima
Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 29/4/2018, 20:35 ►

Tout le nécessaire pour faire des torches, était maintenant réunie, il ne restait plus à présent, qu’à donner vie au feu pour qu’il vienne enfin offrir une forme de luminosité réconfortante dans cette sombre cavité. Rassuré d’avoir enfin son amie auprès de lui, Flynn n’avait pu s’empêcher de rire légèrement face à sa surprise. Si la jeune femme trouvait son idée fantastique, pour le jeune homme, ce n’était rien d’autre que du dépannage de dernier recours. « On m’a appris depuis tout petit, que la nature offrait toujours de quoi se sortir de mauvaise situation. Dans le cas présent, si tu n’as pas de bois, use de pierre, et pour le feu trouve de quoi servir de combustible. Comme ce tissu. » Puis en ponctuant sa réponse, Flynn montrait un à un, les éléments pour les présenter à la jolie cendrée avant de poursuivre avec un sourire amusé. « Très sincèrement Lys, je dois t’avouer que c’est la première fois que je tente cela. Donc je ne suis pas sûr du succès de mon idée, mais qui ne tente rien, n’a rien pas vrai ? »  Puis sans rien n’ajouter de plus, l’explorateur laissa son amie le soin de faire vivre les premières étincelles de feu. S’il avait grandement envie de l’aider, il s’en abstenu, de façon à ce que la demoiselle puisse se débrouiller par elle-même. Bien sûr, il restait présent si jamais elle avait besoin de ses conseils, mais il savait aussi combien il était plaisant de réussir les choses par soi-même sans être tout le temps épaulé par une autre personne. Alors, patient, il observa son amie avec tendresse, rendant par la même occasion ce même sourire qu’elle lui adressa quand elle eut donnée vie à leur source de lumière. « Je n’aurais pu rêver meilleure partenaire que toi, Lys. J’espère aussi que l’on aura l’occasion de parfaire cet esprit d’équipe. Mais très franchement, je ne m’en fais pas pour la suite. »

Attrapant l’une de ses torches fabriqué, Flynn suivi d’un air amusé les pas de sa camarade, non sans prendre soin d’observer les alentours. Il ne pouvait toujours tenir Lys en arrière, aussi, il tenait à la laisser prendre de la confiance en prenant les devants. Qui sait, peut-être qu’un jour, elle serait à même de guider une expédition en meneuse ? Tandis que cette idée commençait à doucement l’amuser, Flynn ne tarda pas à lever la tête à l’appel de son nom, s’arrêtant à son tour tout en manquant presque de bousculer son amie qui s’était soudainement arrêtée. Face à sa réaction pour le moins étrange, le brun tourna alors le regard vers ce point qu’elle semblait fixer sans en détourner le regard. Bien que sa torche lui donnât plus de luminosité, il fut bien obligé de froncer les sourcils pour essayer de distinguer les deux masses au sol. Était-ce… Des corps ? Surpris par cette découverte, Flynn n’en croyait pas réellement ses yeux au début, mais à force d’analyser ses masses, il ne pouvait que s’en tenir à cette conclusion. Deux hommes étaient là, gisant inerte sur le sol. Était-il vivant ? Mort ? Il lui était impossible de répondre à cette question sans s’en approcher et quand Lysianthis osa enfin parler après quelques minutes de mutisme, il se tourna vers elle, sa main se posant alors sur son épaule pour essayer de la rassurer malgré la vision de cette scène choquante. « Ne bouge pas, je vais aller voir. » Prenant soin de s’assurer que la jeune femme l’obéirait, Flynn s’éloigna alors d’elle pour se rapprocher alors de ce tableau sombre et pesant. S’agenouillant près de ses deux âmes, Flynn resta un moment à les regarder sous tous les angles, essayant de découvrir s’il n’y avait pas de blessure ou de sang qui suintée d’une plaie. Mais rien. Pas l’ombre d’une commotion ou de blessure quelconque. Prenant le pouls à plusieurs endroits pour s’assurer d’un meilleur diagnostic, Il ne fut pas difficile de constater que les deux hommes étaient morts. Depuis combien de temps ? Ça Flynn l’ignorait, les corps étaient bien trop froids pour donner une estimation exacte. Le visage des deux hommes semblait calme et d’un âge mature, sûrement la trentaine à tout casser. Il n’y avait pas de trace de feu, ni de campement ce qui laissait à présager qu’ils n’étaient pas en train de dormir. Plus il examinait les lieux, plus Flynn trouvait cette scène étrange presque irréel. Ils ne semblaient pas assez naïfs pour se faire avoir par le froid, leur vêtement et équipement en attestait. Alors… Que s’était-il passé ?

Ayant un mauvais pressentiment, Flynn ne tarda pas alors à se relever, pour mieux se tourner vers Lysianthis d’un air désolé. « Ils sont morts. Ils ne sont pas blessés donc… Je dirais que le froid à du causer leur décès. » Il ne voulait pas inquiéter la demoiselle plus que de raison surtout avec des suppositions qui n’étaient pas fondées. Inutile de lui en dire plus, surtout sans preuve et sans fondement. « Je pense qu’on devrait les sortir d’ici et les enterrer en dehors de la grotte. Je sais que nous n’avons aucune obligation mais… Je ne pourrais continuer notre ascension avec cela à l’esprit. Désolée de t’imposer cela Lys, si tu ne t’en sens pas capable, je m’en occuperais. » Offrant un sourire réconfortant à sa partenaire, Flynn s’en tourna à nouveau vers les cadavres pour doucement fouiller leur corps. Sa gentillesse l’empêcher de faire comme si de rien n’était. De plus, si jamais il retournait en ville, il voulait être certain que la famille soit au courant de ce qui était arrivé à ses deux hommes et de leur sort, aussi, il ne prit qu’un collier visible à l’un, et une bague à l’autre pour permettre à celle-ci de les identifier. C’était là, tout ce qu’il pouvait faire. « Ses bijoux devraient être remis à la famille pour qu’elle sache ce qu’ils leur est arrivés. Au moins… Ils pourront faire leur deuil convenablement. » Mettant les bijoux dans son sac pour les mettre en sûreté, Flynn donna sa torche à sa partenaire — le temps d’installer l’un des corps sur son dos — avant de reprendre celle-ci en main. « Allons-y ».

Ouvrant la marche, le jeune homme devait bien avouer que cet entraînement prenait une tournure peu habituelle. Ce qui commençait à le remettre doucement en question. L’avait-on bien renseigné ? Avait-il bien fait de proposer cela à la jolie cendré ? N’étaient-ils pas en train de se mettre en danger ? Plus il avançait, plus il sentait son pressentiment s’intensifier de plus en plus. Peut-être devrait-il annuler cette excursion, ne serait-ce que pour la sécurité de son amie ? Fort de cette idée, il se rassura avec cette décision. Quand les deux corps seront enterrées, il annoncerait la nouvelle à la concernée, expliquant le pourquoi il voulait rétracter cette ascension. Alors qu’il continuait d’avancer vers l’entrée, Flynn constata que le corps qu’il portait devenait de plus en plus lourd, comme s’il le portait depuis un bon moment déjà, ce qui l’alerta aussitôt. « Dis-moi Lys… On avait mis aussi longtemps à atteindre l’entrée en venant ? » Ils avaient beau avancer, il ne voyait aucunement la lumière du soleil et sentait encore moins le vent frais des montagnes lui fouetter le visage. C’était comme s’ils se trouvaient au plus profond de la grotte. Loin de toute entrée et de toute sortie.

Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 1/5/2018, 18:22 ►

 
Quoi de mieux qu'un entrainement

Lysianthis lui laissa le soin d'aller voir de plus près les deux masses, qui se révélées bien être des corps. Elle s'était toujours révélée d'un certain courage et d'un grand sang froid, mais cette situation était des plus inhabituelles, il faut le dire. Elle garda le bout de son nez enfoui dans l'écharpe, espérant tout de même que son ami lui assure qu'ils ne sont pas morts, simplement endormit. Idyllique n'est ce pas. Évidemment, cela n'en était rien. Flynn lui confirma ce qu'elle espérait ne pas entendre, mais au fond, s'attendait à ce résultat. Son regard ne put s’empêcher de regarder nerveusement autour d'eux, bien qu'il lui assurait que leur mort soit simplement causée par le froid, rien d'autre. Graduellement, elle s'avança vers son ami et regarda un peu mieux. Au moins ils étaient en accord sur un fait, ils ne pouvaient les laisser ici. Non. C'est certains... Des personnes de leur famille devaient se demander ce qu'il était advenu d'eux... Peut-être sont-ils à leur recherche depuis un bon moment déjà. Ils sont en droit de connaître leurs sorts. « Je suis toute à fait d'accord avec toi, il me serait aussi difficile de fermer les yeux là-dessus... En revanche, j'ai peur de ne pas parvenir à en transporter... » Il va de soi, que vu le gabarit des hommes et celui de la demoiselle... Même avec la meilleure volonté du monde, elle peinerait à les pousser sur quelques mètres. Ils allaient donc devoir les faire tour à tour. Sa main vint doucement se poser sur l'épaule de son ami, et lui assura un léger sourire. Elle voulait lui montrer, que tout allait bien. Que ce qu'ils allaient faire, est une bonne chose.    

Ce coup-ci, la demoiselle préféra rester en arrière. Avait-elle peur de tomber de nouveau sur une mauvaise scène ? Il était surtout de mise, que son ami, ainsi en tenant le corps mort sur son dos, se trouvait vulnérable. Une chose qu'elle a dû apprendre pour faire des explorations en équipe, toujours rester à veiller sur les arrières de celui ou celle qui se trouvait vulnérable à la situation. S'il devait arriver quelque chose, elle serait la plus vive. Il n'est pas plus mal qu'elle eut se réflexe, au moins cela démontrer qu'elle l'avait apprit, et qu'elle savait aussi le mettre en pratique. Les deux amis marchèrent un moment, jusqu'à ce que Flynn trouve la situation anormale... Maintenant qu'il mettait le doigt dessus, Lysianthis aperçut à son tour qu'ils n'avaient pas mis autant de temps dans leur avancée.    

« Dit Flynn... Tu crois qu'ils sont morts, car ils sont restés coincés ici ? » Ça peut être envisageable non ? Ces deux Hommes auraient pu tourner longtemps en rond afin de trouver la sortie, et ne pas y parvenir. La fatigue et l’épuisement auront eu raison d'eux... Le froid a bien évidemment terminé la tâche. La jeune femme ne dit pas cela de manière à apporter la confusion et la panique dans leurs esprits. Non. Elle semblait au contraire garder son calme, l'une de ses plus grandes qualités. Garder son calme, en toute circonstance, bien que cela puisse avoir ces limites... Normal. Mais l'on pu tout de même déceler dans sa voix, une pointe d'inquiétude. Avec l'aide de sa torche, elle éclaira quelques galeries qui s'offraient à eux, aucunes ne semblaient lui rappeler quoi que ce soit... Elles se ressemblent toutes. Bien que l'une d'elles, attisa son intention, il semblait que de l'air s'en émanait. Cela pourrait bien être un appel d'air de l'extérieur ? Dans un premier temps, il serait plus aisé de s'en assurer avant d'y emmener les corps. « J'ai l'impression que de l'air vient de par là. » Pointant directement son doigt dans la direction, il ne coûterait rien d'y aller pour en être sûr. La jeune femme prit la dite galerie, la menant ainsi de suite sur une autre où l'air se fit de plus en plus présent. Il y avait assurément une sortie par là, elle en avait le cœur net. Mais alors qu'elle voulut prendre une direction précipitamment, pensant y avoir trouvé le bout, son pied se trouva alors ballant dans le vide. D'un geste vif, elle se bascula en arrière pour tomber sur les fesses, évitant ainsi la chute. Groumf. Un léger râle s'échappa de ses lèvres, mais cette petite douleur n'était rien par rapport à ce qui devait l'attendre en bas. S'approchant prudemment ce coup-ci, elle éclaira la crevasse de sa torche. Un immense puits sans fond, l'air devait sûrement venir d'ici... Un bien beau, faux espoir. Il n'y avait plus qu'aux deux jeunes gens de faire demie-tour... Au deux ? Scrutant autour d'elle, Lysianthis remarqua qu'elle se trouva seule. Ne percevant plus la lueur de la torche de Flynn n'ont plus. « Flynn ? Si c'est une blague, ce n'est pas drôle... » Pourtant, elle ne rêvait pas... Il était bien derrière elle ? Et il ne serait pas dans son genre de faire une blague dans une telle situation. Non.

Inspirant et expirant doucement, la jeune femme garda son calme. Cette montagne était remplie de galeries diverses et variées, un véritable labyrinthe. Mais rien se servirait à paniquer, il fallait à tout prix garder son sang-froid. Il était devenu encore plus probable que ces pauvres hommes c'étaient aussi perdus... Et s'il en advenait la même chose pour Flynn et Lys ? Secouant doucement la tête, elle tenta de chasser ces mauvaises pensées. Ils allaient s'en sortir, mais premièrement, il fallait se retrouver. Il ne devait pas être bien loin... Du moins, elle l'espérait.    
Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 4/5/2018, 23:08 ►

Face à l’un des corps morts, Flynn tenta tant bien que de mal à installer celui-ci sur son dos de façon à mieux le transporter. Ce n’était pas une mince affaire, car un corps froid était bien plus difficile à manipuler à cause des muscles raidis. Il était donc obligé de le maintenir, et maintenir sa torche de son autre main, tout en marchant, ce qui occupait grandement ses mains. Face à la remarque de sa consœur concernant sa force, l’explorateur lui afficha son éternel sourire. Elle ne devait pas se soucier de cela, surtout qu’il aurait été peu à l’aise de lui demander pareille chose. Manipuler un mort était loin d’être réjouissant, surtout pour les âmes un peu sensibles. « Ne t’en fais pas pour cela. De plus je t’avoue que je préfère m’occuper du transport seul. Les voir et une chose, mais faire ce que je fais en est une autre. Je ne dis que tu n’en es pas capable loin de là. Mais je sais que cela peut être plus éprouvant qu’on ne le pense. » Sur ses mots, il se rappela alors de sombre souvenir qu’il chassa aussitôt d’un mouvement de tête. Ce n’était pas le moment de penser à sa défunte sœur, surtout que la situation ne se prêter pas à divaguer. Il devait se concentrer sur son objectif, même si l’entrée n’était pas loin, on n’était jamais à l’abri d’un inconvénient. Du moins, l’entrée était censée n’être qu’à quelques pas en théorie, mais plus il marchait, plus Flynn commençait à devenir sceptique face à ce jour qui ne venait pas. La fatigue commençait à le gagner signe qu’il transportait le corps depuis un long moment déjà. Soucieux de ce détail étrange, il ne tarda pas à questionner la belle cendrée qui était restée en arrière, mais sa réponse n’était pas pour plaire au jeune homme. Ils ne s’étaient pas trompés de chemin et quand bien même cela aurait été le cas, cela aurait été impossible dans la mesure où, il n’y avait qu’un conduit menant à l’entrée.

Sentant un mauvais pressentiment germer en lui, le brun resta un moment silencieux avant de répondre de façon mesurée à la demoiselle. Il ne voulait pas instaurer la panique, mais dans une telle situation, il serait difficile de ne pas être envahis par celle-ci. Même avec des paroles rassurantes. « Je n’en sais rien. Je ne voudrais pas te faire peur, mais… Cela pourrait être possible. Bien que je ne comprenne pas ce qu’il se passe, j’ai l’impression que quelques choses cloche dans cet endroit… » Pourtant, quand il s’était renseigné, personne ne lui avait évoqué ce genre d’évènement et encore moins une chose aussi irréalisable. Cela ne pouvait pas être d’origine naturelle, la nature était certes capricieuse parfois, mais jamais elle ne pourrait réaliser un tel tour de passe-passe. Il n’y avait qu’une réponse à cela. Mais si c’était le cas, pourquoi faire une telle chose ? Voulant être sûre de sa théorie, Flynn préféra attendre quelques preuves avant de s’étaler. Il ne pouvait lancer une accusation sans être sûre. Après tout, peut-être qu’il se faisait des idées sur ce qu’il se passait ici. Continuant de maintenir le corps inerte contre le sien, Lysianthis ne tarda pas à évoquer la présence d’air qui semblait venir qu’une cavité. Se tournant vers celle-ci, Flynn put en effet sentir une douce brise émaner du fin fond de l’endroit. La sortie était-elle ici ? Voulant croire à ce maigre espoir, le jeune homme laissa sa partenaire emboiter le pas, déposant avec soin le corps qu’il avait longuement trainés avant de s’adresser à lui, comme pour se donner bonne conscience. « Désolée, on va juste vérifier que cela nous mène à une sortie. Je viens te chercher juste après promis. » Il savait que cela était inutile de parler à un corps mort, mais Flynn avait la conviction qu’une âme était toujours présente pour veiller sur le repos de son enveloppe charnelle. Du moins, jusqu’à ce que celui-ci soit enfin enterré en bon et due forme.

Ajustant son sac, tout en reprenant sa torche, Flynn ne tarda pas à enfin emprunter à son tour la cavité ou s’était rendue la jolie Lys. Plus il avançait et plus la présence de la demoiselle semblait se faire absente. Comme si elle avait disparu. « Lys ? Tu as découvert quelques choses ? » Sa voix s’était élevée dans un écho, mais celle-ci s’en retrouva sans réponse. Comme s’il était seul, seul avec lui-même. « Lys ! Réponds-moi s’il te plait ! N’essaye pas de me faire de blague je te prie. » Mais à nouveau rien. Pas la moindre réponse, pas même un cri. Sentant son cœur s’affoler, l’explorateur pressa alors son pas, sa torche se positionnant plus en avant pour essayer de l’éclairer. Tout en regardant autour de lui, Le jeune homme appela sa partenaire d’une voix forte, cherchant de ses yeux un signe ou une petite lumière dans cette noirceur infinie, mais rien n’y faisait. Lys était introuvable. « Non. Pitié pas encore… » Malgré qu’il voulût retrouver son calme, il ne pouvait s’empêcher de s’imaginer le pire. Et si jamais elle était blessée ? Pire, si jamais elle était tombée dans un ravin ? Des films de plus en plus atroces ne cessaient de se dérouler dans son cerveau et pris d’une inquiétude folle, il se mit alors à courir, hurlant de plus fort le nom de sa partenaire. Plus il avançait, plus sa torche devenait inutile dans les ténèbres qui l’entouraient, c’était comme si, il se faisait envelopper par une masse, une masse qui le rendait aveugle. « Bon sang ! Mais qu’est-ce qui se passe ici ? » À peine avait-il dit ses mots, qu’il sentit soudainement le sol se dérober sous ses pieds. Son corps tomba alors en arrière, son dos heurtant ce qui s’avérait être une pente glissante qui l’aspirait sans vergogne vers le bas. Sous l’effet de la surprise, il s’était mis à crier, sa torche lui tombant des mains et glissant bien plus loin avant lui. Malgré la vitesse qu’il prenait, il essayait de freiner son ascension, mais ses chaussures n’arrivaient à s’accrocher sous la pierre glacée. Se fut après quelques minutes qu’il sentit alors le vide l’envelopper, son corps semblant légèrement planer avant de fracasser une surface dure qui cassa sous son poids lui donnant une douleur vive. Puis, ce fut un froid glacial qui l’enveloppa, engourdissant brusquement ses muscles qui se contracta au contact de ce qui semblait être de l’eau.

Ouvrant aussitôt les yeux, Flynn ne se fit pas prier pour chercher la zone qu’il avait brisé, remontant non sans un gros effort jusqu’à la surface ou il prit une bouffe d’air de façon à enfin reprendre sa respiration qui se fit saccadée. Ayant bu la tasse, il essaya tant bien que de mal, de recracher le peu d’eau qu’il avait ingurgité et tout en essayant de demander un effort surhumain à son corps, il se hissa à plusieurs reprises, hors de cette eau glaciale qui agissait sur lui comme des milliers de lames qui transperçaient sa peau. Quand il fut hors de danger, le jeune homme s’allongea alors sur la surface lisse de cette glace pour reprendre des forces. Il l’avait échappé belle pour le coup, et heureusement que son instinct de survie était assez fort pour le sortir de cette situation dangereuse. Essayant de se relever — malgré une douleur intense dans les jambes —, un frisson parcouru tout son échine lui rappelant ô combien ses vêtements étaient gelés à cause de l’eau. Malheureusement, il n’avait pas le temps de se changer et de toute façon, son sac avait eu le même traitement que lui, ce qui laissait envisager que ses vêtements de rechange étaient eux aussi gelée. Essayant de se frotter les bras pour se donner un peu de chaleur, Flynn observa les environs jusqu’à enfin tomber sur une nouvelle entrée. Même s’il avait froid, il devait retrouver Lysianthis. Et se connaissant, il était hors de question qu’il abandonne même si pour ça, il devait en mourir. Se dirigeant vers ce nouveau chemin, Flynn essaya alors de trottiner de façon à essayer de se réchauffer, sa voix s’élevant à nouveau fortement pour essayer de retrouver son amie perdue.

Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 28/5/2018, 20:00 ►

Quoi de mieux qu'un entrainement


Les nombreux appels de la jeune femme furent sans réponse, tentant par tous les moyens de retrouver son ami. Chaque son qu'elle pouvait entendre, lui redonnait espoir de le retrouver... Mais il s'agissait très souvent de simple craquement naturel de la roche, faux espoir. Du moins, naturel, elle ne pouvait que l'espérer. Car malgré son sang-froid, Lysianthis commença quelque peu à être troublée et tremblante, perdue, seule, en ces lieux. Ce n'est pas ainsi que les choses devaient se passer... Cela n'est jamais bon de se retrouver séparé, encore moins s'ils avaient été en situation réelle. Elle ne pouvait que se maudire, et s'en vouloir... Que faisait Flynn en ce moment précis ? La cherchait-il lui aussi ? Était-il parvenu à trouver la sortie ? Même si tel était le cas, Lys avait une confiance aveugle en lui, elle savait très bien qu'il n'allait pas s'en aller en la sachant ici... Du moins, elle ne pouvait que l'espérer.  

Un souffle chaud se fit alors ressentir sur son épaule gauche, un souffle, trop puissant pour qu'il ne soit celui d'un humain... Tressaillant quelque peu, elle eut peur de se retourner pour voir de quoi il en relatait. Sa respiration se coupa, comme si la jeune femme cherchait à se faire la plus discrète possible. Peu à peu, et de manières mesurées, son corps se tourna vers la source de se souffle, ayant toutefois bien peur de ce qui pouvait l'attendre. Ses pupilles se redressèrent, et s’horrifièrent devant cette énorme masse blanche ; Un ours polaire. Une bête énorme, dont la gueule impressionnante, ne se trouva qu'à quelques centimètres d'elle. Court ! Aussi vite que tu le peux ! Pourtant, ses jambes ne semblaient pouvoir se mouvoir, comme si la demoiselle se trouvait paralysée devant la situation. Que devait-elle faire ? Si Flynn avait été là, il aurait sûrement sût quoi faire... Ne pas bouger pour calmer l'animal ? Partir doucement ? De cette gueule, s'échappa un cri, un grondement faisant trembler les murs des cavernes. Lysianthis ne put contenir à son tour, un hurlement de terreur face à cette énorme bestiole qui lui fit face. D'un geste vif, l'animal se redressa et abattit une de ses pattes dans la direction de sa proie, qui l'esquiva de quelques millimètres seulement. Entaillant légèrement sa joue, et accrochant l'écharpe sur la paroi. Son regard se put s’empêcher de détailler cette patte juste au-dessus de son épaule, faisait bien, la taille de sa tête... Cela aurait pu être bien plus horrible qu'une simple entaille ! Ravalant sa salive, un nouveau cri de l'animal annonçant sa prochaine attaque ne lui fit pas attendre plus longtemps son dû. La jeune femme prit alors les jambes à son cou après avoir détaché l'écharpe qui la retenait à l'animal, ne remarquant qu'au bout de quelques mètres qu'elle avait lâché sa torche durant l'attaque. D'un coté, il en était mieux ainsi, elle serait trop facilement repérable avec de la lumière. Elle parvenait toutefois à se repérer grâce à la luminosité des roches, bien que très faible. L'avantage étant que la glace dans cette caverne se reflétant légèrement, lui permettant de se discerner un peu les galeries. Mais très peu où elle mettait les pieds. Trébuchant à maintes reprises, elle tenta tant bien que mal de semer l'animal qui c'était lancé à sa poursuite.    

Lysianthis avait néanmoins un avantage, elle était bien plus rapide que lui. Mais lui, connaissait la grotte aisément... Un petit jeu entre eux dont la finalité ne serait sûrement pas plaisante pour notre jeune demoiselle. Bien qu'elle eut de l'avance sur l'animal, elle garda le rythme, sans ne plus faire attention à ce qui pouvait se passer face à elle, gardant son regard sur ses arrières. Or, un son... Et ce coup-ci elle en était certaine, ne provenait pas du bruissement des roches, ou du grondement de l'animal après elle. La jeune mage pouvait distinctement entendre quelqu'un l'appeler, reconnaissant, même de manière lointaine, la voix de celui qu'elle voulait à tout prix retrouver. « Flynn ! Je suis là ! » Et ce qui devait arriver arriva, en tournant assez violemment dans un virage, un choc frontal assez violent la fit basculer en arrière, et tomber lourdement sur les fesses. « Ouch ! » Secouant doucement la tête, la jeune femme releva le regard sur ce qui eut causé sa chute.  « Flynn ! » Non, elle ne rêvait pas ! Il s'agissait bel et bien de son ami face à elle ! D'un geste vif, Lysianthis se jeta à son cou, sans lui laisser le temps de se relever, en le serrant autant qu'elle le put. Probablement, avait-elle besoin de s'assurer qu'il était bien réel, qu'elle n'avait pas une hallucination... « J'ai eu peur de ne pas parvenir à te retrouver. Je... » Cette sensation étrange en le touchant, remarquant que son ami était glacé. Oui, ils se trouvent dans une grotte de glace, mais de là à avoir les vêtements gelés à ce point, la peau si froide... Enlevant ses gants, elle passa ses mains sur celle de Flynn et sur sa joue pour mieux se rendre compte de l'état de ce dernier. « Que t'es t-il arrivait ?! Tu es glacé ! » Promptement, elle lui rendit ses gants qu'elle lui enfila, ainsi que sa propre cape qu'elle dénoua de son cou et attacha au sien pour mieux le couvrir. A l'heure actuelle, il en avait bien plus besoin qu'elle, et puis... Sa petite frayeur de toute à l'heure lui a donné bien des sueurs chaude, pour le moment elle pouvait s'en passer. D'ailleurs, un nouveau grondement sourd, bien qu'encore lointain annonça l'arrivée prochaine de son nouvel ami... Un, dont elle pourrait bien se passer « Désolée, mais je ne suis pas venue seule, il ne faut pas rester là. » Frictionnant encore doucement ces mains dans les siennes, son regard appuyé et désolé... Désolé pour l'inquiétude qu'elle a du lui causé, désolé de l'avoir laissé ainsi seul, désolé de ne pas avoir été là lorsqu'il du être en difficulté... Et surtout, désolée de lui emmener de la compagnie, sûrement non-désirée.      
Invité
avatar
Invité

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Invité ► 6/6/2018, 14:49 ►

Le froid engourdissait de plus en plus son corps qui ne cessait de frissonner. Ses dents claquaient inlassablement, sans qu’il ne puisse le contrôler. Ses vêtements devenaient de plus en plus lourd, de plus en plus rêche. Il avait l’impression que chaque pas devenait pénible, que plus il marchait, plus la fatigue venait l’envouter. Il sentait sa respiration devenir plus rapide qu’à l’accoutumée, sa température corporelle chutait petit à petit. Pourtant, malgré son état qui semblait doucement s’aggraver, il continuait à puiser dans ses ressources, dans sa détermination sans faille pour retrouver Lysanthis. Et inutile de dire, qu’il ne lâcherait rien, du moins, tant qu’il pouvait encore le supporter. Ses mains frictionnaient de plus en plus ses bras, son esprit essayait de combattre le froid en pensant à la chaleur de sa nation. Sa plage, son lac, son soleil réchauffant et bienveillant. C’était difficile, mais il devait tenir ainsi. Penser à son état actuel, ne l’aiderait pas à aller mieux. Au contraire. Bien que ses pas devenaient de plus en plus lent, sa voix elle, continuait à appeler la demoiselle sans relâche, attendant parfois quelques secondes avant de réitérer encore son appel, à la recherche d’une réponse, d’un signe de vie. Il s’était enfoncé dans cette seule cavité qui s’était présenté à lui, et les chances de retrouver la jeune mage était sûrement au plus proche de zéro au vu de la grandeur de cet endroit. Mais, même s’il devait retourner celle-ci sous tous ses angles, même s’il devait mourir ici, il n’abandonnerait pas, il était hors de question qu’il s’en sorte sans la cendrée à ses côtés.

Essayant de réprimer un frisson glaçant, des grondements attira aussitôt son attention, le faisant subitement s’arrêter. Il ne voyait pas vraiment au loin, mais le son qu’il avait entendu ne lui disait rien qui vaille. Il lui était impossible de distinguer vraiment ce qui se tenait au plus profond de la grotte, mais quand il entendit soudainement une voix plus aigue et plus féminine, son sang ne fit qu’un tour. Bien qu’il trébuchât sur le moment, il s’était mis à doucement courir vers l’origine des cris — où du moins ce qu’il pensait en être la direction —épelant alors de toutes ses forces le nom de son amie. Il n’avait aucun doute, ce cri ne pouvait provenir que d’elle, et si elle s’était ainsi exclamée, c’est qu’elle était en danger. Accélérant sa cadence petit à petit, ses appels commencèrent enfin à avoir une réponse. Elle était là, non loin de lui, et visiblement en vie. Il était soulagé, mais il le serait encore plus en voyant de ses propres yeux la cendrée. Prenant alors un peu trop vite, le tournant de la grotte, il se heurta subitement contre quelque chose qui semblait aller plus vite que lui. Le choc fut tel qu’il se retrouva alors à terre, ses jambes ayant honteusement lâchée face à la collision, sa tête tournant de façon à lui faire voir des étoiles. Se relevant tout en émettant un gémissement plaintif, sa main contre son front, il se retrouva de nouveau à terre quand il sentit un poids se coller contre son corps avec force. Il sentait son cou se faire étreinte, une voix s’exclamer à son encontre. Pas de doute, il s’agissait bien là de celle qu’il recherchait. Enfin, il l’avait trouvée. Ne prenant conscience de son geste, il avait lui aussi étreint la demoiselle. Il avait besoin lui aussi à son tour de sentir qu’elle était bien réelle et qu’elle n’était pas une illusion due au froid qui l’engourdissait. « Lys… Ne me refait plus jamais une peur pareille. J’ai cru que… ne t’éloigne plus ainsi tu m’étends ! »

Profitant de reprendre ses esprits, Flynn relâcha aussitôt son amie, se relevant sans plus attendre pour mieux remettre son corps de cette confrontation violente qu’il avait enduré. Le contact du sol glacé de cette cavité le fit de nouveau frissonner, et bien qu’il voulût contenir le claquement de ses dents, il ne pouvait le retenir. Il ne put s’empêcher de ressentir un bien-être réconfortant quand il sentit la chaleur de son amie sur ses mains et sur sa joue. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais ce contact lui permettait de se sentir encore en vie, le maintenant encore dans le monde réel. « C’est un peu long à expliquer je t’avoue. Disons que j’ai pris un bain contre ma volonté. » Un rire s’était échappé de lui, aussitôt précédée par une petite toux qui lui fit reprendre son sérieux. N’ayant pas la force de se confronter à la cendrée, il se laissa donc habillée par celle-ci, appréciant ses gants qui commençait à doucement réchauffer ses doigts gelés. La cape était elle aussi agréable, bien qu’il eût plus peur de la trempée à son tour qu’autre chose, mais au vu de son état, elle n’était pas négligeable. « Merci Lys. » Essayant de se relever, il espérait au moins que son amie n’était pas en train de se sacrifier pour lui. Il était inutile qu’elle attrape froid par sa faute, et si jamais c’était le cas, il ne se le pardonnerait pas. Alors qu’il voulait faire part de cela à la jeune femme, un grondement se fit de nouveau entendre. Si au début, Flynn avait pensée qu’il était éloigné, il pouvait nettement entendre que celui là se rapprochait progressivement, ce qui le mit aussitôt en alerte. « Je suppose que cette compagnie n’est pas une bête inoffensive… Dépêchons-nous. On ferait mieux d’essayer de la semer. » Profitant que la jeune femme frictionna ses mains dans les siennes, Flynn attrapa l’une d’elle pour cette fois garder l’exploratrice près de lui. Il était hors de question cette fois qu’il la lâcher, hors de question qu’il ne la perde à nouveau. Face à son regard désolé, il lui offrit un doux sourire pour la rassurer. Elle n’avait pas à être désolé, après tout, la situation n’était pas de son dû. C’était plutôt à lui de s’excuser. Il aurait dû mieux se renseigner sur l’endroit, mieux évaluer les risques. Il avait été négligeant, entrainant la cendrée dans une situation des plus dangereuse. S’il devait y avoir un fautif, ce serait bien lui.

Essayant de courir malgré la douleur dans ses jambes, le chemin semblait unique, sans aucune intersection pour changer de parcours. Bien qu’il n’eût plus de lumière, le jeune homme s’était fait à l’obscurité. Il voyait sûrement moins bien qu’un nyctalope, mais cela était assez pour se repérer et éviter les chutes. S’enfonçant de plus en plus, tout en espérant une échappatoire. Une sortie ne tarda pas à se montrer, mais celle-ci n’était ni plus ni moins qu’un cul de sac qui menait vers un ravin. Aucune échappatoire semblait se présenter à eux, comme s’ils étaient pris au piège. « Ce n’est pas vrai… » Regardant autour de lui, Flynn ne distingua aucun chemin possible. Il y avait de la roche, un rebord beaucoup trop friable à vu de nez pour permettre une échappatoire. Et un ravin, beaucoup trop profond pour en voir le fond. Il était donc impossible de savoir ce qui les attendait si jamais ils sautaient. Les grognements de l’animal se faisait de plus en plus proche, indiquant qu’il ne devait plus être très loin d’eux. En y pensant, Flynn avait entendu parler d’une technique pour impressionner une telle bête et ainsi le faire fuir. Mais dans cette situation, est-ce que cela pouvait marcher ? Si la bête était affamée, elle ne lâcherait sûrement jamais prise et cela risquerait de mettre les deux aventuriers en grand danger. Réfléchissant à une solution, Flynn observa alors plus attentivement les environs. Ils devaient se trouver une échappatoire d’urgence de façon à faire abandonner toute poursuite à l’animal.

Trouvant un coin praticable, l’explorateur fouilla alors vivement dans son sac gelé par l’eau. Évidemment, toutes ses affaires étaient trempées, mais ils n’avaient pas vraiment le choix, et aussitôt, il sortit une corde de sa besace, remettant celle-ci de son dos, avant de s’approcher d’un rocher imposant et enlacer celui-ci du cordage avant de faire un nœud qu’il s’assura résistant en tirant dessus. « On n’a pas le choix. On va descendre un peu en rappel en espérant que notre assaillant ne découvre pas la supercherie. J’espère que la corde tiendra… Accroche-toi à moi Lys et surtout ne me lâche pas. » Mettant la corde à l’ancienne pour descendre plus aisément en rappel, Flynn attendit que Lysanthis s’accrocher bien à lui, avant de doucement descendre, les jambes contre la roche pour assurer une souplesse et une descente en toute sécurité. Malgré son état, l’adrénaline semblait lui donner la force de ne pas flancher, bien que maintenant il avait gagné des douleurs de plus à cause de la corde. Bien que sa corde ne permît pas d’atteindre le fond, Flynn descendit jusqu’à ne plus être visible par la bête qui devait maintenant être arrivée. Il n’y avait plus qu’à prier pour que celle-ci ne touche pas la corde et leur évite ainsi une chute. Car même si Flynn avait l’impression d’entendre comme des rapides en contre-bas, celles-ci, ne permettrait pas assurément leur survie.  

Contenu sponsorisé

Quoi de mieux qu'un entraînement pour commencer. || Pv Lysianthis, par Contenu sponsorisé ► ►
 Sujets similaires
-
» [Fin]Comprendre pour mieux prier
» pour toi. non, pour nous ∆ Alannah
» Un passage pour quelques pièces - Pv. Shin